l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Distributeur de nourriture, vos avis

Mar 13 Nov 2018, 10:56

Salut à tous,

Je donne un cube de congelé par jours (le soir vers 19h), ma population grandissant j'aimerais pouvoir donner des granulés en matinée mais n'étant pas la, l'automatisé serait top.

J'aimerais donc un distributeur qui couplé à des minuteurs sur la pompe de remontée et sur l'écumeur me permettrait de faire en sorte que l'écumeur et la remontée se coupe le temps que les poipoi puissent manger.

J'ai bien sur trouvé des post qui parlent de distributeurs mais ceux si date un peu...

Par contre:
- J'ai un filet red sea, il est certainement possible de l'adapter s'il le faut...
- Il doit être sur secteur (sauf si il ce démarque fort des autres, un à pile pourrait convenir)
- Je n'ai que 11cm d'espace entre le mur et le bac (je ne peux pas le mettre ailleurs)
- Je ne compte pas distribuer de paillettes, uniquement des granulés 1mm
Et bien sûr quelques chose de fiable afin d'évité tout problèmes...

Que pensez vous de ce système et quel distributeur qui rentre dans mes critères me conseillerez vous ?


Merci :)

Re: Distributeur de nourriture, vos avis ?

Mar 13 Nov 2018, 11:40

Je suis ton post (du verbe suivre :115: ) parce que les quelques distributeurs que j’ai vu ne sont vraiment pas assez précis pour l’utilisation que je veux en faire... niveau granulés, j’utilise Marine Pellets (firstbite), et ils ne flottent pas, donc inutile de couper pompe de remontée ni écumeur d’ailleurs.

Re: Distributeur de nourriture, vos avis ?

Mar 13 Nov 2018, 11:43

Moi bien sinon 99% passe dans la surverse :( de plus je pense que c'est parcequ'ils ne sont pas habitué mais quand je met des granulés ont vois bien qu'ils cherchent la nourriture mais je n'en ai qu'un qui prête attention au granulés... Tout les autres passe a côté tout exister...

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mar 13 Nov 2018, 20:14

J'ai un chelmon, il ne mange que du congelé.

Mais avant de l'avoir, pour donner à manger aux autres, j'avais découpé une bouteille, tenue par une pince à linge le long de l'aquarium.
Ca ressemble à un tube tout bête en fait. Si le distributeur fait tomber des paillettes dans le tube (=la bouteille), les paillettes ne sont pas aspirées par le courant et prennent l'eau ... quand elles sont gonflées d'eau, elle coulent, sortent de la bouteille par le bas et là voguent dans le courant, mais en pleine eau, pas à la surface.
Et les poissons en raffolent.

J'ai essayé ce principe pour faire manger mon chelmon des artemia et mysis desydraté ... mais malheureusement ca ne coule pas...

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mar 13 Nov 2018, 20:26

Tu as quoi comme poissons ?

Les gros se contentent d’un repas par jour. Pour les tout petits 2 c’est mieux

Un distributeur basique à piles fera l’affaire pour distribuer des granules le matin par exemple

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mar 13 Nov 2018, 20:55

2 Occilaris
2 Pterapogon kauderni
1 Salarias
1 Centropyge Bispinosus
1 Limbre labroide dimidiatus

Et par après encore un centropyge loricula et en dernier un flav et ça sera tout.

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mar 13 Nov 2018, 21:15

Jérôme a écrit:J'ai un chelmon, il ne mange que du congelé.

Mais avant de l'avoir, pour donner à manger aux autres, j'avais découpé une bouteille, tenue par une pince à linge le long de l'aquarium.
Ca ressemble à un tube tout bête en fait. Si le distributeur fait tomber des paillettes dans le tube (=la bouteille), les paillettes ne sont pas aspirées par le courant et prennent l'eau ... quand elles sont gonflées d'eau, elle coulent, sortent de la bouteille par le bas et là voguent dans le courant, mais en pleine eau, pas à la surface.
Et les poissons en raffolent.

J'ai essayé ce principe pour faire manger mon chelmon des artemia et mysis desydraté ... mais malheureusement ca ne coule pas...


C’est le principe de ceci, que j’ai et que j’utilise avec mon distributeur si je suis absent,...

https://www.aqua-store.fr/distributeur- ... 02030.html

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mer 14 Nov 2018, 10:04

J'ai encore regardé les testes pour un distributeur, apparemment une ventilation est importante afin que la nourriture ne s'himidifie pas et ne se colmate pas et ne perdent pas leurs valeurs nutritive.

J'étais parti sur le jbl car apparemment précis mais je vois qu'il faut brancher une pompe à air dessus... Vraiment embêtant...

Est-ce vraiment important ?

De plus apparemment pas très précis et même sur le réglage de la plus petite quantitée c'est déjà beaucoup...

Des avis ?
Modifié en dernier par Vinz le Mer 14 Nov 2018, 11:22, modifié 1 fois.

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Mer 14 Nov 2018, 10:16

RENA faisait la pendule idéale, allumage, déclenchement du distributeur, arrêt 1/4 d'heure après déclenchement pendule mais, il y a 40 ans; c'était trop pratique, elle a été arrêté

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 16:38

Qui a un distributeur Eheim ?

Le jbl a l'air d'envoyer beaucoup même sur la position 1... Alors que le Eheim peut avoir un réglage plus fin ont dirait mais le système de déversement me fait un peu peur... Ca n'a pas l'air d'être précis, rst cecqu'il verse la même chose quand il est rempli et presque vide ?

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 16:53

Vinz a écrit:Qui a un distributeur Eheim ?

Le jbl a l'air d'envoyer beaucoup même sur la position 1... Alors que le Eheim peut avoir un réglage plus fin ont dirait mais le système de déversement me fait un peu peur... Ca n'a pas l'air d'être précis, rst cecqu'il verse la même chose quand il est rempli et presque vide ?


Moi j en ai un.
Au vu.s soucis avec même quand je m absente 2 à 3 semaines. Achète d occaz il y a 3 ans pour moi il fait super bien son boulot rien à dire.

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 16:57

Ok merci, il me semble qu'il a un réglage bien plus fin que le jbl... Je suppose qu'ont peut le placer au dessus d'un filet red sea ?

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 17:39

Vinz a écrit:Ok merci, il me semble qu'il a un réglage bien plus fin que le jbl... Je suppose qu'ont peut le placer au dessus d'un filet red sea ?



oui tu peux le placer sur un filet et plus il est ventilé donc sa aide a maintenir les flocons secs

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 17:53

C'est commandé ! Merci ;)

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 19:29

Photos svp du eheim ventilé, il y en a plusieurs non ?

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 19:48

wolf94 a écrit:Photos svp du eheim ventilé, il y en a plusieurs non ?



https://www.aqua-store.fr/distributeur- ... 3PEALw_wcB

Re: Distributeur de nourriture, vos avis

Lun 19 Nov 2018, 20:40

Oki donc c'est bien le 3581

Merci
Répondre