Répondre

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 00:10


COOLL le petit truc pour les tuyaux balli :128: ng

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 00:13

C'est bête mais ça fait un bordel monstre sinon ;)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 00:51

Tous à fait et c'est bien plus propre comme çà :104:

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 19:10

Tiens, une chose qui m'interpelle... Normal que le minimum de variation pour avoir une alarme de changement de conductivité est de 2,5mS ?

C'est énorme quand même non ? Il nous préviens quand ont passe sous les 33ppt et plus que 37ppt :x

En dessous de 34 et au dessus de 36 serait mieux :x

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 20:11

Perso j ai désactivé cette alarme. Une asterina ou gammare entre les electrodes et tu te retrouve à 25 ppt sur la mesure lol

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 20:13

Re,

Je voudrais conserver une eau a 25°, est ce que je peut régler ainsi les délais pour la sonde ou l’écart est trop petit? Ou est'il préférable de mettre 25,5°pour rester entre 25 et 26°? (descendre a 24.5° me dérange un peut même si c'est pas grave...

Je pense que oui mais pour être sur, est-ce que l'hyteresis regarde uniquement la variation sous la nominal value? Car si il regarde aussi par a port du dessus de la nominal value je me dit que ça peut poser problème en été si ont dépasse les 25,5°et qu'il enclenche le chauffage...

Le cooling difference c'est bien pour les ventilo? Du coup il faut faire un clone de la sonde Temp, mettre a zéro l'hyteresis et donner une valeur a cooling difference par exemple 26,5° pour qu'a 26,5° les ventilo se mettent en route pour atteindre les 25?

Et le 1-10V is max.at devia c'est quoi?

Image

Désolé pour toutes ces questions mais tout n'est pas expliqué vraiment en détail :/

Merci :)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Sam 15 Déc 2018, 13:43

Aujourd'hui branchement au pompe tunze, je vais allonger les câbles avec du câble réseau car ils sont trop court pour aller à l'étage...

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Sam 15 Déc 2018, 14:22

Tous est expliqué en détail dans la notice lol. Tu y trouveras la formule du seuil minimum et maximum de l’hysteris dedans. Mais grosso modo 25 +/- 0,5 ca donne environ 24,5-25,5. Perso j ai mis l’hysteris sur 0,2 et 25,5. Ca me donne quelque chose comme 25,4-25,6.
Cooling differences c est bien pour les ventilo. 2 possibilité : tu gardes le même hysteresis et donc tu peux faire avec ta sonde. Sinon tu clones ta sonde juste pour tes ventilo et tu peux choisir une autre valeur d hysteresis

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 01:50

Re, merci pour tes explications, je suis en train de galérer depuis quelques heures pour faire aller les pompes tunze... Je ne trouve vraiment rien dans les bouquins ou sur le web la dessus :x

En faite je met une des deux pompe dans le port L1/L2 du Profilux, dans la partie 1-10V interface du logiciel je click sur L1 et je choisis 1 comme numéro de pompe. J'arrive faire varier ses paramètre en faisant reconnaître la pompe dans stream groupe 1 mais la deuxième pompe qui est sur un autre port, impossible de la faire aller :(

Ce que je ne comprend pas aussi c'est que quand je fait reconnaître la pompe que j'arrive a faire aller en tand que pompe numéro 2 (toujours dans L1) et que je l'ajoute dans le stream groupe, elle ne fonctionne pas oO

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 09:18

Tu as un port L1/L2 et un port L3/L4. En fonction du câble utilisé elles auront soit le 1er, soit le 2eme numéro
Il faut après mettre 3-8V dans leur numéro correspondant sur la page 1-10V interface. Après ca tu peux les assigner tes pompes à un stream groupe

Ps: il faut mettre les controleurs tunze sur « external » pour su elles répondent au profilux

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 11:52

Salut Space,

Je suppose qu'elles devraient être reconnue ainsi ?

Cable T1:
L1/L2: reconnue en L1
L3/L4: reconnue en L3
L5/L6: reconnue en L5

Cable T2:
L1/L2: reconnue en L2
L3/L4: reconnue en L4
L5/L6: reconnue en L6

Si c'est le cas, je nai jamais réussi à faire reconnaître que sur le L1/L2... Je vais réessayer aujourd'hui

Merci

Edit: encore plus étrange... Hier j'ai remi la configuration des 1-10v et des stream group a zéro pour repartir correctement aujourd'hui et la juste a mettre mes contrôleurs tunze en mode externe, elles tournent toute les deux... Alors que rien est encore configurer dans 1-10v...

Ce qui est encore plus étrange c'est qu'hier tout les voltage étaient sur zéro...

Image

Y a de quoi devenir zinzin lol

Bon bon bon, j'arrive maintenant à faire aller les deux pompe mais je ne peux pas leur donner un numéro de pompe different, si je met fonctional parametre 1 sur la 1ère pas de souci, elle suit les instructions encodées dans stream grp pour la pompe 1. Si je met la deuxième pompe sur fonctional parametre 2 pour lui assigné en pompe numéro 2, la je peut faire ce que je veux, c'est impossible de la faire aller... Par contre si je met sur cette deuxième pompe fonctional parametre 1, elle se comporter comme la pompe 1 donc c'est qu'elle répond bien...

Ce que j'aimerais c'est qu'elles soit toute deux indépendante et pouvoir nomer la deuxième pompe en pompe numéro 2... :(

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 14:30

Je te fais des screens de ma config ce soir si tu veux ;)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 14:43

Ok merci ;) tu a quel config ? 2 pompe indépendante ?

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 15:52

2 pompes en alternance

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 15:58

Ce que je veux faire donc, impec merci :)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 16:29

Config 1-10V interface:
Image

Pompe 1 relié sur L1: (câble tunze 1 + câble Y)
Image

Pompe 2 relié sur L2: (câble tunze 2 + câble Y)
Image

Stream group:
Image

Pompe 1:
Image

Pompe 2:
Image

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 16:41

Merci Space je pense comprendre se qui ne va pas, je n'ai pas le cable en Y, j'ai juste les deux cable tune 1 et 2...

Sachant que le port L1 et L2 sont sur la même entrée, tu met ton Y dans cette entrée et tes deux câble tunze dans cet Y c'est bien cela ?

Moi je met le câble 1 dans l'entrée L1/L2 et mon cable deux dans L3/L4. C'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas ainsi...

En aillant connecté ainsi j'arrive à faire aller mes deux pompe mais uniquement syncro car ma pompe 2 ne fonctionne que si je lui donne le 1 comme numéro de pompe...

Par contre dommage qu'ont ne peut pas savoir si le Y est un simple splitter car j'en ai au boulot...

Pour ça que je n'ai pas pris le Y ;)
Space a écrit:Pour les pompes tunze:
Si 2 pompes-> cable tunze 1 et 2
Si 4 pompes-> 2 cable Y + 2 cable tunze 1 et 2

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 18:04

Ca devrait marcher sans câble Y. Il est facultatif.
Câble 1 sur L1/L2 -> L1
Câble 2 sur L3/L4 -> L4
Il faut donc configurer L1 et L4 sur 1-10V interface en assignant stream pump 1 à L1 et stream pump 2 à L4.
Apres dans ton stream group tu assignes les pompes 1 et 2 et normalement tu pourras regler comme tu veux

Si ca marche pas, mets des screens de tes réglages

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Dim 16 Déc 2018, 18:24

Non ca ne fonctionne pas, c'est pourtant les réglages que j'ai mis :(

Voilà les réglages que j'ai actuellement pour que les deux pompes fonctionnent en même temps.

Quand je fais la config comme tu dit, cad mettre le num 2 dans fonctinal parametre et ajouter la pompe 2 dans les stream grp, elle ne fonctionne pas du tout. :(

Image
Image

Edit : j'ai essayé tout les numéros de pompe au cas ou... Que ça soit dans les stream grp ou dans fonctinal parametre
Répondre