Répondre

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mar 11 Déc 2018, 14:58


Au cas ou quelqu'un aurait besoin, j'ai le manuel de 80 pages en français... (je sais qu'il n'est pas facile à trouver)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mar 11 Déc 2018, 18:34

Bizzare pour le firmware du WiFi, j'ai toujours pris le fichier présent dans GCC (le logiciel PC).

EDIT : Après vérification c'est un ZIP, tu décompresse et du as les différent fichier bin...
https://www.aquariumcomputer.com/downloads/wifi-module-esp-update/#changelog
Faut regarder dans les explication donnée dans les différents fichiers, mais de mémoire le exe permet de réparer en cas d'erreur en passant par l'interface web.

Pour ce qui est de l'access point, c'est pas utile. C'est seulement si tu ne souhaite pas relier ton Profilux à ton routeur (dans ce cas le Profilux fait office de "routeur" en te donnant un SSID et un mot de passe).

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mar 11 Déc 2018, 22:15

Ok j'ai du utiliser l'exe car ça n'allais pas avec la méthode depuis le navigateur ;)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 10:31

Salut,

L'installation avance tout doucement, j'ai encore beaucoup de mal à trouver ou je vais placé tout ça mais ça va aller...

J'ai par contre une alarme que je n'arrive pas à faire partir et un symbole attention avec écrit my ghl en dessous...

Je ne sais pas si ça a avoir mais pour l'instant j'ai uniquement la sonde de température de branché et j'ai désactivé les 3 autres sonde en attendant pour retirer les alarmes lié a ces sondes.

La seul alarme que je n'arrive pas à faire partir c'est PABCOM, apparemment ça a avoir avec la communication mais je ne trouve pas à quoi...

Image

Merci

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 10:32

As tu bien déclaré ta powerbar dans le profilux? Si oui est elle branchée?

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 10:36

Branchée et déclarée oui, j'ai essayé sans et ça le fait toujours.

J'ai aussi branché et déclaré les pompe doseuses, pour le moment elles sont débranchée mais même avant ça il j'avais cette alarme.

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 10:43

l'alarme PAB signifie qu'il y a un appareil déclaré sur le PAB mais pas branché ou branché mais pas déclaré. Du coup si tu as déjà tout déclaré, laisse les branché au secteur et au PAB. Si ça persiste, tente un reboot elctrique du profilux

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 11:00

Ok merci ;)

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 23:33

wtf... Le profilux a commencer a faire plein de truc tout seul, les touches sur le boitier clignotais comme si ont appuyais dessus...

J'ai tout débrancher et désactiver mon wifi ça le faisais toujours... J'ai du reset les paramètre d'usine et la ça ne le fait plus oO

J’espère que ça n'arrivera plus car vu tout les paramètres qu'il faut rentrer si je doit le faire souvent voila quoi...

Du coup je dois tout refaire :(

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Mer 12 Déc 2018, 23:43

Tu peux faire un backup sur l appli pc ca permet de restaurer la config en cas de soucis ;)
Bizarre quand même que ça te fasse ça

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 10:46

Oui, enfin j'étais en train de toucher au réglages et le programme pc a planté, c'est peut être du à ça... D'ailleurs je le trouve bien moin stable depuis que j'ai mis le dernier firmware pour le wifi (il me semble) pourtant il est connecté par usb...

Quand je connecte le périphérique (profilux) la barre de chargement n'avance plus, elle reste fixe mais ce connecte quand même. Aussi, après avoir fait une action, le curseur de la souris tourne un petit moment et si je suis trop pressé ça me dit que le programme ne répond pas.

J'essaierai de réinstaller le soft, voir même sur un 2ème pc pour voir.

Sinon j'ai enfin pu avancer sur la configuration, pas si simple lol mais les sonde sont calibré et d'autres petites chose. Il y a encore des choses qui me sont floue mais ça va aller. (pas beaucoup d'explication sur le web...)

Par contre une vraie usine à câble :o je serai curieux de savoir vos installations pour voir comment vous avez fait pour avoir quelques chose de bien propre.

Aussi, j'ai mis que ça enregistre les valeurs des sondes mais je ne trouve pas ou je peux voir l'historique des valeurs... J'ai trouvé un endroit sir l'apply mais c'est vide oO

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 13:33

Tu peux voir l'historique dans "measurement data" -> "read and save"
Si tu as déjà sauvegardé, "display graphics" te permettra de les afficher depuis ton enregistrement

Perso le logiciel est le plus stable detout par rapport à l appli iphone et web. Je te conseille de faire "save change" après chaque modif. Ca évitera de perdre des données ;)

Si mon profilux est bien en anglais malgré "french" selectionné :112: Ca me gène pas trop donc ça va

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 14:04

Je ne trouve pas dans l'apply Android, certainement uniquement dispo sur l'apply pc... Je verrai quand je rentre au soir.

Sinon moi c'est clairement l'inverse, l'apply Android très stable et le log pc pas très stable lol

Pour les feed pause ont ne peut pas choisir quel prise de la power bar se coupe ? Ont peut apparemment le faire pour les pause de maintenance mais pour le feed je ne vois pas :x

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 15:16

sur l appli smartphone, les graph se trouvent comme suit:
- clic que la sonde
- clic sur chart en haut à droite

Pour les feed pause:
Sur chaque pompe (dans stream groupe), tu peux choisir comment ca réagit à chaque feed pause. Pour les prises, il faut faire des program logic

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 15:30

Merci Space, c'est bien la que j'avais regardé pour les graph mais il n'y avait rien, sûrement du faite que ça ne faisait pas assez longtemps que c'était branché... La ca fonctionne :)

Pour les pause feed je ne compte pas toucher au pompe de brassage, peut être uniquement quand je nourri les coraux mais ça, c'est 1x/sem.

Se que j'aimerais faire c'est brancher pompe de remontée et écumeur sur une seul prise avec un domino afin de lui dire a 10h tu coupe la prise 1 par exemple et j'aurais réglé mon distributeur pour 10h05 puis à 10h10 il remet en route la prise 1. Et aussi avoir la possibilité de couper cette prise manuellement depuis les options feed pour si je dois donner à manger manuellement.

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 15:56

Vinz a écrit:Se que j'aimerais faire c'est brancher pompe de remontée et écumeur sur une seul prise avec un domino afin de lui dire a 10h tu coupe la prise 1 par exemple et j'aurais réglé mon distributeur pour 10h05 puis à 10h10 il remet en route la prise 1. Et aussi avoir la possibilité de couper cette prise manuellement depuis les options feed pour si je dois donner à manger manuellement.


Sur ta prise commandé, il faut assigner un timer que tu config dans "processes" où tu mets tes horaires
Pour pouvoir la couper manuellement, il faut faire un program logic:
[timer 1] [condition] [feed pause 1] par exemple. Si l'un des 2 est vrai (ou faux selon comment tu configures) alors la prise se coupe. Si tu veux faire ça pour chaque feed pause, il faut faire des program logic en cascade.
Après, y a-t-il un intérêt de couper remontée et écumeur pour nourrir? A voir... Perso je ne coupe jamais rien sauf si besoin de démonter le matériel pour maintenance

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 16:14

Si je ne fais pas ca, plus de 90% des granulés passe dans la surverse :(

En faite je veux que quand je click la, ça coupe. Je verrai si je m'en sort avec se que tu m'a dit. Ca me semble chinois mais peut être que devant le log ça va aller ;)

Merci :)

Image

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Jeu 13 Déc 2018, 23:51

Ne regardez pas les câbles, je ne m'y suis pas encore occupé lol mais j'ai trouvé un truc pour que ça soit propre au niveau des tuyaux pour le balling :)

Image

Image

Plus qu'à calibrer les pompes et régler les dosages :173:

Re: Automatisation/mesure/surveillance : Choix et questionne

Ven 14 Déc 2018, 00:10

COOLL le petit truc pour les tuyaux balli :128: ng
Répondre