présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Biotop 130L de Clamavi

Ven 15 Juin 2018, 17:58

Salut,

Je post ici ma présentation perso avec présentation de mon premier bac eau de mer :

Je m'appelle Julien, alias Clamavi, je vit près de Saint Quentin dans l'Aisne. J'ai 30ans.

Ayant eu plusieurs bac en eau douce dont un aquascaping, j'ai décidé de me lancer dans un aquarium recifal !
Un challenge important que je prend très a cœur malgré mon budget qui n'est pas 'no limit'.

Du coup j'ai passé de nombreuses soirées a consulter les forums pour essayé d'acquérir le minimum de connaissance pour me préparer à mon nouveau passe temps.

Et là je tombe sur une annonce sur leboncoin d'un aquarium en vendre intéressant. Je sais qu'il faudra presque recommencé à zéro au vu de son état mais je décide de tenté le coup !

C'est un Sera biotop cube led 130 tout d'origine.

Et me voila ici !

Image

Re: Biotop 130L de Clamavi

Ven 15 Juin 2018, 20:34

Sympa !

Et les coraux !??
A pu ?

Re: Biotop 130L de Clamavi

Sam 16 Juin 2018, 08:53

Il y a un machin dont je ne connais pas le nom en bas a gauche sur la photo. C'est tout ! j'ai une page blanche pour écrire mon histoire !

Re: Biotop 130L de Clamavi

Sam 16 Juin 2018, 18:08

clamavi a écrit:Il y a un machin dont je ne connais pas le nom en bas a gauche sur la photo.

sans doute un sarcophyton avec ses polypes rétractés

Re: Biotop 130L de Clamavi

Sam 16 Juin 2018, 19:32

merci pour l'identification !!!

Re: Biotop 130L de Clamavi

Dim 15 Juil 2018, 19:25

Coucou,

Voici un petit update de ce qui a changer depuis ces quelques semaines :

Jai fait un entretiens général de l'aquarium et supprimé pas mal de choses dans la décante suite à des soucis de paramètres de l'eau ( cf post http://www.recifal-france.fr/clamavi-130l-taux-de-nitrates-trop-eleve-t35266.html )

J'ai mis 2 pompe de brassage Jebao OW-10. Un sert de wavemaker en surface et l'autre brassage en mode sinusoïdale. J'ai laissé une eheim sur programmateur qui marche 5x30min par jour pour brasser légèrement la partie basse du bac)

J'ai ensuite retirer le couvercle pour mettre un rampe led chinoise ''165w'' ( marque populargrow) avec contrôle wifi (acclimatation en cours). Pour le moment elle est maintenue par une équerre pour étagères d'atelier ce qui me permet de la monter sur les crans du haut pour les entretiens. Je trouve ça assez pratique. A voir si l'esthétique ne me gène pas.

Voici des photos :
Image

Image

Et oui par rapport à l'identification de mon corail apparemment il s'agirait plutôt d'un Sinularia dura (c'est plus visible maintenant qu'il se réveil)

Image

Re: Biotop 130L de Clamavi

Mar 13 Nov 2018, 14:41

J'adore!
Répondre