Répondre

Convertisseur chargeur pure sinus

Sam 03 Nov 2018, 15:25

Bonjour quelqun en utilise un comme alternative à la coupure de courant?
Merci

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Sam 03 Nov 2018, 15:56

J’en ai un. Marche bien quand il est pas en sav lol. 2 retour en sav en 5mois. Mais a priori j´ai juste la poisse car d’autre n ont aucun soucis avec

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Sam 03 Nov 2018, 18:11

le mien, est tombé hs après quelques heures d'usage et bien sur, la garantie était finie .

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Sam 03 Nov 2018, 18:20

Bonsoir ,
On en parle là !!! :128:
chargeur-de-batterie-intelligent-t33439-36.html?hilit=onduleur

Et sur mon bac !
alain-se-2eme-version-c-est-parti-t32884-72.html

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Sam 03 Nov 2018, 18:20

On en a aussi parlé ici http://www.recifal-france.fr/post624758.html

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Dim 04 Nov 2018, 13:30

Ahhh merci de vos réponses :102:

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Lun 19 Nov 2018, 18:19

Rebonsoir depuis!
J'ai trouvé ceci... https://www.future-tech.fr/convertisseu ... ,4,441.cfm
Pour faire fonctionner une gyre 150, ma pompe de remontee et peut être mon groupe froid vous pensez que ça serait suffisant?
Merci j'y comprends rien à l'électricité

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Lun 19 Nov 2018, 18:28

Il peut fournir 1.500 Watts en permanence : ça devrait suffire.
Pour le savoir il suffit de totaliser les puissances de ta gyre 150, de ta pompe de remontée et de mon groupe froid : la somme doit être inférieur à 1.500 Watts.

Il a besoin d'une batterie de 24 Volts (ou 2 de 12 volts en série).
Attention qu'il vide la batterie avec la même puissance (même un peu plus) : 1.500 Watts sous 24 Volts ça fait 1500/24 = 62 Ampères, une batterie de 45Ah est vide en moins de 3/4 d'heure et encore à ce moment elle serait complètement plate, donc c'est moins.

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Lun 19 Nov 2018, 18:42

Pour moi , aucun intérêt de mettre un groupe froid sur un système de sécurité !
Vu la puissance demandé par le compresseur ( voir même plus au démarrage )

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Lun 19 Nov 2018, 20:08

A la réunion les coupures de courant c'est surtout lors de cyclone donc été donc 32°. C'est pour ça que je préférerais.
Mais donc j'aurais une autonomie de 45 mns c'est tout?

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Lun 19 Nov 2018, 21:48

fenix a écrit:Mais donc j'aurais une autonomie de 45 mns c'est tout?
Je n'ai pas écrit ça !
Je dis que si tu consommes 1.500 watts avec une batterie de 45Ah elle va tenir moins de 45 minutes, ce n'était qu'un exemple.
Si tu consommes 150W avec une batterie de 45Ah elle va tenir 450 minutes !

Pour connaître l'autonomie en heures Il faut diviser la capacité de la batterie en Ah par (la somme des puissances en Watts de tout ce que tu veux connecter à ton onduleur divisée par 24 Volts).

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 05:09

Merci Hervé j'avais rien compris je suis une bille dans tout ça. Mais pour le convertisseur chargeur je dois partir sur un 24 volts c'est Ça? Pas le 12 volts?

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 09:05

fenix a écrit:pour le convertisseur chargeur je dois partir sur un 24 volts c'est Ça? Pas le 12 volts?
Non, pour celui dont tu as donné le lien
Tension nominale d'entrée 24V
Tension minimale de démarrage 22V : si la batterie fournit moins de 22 Volts il ne démarre pas
Tension d'alerte 21V
Tension de coupure 20V : si la batterie fournit moins de 20 Volts il s'arrête

Il existe des convertisseurs qui fonctionnent sur 12 Volts.

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 11:45

D'accord donc le nombre de volts c'est pour la batterie que je vais utiliser apres

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 11:51

fenix a écrit:D'accord donc le nombre de volts c'est pour la batterie que je vais utiliser apres
La tension de la batterie s'exprime en Volts.
Certains convertisseurs ont besoin d'une tension de 12 Volts, d'autre d'une tension de 24 Volts qui peut être fournie par une batterie de 24 Volts ou par 2 batteries de 12 Volts reliées en série.
Image
100 Ah est la capacité de la batterie, il signifie qu'elle peut fournir un courant de 100 Ampères pendant une heure
ou 200A pendant 1/2 heure
ou 50A pendant 2 heures
...
En pratique : fais la somme des puissances (en Watts) de tout ce que tu veux alimenter, par exemple 500 Watts.
Il faut un convertisseur qui puisse fournir au moins 500 Watts.
Divise cette puissance totale par la tension de la batterie nécessaire, par exemple si le convertisseur a besoin d'une tension de 24 Volts : 500 / 24 = 8,3 Ampères.
Enfin tu choisis ta batterie (dans l'exemple 24 Volts) selon sa capacité, par exemple une batterie de 45 Ah pourra fournir 8,3 A pendant 45/8,3 = 5,4 heures
En réalité ce sera moins longtemps car ce calcul considère qu'on peut vider complètement la batterie, mais tu as vu que le convertisseur dont tu as donné le lien s'arrête quand la tension de la batterie de 24V devient inférieur à 20 Volts.

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 15:52

Merci beaucoup Hervé pour toutes ces explications c'est nettement plus clair maintenant.

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 19:24

fenix a écrit:A la réunion les coupures de courant c'est surtout lors de cyclone donc été donc 32°. C'est pour ça que je préférerais.
Mais donc j'aurais une autonomie de 45 mns c'est tout?


Bonsoir ,
Si tu n'en a besoin pratiquement que lors de cyclone , il ne te faut peut être pas
une grosse autonomie avec ta batterie . A des moments comme çà tu ne dois pas
être très loin de ton domicile je pense , et miser plus sur un petit groupe électrogène
qui lui pourrait également te servir pour autre chose en plus comme de l'éclairage
par exemple , ou ton groupe froid ! ! !

Re: Convertisseur chargeur pure sinus

Mar 20 Nov 2018, 20:13

Hervé a écrit:
fenix a écrit:D'accord donc le nombre de volts c'est pour la batterie que je vais utiliser apres
La tension de la batterie s'exprime en Volts.
Certains convertisseurs ont besoin d'une tension de 12 Volts, d'autre d'une tension de 24 Volts qui peut être fournie par une batterie de 24 Volts ou par 2 batteries de 12 Volts reliées en série.
Image
100 Ah est la capacité de la batterie, il signifie qu'elle peut fournir un courant de 100 Ampères pendant une heure
ou 200A pendant 1/2 heure
ou 50A pendant 2 heures
...
En pratique : fais la somme des puissances (en Watts) de tout ce que tu veux alimenter, par exemple 500 Watts.
Il faut un convertisseur qui puisse fournir au moins 500 Watts.
Divise cette puissance totale par la tension de la batterie nécessaire, par exemple si le convertisseur a besoin d'une tension de 24 Volts : 500 / 24 = 8,3 Ampères.
Enfin tu choisis ta batterie (dans l'exemple 24 Volts) selon sa capacité, par exemple une batterie de 45 Ah pourra fournir 8,3 A pendant 45/8,3 = 5,4 heures
En réalité ce sera moins longtemps car ce calcul considère qu'on peut vider complètement la batterie, mais tu as vu que le convertisseur dont tu as donné le lien s'arrête quand la tension de la batterie de 24V devient inférieur à 20 Volts.


:104: :104:
super
sa va bien me servir aussi pour les prochaines vacances ,pour ne plus avoir la mème blague que cette anné
Répondre