l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 20:05

Bonjour tout le monde.

Après 6 semaines de mise en eau de mon nouveau bac, et ne voyant toujours pas le moindre signe de vie dans celui-ci, je me tâte à commencer le protocole de démarrage Daphbio. Quelqu’un ici a t'il testé cette méthode ?

Pour rappel, mon bac en en 100% roches artificielles, des Real Reef Rock, à priori déjà ensemencées, ce dont je doute de plus en plus... J'ai fait des ajouts de Biodigest et Bioptim toutes les semaines.

Je regrette maintenant vraiment beaucoup de ne pas avoir pu trouver de vraies roches vivantes et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à rien de bon avec ces roches.

Bref, si l'un d'entre vous à eu une expérience similaire, je suis preneur de tout conseil.

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 20:12

Tu as observé ton bac de nuit ?

Essaie avec une petite torche. Il devrait y avoir un peu de vie à observer

Ajoute des copepodes

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 20:19

Ayant aussi démarré en full Aquaroches, j’avais pris le kit de démarrage de chez Daphbio, et j’en ai été très content..... Il faut juste bien respecter le protocole et c’est nickel

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 20:39

dans le kit daphbio, on trouve des mini ophiure ? des vers de feu ?

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 21:15

moi aussi j'ai démarré dès la 1ère semaine avec le kit de démarrage daphbio , il faut respecter le protoole à la lettre , cela m'a permit de mettre des détritivores , coraux et poissons assez vite ce qui m'a valu aussi pas mal de critiques de certains membres.

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 21:21

BIOTOPE a écrit:moi aussi j'ai démarré dès la 1ère semaine avec le kit de démarrage daphbio , il faut respecter le protoole à la lettre , cela m'a permit de mettre des détritivores , coraux et poissons assez vite ce qui m'a valu aussi pas mal de critiques de certains membres.


:129:

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 21:33

biloo74 a écrit:dans le kit daphbio, on trouve des mini ophiure ? des vers de feu ?


Non rien de tout ça ...

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Lun 12 Nov 2018, 22:39

J’ai observé mon bac la nuit oui, mais rien.
Pour ça que je doute de l’ensemencement initial des roches. Puis ce n’est pas avec le Biodigest que je vais avoir de la microfaune. C’est pour ça que je pensais me tourner vers Daphbio, solution dans laquelle je suis conforté à vous lire.
C’est ça, ou alors me trouver quelques roches d’Australie à prix d’or. Et tout les indésirables qui vont avec.

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 00:02

Franchement je commence a en revenir de l'Aquaroche...mon bac est pas beau, c'est extremement long a stabiliser et a peupler, et 8 mois après le lancement du bac j'ai toujours des nitrates en pagaille...

Si j'avais su j'aurais demarrer full PVs

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 06:11

Benjamin L. a écrit:Franchement je commence a en revenir de l'Aquaroche...mon bac est pas beau, c'est extremement long a stabiliser et a peupler, et 8 mois après le lancement du bac j'ai toujours des nitrates en pagaille...

Si j'avais su j'aurais demarrer full PVs



tu a fait un protocole special pour ton démarrage?
tes nitrate ne viennent pas de tes aquaroche, utilise tu des produits? et tu sure de la qualité de ton eau osmosé?

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 07:27

Quel test nitrate as tu? Comment le lis tu?

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 16:36

Test Salifert et doublon Red Sea pour être sur.

Protocole Aquaroche + Sable + Algues + Pouzzolanne Aquamicrofaune dernièrement.

Eau osmosée avec double résine déionisante à 0 ppm.

Bref j'ai tout fait comme il fallait, je suis bien deg des Aquaroches

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 17:15

Tu regardes par dessus ou par le côté avec le test salifert?

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 17:26

ça ne vient pas des aquaroche ça c'est sure!

mon bac est en 100% aquaroche et je n'est pas des taux de nitrate en pagaille

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 17:45

:146: je suis à plus de 85% d’Aquaroches

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 18:01

tu pourrais avoir 100 % de pv's et etre dans le meme cas, combien l'on été d'ailleurs....je suis a 99% roche céramique et pas de souçis particulier avec les no3 malgré une forte population .

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 18:06

Benjamin L. a écrit:Franchement je commence a en revenir de l'Aquaroche...mon bac est pas beau, c'est extremement long a stabiliser et a peupler, et 8 mois après le lancement du bac j'ai toujours des nitrates en pagaille...

Si j'avais su j'aurais demarrer full PVs


de plus je comprends pas car bleep tourne avec de la real reef rock et toi tu en viens a parler des aquaroche....c'est pas du tout le meme genre de roche...

Re: Kit de démarrage Daphbio.

Mar 13 Nov 2018, 19:30

En tout cas, il serait intéressant que les membres du forum ayant démarrer leur bac en 100% roches artificielles nous fassent partager leur expérience. Protocole, temps de maturation du bac, etc...

J'ai l'impression que c'est rare en fait ce genre de bac. En général, du moins pour ce que j'ai pu lire, il y a toujours un certain pourcentage de roches vivantes. Maturation des roches artificielles dans un autre bac aussi c'est très courant.
Nos amis américains font beaucoup plus ce type de bac, mais parlent rarement en détail du protocole de démarrage.

En tout cas, merci à tous pour votre contribution :128:
Répondre