Répondre

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Ven 25 Nov 2011, 13:22


phany95 a écrit:Image voilà la solution à mes nuits tranquilles !
par contre concernant le système qui ne se fait plus , j'ai trouvé celui ci qui le remplace mais un peu cher pour mon budget : tunze 7607/2 à 139 euros (http://www.e-aquario.com/alarme-de-niveau-d-eau-7607-2.html)
est ce que certains connaissent un système identique moins cher ? merci


si tu connais un peu en électricité et soudure , c'est tres simple à réaliser .. avec un flotteur , un relais , une led , un boitier .. et tu réalises un systeme d'arret lorsque le niveau d'eau est trop haut ..
j'ai fait ainsi lors d'une coupure de courant .. la cuve technique est pleine d'eau .. au retout du courant tous les équipements électriques se mettent en route au même moment ... et pour ce qui est de l'écumeur .. trop d'eau dans le compartiment écumeur et donc l'écumeur s'emballe .....
j'ai mis un flotteur de niveau dans la décante qui coupe l'alimentation de l'écumeur si le niveau d'eau est trop haut...
j'ai fait de même dans le bac .. j'ai mis un flotteur qui coupe l'osmolateur si le niveau d'eau dan le bac est trop haut ...

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Lun 14 Jan 2013, 09:52

+ 10

pour le prix d'un chez t...e , on peut s'en bricoler plusieurs.

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Mar 13 Déc 2016, 09:04

Salut
pour éviter les débordement d écumeur extérieur au bac
un trous sur le bol en dessous de la cheminée comme ca si il s emballe cela coule dans le bac le tuyau ne doit pas baigne dans le bac
Image

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Ven 16 Déc 2016, 15:19

http://www.cap-recifal.com/page/article ... %A9tec-r52

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Jeu 06 Déc 2018, 16:56

Il faut acheter la nouvelle série Delteck, il y a un système anti- débordement génial

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Jeu 06 Déc 2018, 17:37

Le blau Scuma Mkb a également ce système anti débordement

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Ven 07 Déc 2018, 16:04

Oui, il a l'ai bien aussi, j'ai regardé

Re: Pour éviter les débordements de son écumeur

Ven 07 Déc 2018, 16:09

Perso mon écumeur est dans un bac à niveau constant et ce même quand la pompe de remontée se coupe
Simple et imparable :)
Je ne coupe jamais l'écumeur, même quand je change jusqu'à 150l d'eau
Répondre