présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 18:26


Ton bac me fait fort penser au début de mon dernier bac ^^ Red sea 250, real reef rock, sable vivant.

Les pierres sont de bonnes qualités, le rodage s'est fait comme si c'était de vraies pvs

Par contre le sable à une facheuse tendance à absorder le kh pendant qqls temps

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 18:57

Pour info :

https://www.prodibio.com/fr/produits/ba ... -biodigest

Et :

https://www.prodibio.com/fr/produits/bi ... biologique

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 19:06

Phiphi7 a écrit:Pour info :

https://www.prodibio.com/fr/produits/ba ... -biodigest

Et :

https://www.prodibio.com/fr/produits/bi ... biologique


Ce sont des doses d'entretiens ça non ?
Puis sur cette page ils disent que plutôt que d'augmenter les doses il est préférable de les rapprocher, ce que je fais :
Ajout Biodigest :
30/09, 03/10, 09/10 et 16/10
Ajout Bioptim :
01/10, 06/10 et 12/10

Je vais arrêter pendant une semaine et voir ce que ça donne.
Mon sable commence à brunir par endroit et on peut voir des "bulles" dedans à travers le verre du bac.

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 19:09

Nico1428 a écrit:Ton bac me fait fort penser au début de mon dernier bac ^^ Red sea 250, real reef rock, sable vivant.

Les pierres sont de bonnes qualités, le rodage s'est fait comme si c'était de vraies pvs

Par contre le sable à une facheuse tendance à absorder le kh pendant qqls temps


Tant mieux si tout c'est bien passé chez toi, ça me rassure :115:

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 19:45

Tu as mis pierres ensemencées, donc l’apport de bactéries n’était pas nécessaire.

Maintenant que c’est fait, arrêtes tous les ajouts et laisse le temps au temps de faire son travail....

Re: Le bac de bleep

Sam 27 Oct 2018, 12:07

Bonjour tout le monde !

Toujours pas observé de pic de nitrites dans mon bac, 4 semaines jour pour jour depuis la mise en eau.
L'eau est toujours blanchâtre par contre, et juste deux/trois petites taches brunes sur le sable.
Rien niveau écumeur non plus, je suppose donc qu'il n'y a rien à écumé.
Je n'ai plus rien ajouté niveau bactérie.
C'est trop long cette attente
lol
Image

Re: Le bac de bleep

Lun 29 Oct 2018, 17:37

Salut la compagnie,

Je n’ai toujours pas de nitrites, par contre mes nitrates sont passé de 5 à 10. Est-ce possible que j’ai raté le pic de nitrites en faisant des tests tout les deux ou trois jours ? Y’a t’il une façon de s’en assurer ?

Je suis en plein doute là xD

Re: Le bac de bleep

Lun 29 Oct 2018, 17:40

Oui c'est possible si celui à été de faible intensité ; ) c'est souvent le cas quand on démarre avec autre chose que de la PV fraîche

Continue de bien les mesurer quand même et fait tes NO3 tous les jours pour voir l'évolution !

Re: Le bac de bleep

Lun 29 Oct 2018, 17:51

Hemix a écrit:Oui c'est possible si celui à été de faible intensité ; ) c'est souvent le cas quand on démarre avec autre chose que de la PV fraîche

Continue de bien les mesurer quand même et fait tes NO3 tous les jours pour voir l'évolution !


Ok, je vais donc faire ça, au moins encore pendant une grosse semaine.
C'est vrai que c'est le premier bac que je démarre sans pierres vivantes et j'ai donc peu de points de repère et suis habitué à voir une grosse explosion d'algues sur la fin du cycle.

Re: Le bac de bleep

Lun 29 Oct 2018, 18:54

J’avais aussi démarré mon bac en full aquaroches et mon pic de NO2 était monté à 4 en 3 semaines.... et 15 jours après il était redescendu à 0....
Par contre j’ai eu en 3 semaines une grosse chute de KH qui était passé de 8 de mémoire à 5,5, apparemment normale...

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 12:21

Bonjour tout le monde.

Mon problème d'eau blanchâtre semble apparemment venir de mon sable, en observant de plus prêt on dirait qu'un "nuage blanc" s'en dégage. Bizarre car jusque là je n'avais pas ce phénomène.
Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?
Pour rappel c'est du sable vivant Redsea.

Merci et bonne journée à vous !

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 12:33

Le sable vivant ainsi que le sel enrichi ne sert à rien en démarrage (si à payer plus cher) ....Surtout si tu as injecté des bactéries...)

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 13:20

Pour ton eau blanchâtre, monte ta température à 26°C, peut être un problème de dissolution .

A+
Ludo

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 13:28

Ton brassage n'est peut être pas suffisant au niveau du sable pour enlever les poussières qui arrivent avec le sable vivant vu qu'il n'est pas rincé ?

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 16:58

Phiphi7 a écrit:Le sable vivant ainsi que le sel enrichi ne sert à rien en démarrage (si à payer plus cher) ....Surtout si tu as injecté des bactéries...)


Ha, il est pourtant clairement indiqué sur l'emballage qu'il est recommandé pour aider à établir le cycle lors du démarrage de l'aquarium. Puis mon vendeur me l'a recommandé aussi.
Pour le sel, j'ai choisi un sel "de base", le Reef crystals.
Ajout de Biodigest et Bioptim une fois par semaine lors des trois premières semaines.

Ludo76510 a écrit:Pour ton eau blanchâtre, monte ta température à 26°C, peut être un problème de dissolution .

A+
Ludo


Je vais tester, mais jusque récemment mon eau était claire.

Hemix a écrit:Ton brassage n'est peut être pas suffisant au niveau du sable pour enlever les poussières qui arrivent avec le sable vivant vu qu'il n'est pas rincé ?


Mes deux pompes de brassage sont à mit hauteur du bac, j'ai fait un test en injectant des bulles d'air avec un diffuseur et il y avait une bonne circulation.
J'ai d’ailleurs il y a deux semaines fait une petite tempête sur mes roches pour enlever cette poussière, 24 heures plus tard mon eau était de nouveau nickel et mes roches propres.

Hier soir j'ai placé du charbon actif dans mon godet de filtration, là je viens de rentrer et mon eau était déjà plus claire. J'espère que ça va encore s'améliorer.

Je vais siphonner et nettoyer ma décante dimanche, il a y encore pas mal de cette poussière de sable qui repose au fond.

Pour les paramètres je suis toujours à 0 de nitrites et 10/15 de nitrates.
Plus d'ajout de bactéries depuis deux petites semaines.

Merci pour vos réponses.
:150:

Re: Le bac de bleep

Ven 02 Nov 2018, 22:19

Tu viens de mettre ton bac en eau et tu mets déjà du charbon ? Laisse le temps au temps, et nettoie juste plus souvent tes filtres et ou ton écumeur et Basta.... Que tu fasses des tempêtes OK, mais c’est tout.....

Re: Le bac de bleep

Sam 10 Nov 2018, 19:09

Salut !

Petit topo sur le bac qui vient d'avoir 6 semaines :
Mon eau est enfin redevenue claire, fini la bouillie blanchâtre :115:
Image

J'ai siphonné ma décante et retiré toute la poussière de sable qui s'y trouvait, elle est toute propre :
Image

Paramètres de cette après-midi :
NO2 : 0
NO3 : 10
PO4 : 0
PH : 8.15
KH : 8,3
Densité : 1025
Température : 25,5°

Toujours pas vu le moindre pic de nitrite, je suis désespéré :108:
J'ai eu la réflexion suivante : ne faut il pas un "polluant" pour que ce cycle puisse se mettre en route ?
En effet, quand on démarre un bac avec de la vraie roche vivante, celle-ci est chargée en matière organique, qui fini pour une partie par ce décomposer dans le bac. Comme je suis sur un 100% roches artificielles il n'y a pas eu cet apport de matière organique... Faudrait-il ajouter cette source de pollution afin de permettre le démarrage du cycle ?
J'ai tout au plus deux/trois taches sur le sable :
Image

Bref, j'aimerais voir un peu de vie dans mon bac !

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore récupéré ma deuxième Hydra partie en sav depuis fin septembre... Je ne remercie pas le sav Redsea sur ce coup là ! Et pourtant mon revendeur se démène pour avoir des réponses. Il semble qu'elle se soit perdue à cause d'un numéro de série mal encodé pour le retour chez le fabricant, super :108:
Bref, je vais encore devoir donner des coups de téléphones la semaine prochaine, pas facile d'avoir quelqu'un chez Redsea, vraiment très déçu de ce fabriquant.

Re: Le bac de bleep

Sam 10 Nov 2018, 19:42

Je ne connais pas le Sav red sea mais je connais celui de AI et il n'est pas des plus rapide ! Alors peut être que Red Sea a retourné ta Hydra chez AI et qu'ils attendent son retour...

Re: Le bac de bleep

Dim 11 Nov 2018, 09:28

Arnautorix a écrit:Je ne connais pas le Sav red sea mais je connais celui de AI et il n'est pas des plus rapide ! Alors peut être que Red Sea a retourné ta Hydra chez AI et qu'ils attendent son retour...


J'espère que ce n'est que ça oui :128:

Sinon, problème du week-end : nous n'avons plus d'eau en raison d'une rupture de canalisation et ce depuis samedi matin. Y'a t'il un grand risque à compenser l'évaporation avec de l'eau en bouteille ?
Répondre