les détritivores en général
Répondre

Invasion de trochus

Ven 02 Nov 2018, 21:57

Hello,

J'ai de la reproduction de trochus dans mon bac au point que je viens d'en trouver un ce baladant dans la cheminée de l'écumeur oO
J'avais constaté des nouveaux trochus dans le bac mais lors de la maintenance du WE dernier avec gros nettoyage de la décante, plein de petit trochus un peu partout !
J'ai lu que ça arrivait souvent mais bon j’espère que ça ne va pas détraquer tout...déjà eu un turbo dans la descente obligé de tout démonter...pas très envis de recommencer...

merci,
Vince

Re: Invasion de trochus

Ven 02 Nov 2018, 22:54

J'en ai aussi pas mal de petit je les ai mis dans les micron bag, du coup ça fait plusieurs mois que j'ai paseu besoin de les changer, ils les nettoient au fur et à mesure, un vrai régal :)

Re: Invasion de trochus

Ven 02 Nov 2018, 23:43

Cest très malin hemix ;)

Re: Invasion de trochus

Sam 03 Nov 2018, 09:17

Bonjour Hemix, ils n'en sortent pas ? Il y en a combien dans le micron-bag ? C'est intéressant cette info, voilà peut-être la solution lorsque l'on s'absente.

Re: Invasion de trochus

Sam 03 Nov 2018, 13:19

Il y en a un ou 2 en gros par micron bag, je t'avoue que je ne regarde pas tous les jours dedans ^^ je ne les vois jamais dans la partie d'arrivée de la descente, je suppose qu'ils doivent suffisament trouver à manger dans les mailles des micronbag sans avoir besoin d'aller ailleurs !

Il y en a aussi quelques uns qui se baladent vers l'écumeur ou dans le tuyau de sortie de l'UV, rien de bien méchant

A noter qu'ils sont tous arriver là après une repro de mes trochus dans le bac principal, les larves ont du passer à travers les mailles du filet (ou du micronbag lol )

Re: Invasion de trochus

Sam 03 Nov 2018, 15:45

Hemix a écrit:J'en ai aussi pas mal de petit je les ai mis dans les micron bag, du coup ça fait plusieurs mois que j'ai paseu besoin de les changer, ils les nettoient au fur et à mesure, un vrai régal :)


Excellent ^^
Je vais peut être en mettre un dans le micron bag et voir ce qu'il fait ;-)

Pareil, la repro vient du bac principal.
J'avais vu et nettoyer une surface un peu laiteuse sur le vitre une fois sans m'inquiéter, après recherche de ce que c'était (ponte d'escargot) et la ça confirme et comme tu dis, les larves sont passées a travers les mailles du filet ^^

Outre le fait que c'est toujours sympa d'avoir de la repro, je m’inquiète sur ma population de détritivores.
J'avais un bon équilibre escargots, oursin, crabes, crevette, BH mais la, avec tous ces trochus, ne va-t-il pas y avoir un problème pour nourrir tout ça !!!!
Limite je vais augmenter les NO3 pour avoir des algues lol

Merci,
Vince

Re: Invasion de trochus

Sam 03 Nov 2018, 15:56

Je vais peut être mettre des trochus dans ma voiture mdr :116:

Re: Invasion de trochus

Sam 03 Nov 2018, 16:00

lol
Répondre