les détritivores en général
Répondre

Astrea étoilé qui tombe...

Ven 19 Oct 2018, 19:01

Coucou tout le monde,
Je fais ce petit post parce que je commence à me poser des questions.
Tout à l'heure, je rentre chez moi, et je constate que j'ai un astrea étoilé qui est tombé, je ne sais pas comment, et qu'il est sur le dos.
Vu sa corpulence, je doute qu'il puisse se retourner seul, je l'ai donc ramassé, et poser de manière tout à fait stable sur une PV.
Heureusement, il n'était pas mort, je le vois commencer à bouger au bout d'une petite demi-heure.
Sauf que là, sur cette roche, je l'ai vu essayer de faire je ne sais trop quoi, il s'est redressé sur l'arrière de son corps, et hop! il a basculé vers l'arrière et c'est encore retrouvé sur le sol de l'aquarium, sur le dos!..
Je m'inquiète un peu, pourquoi fait-il ça? Il peut pas volontairement se jeter dans le vide quand même..
Puis s'il fait ça en début de matinée quand je pars au boulot, réussira-t'il à survivre toute la journée sur le dos?

Quelqu'un sait pourquoi il pourrait tomber sur le dos?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous :)

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Ven 19 Oct 2018, 20:29

Parce que c'est con un escargot lol

T'inquiète ils peuvent rester là journée sur le dos c'est pas un souci, et les astreas arrivent souvent à se remettre droit

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Ven 19 Oct 2018, 20:51

Un poisson l’a peut être bousculé

Tu as des BH ?

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Sam 20 Oct 2018, 08:43

Olive06 a écrit:Un poisson l’a peut être bousculé

Tu as des BH ?


J'ai 4BH dans mon bac qui est plutôt grand, la première fois peut-être qu'il a été bousculé, j'étais pas là, mais la deuxième sûr que non, je l'ai clairement vu faire, il se redresse sur son derrière et hop, bascule vers l'arrière..
J'ai pas encore de poissons, j'ai mis mon bac en eau y'a 1 mois

Là depuis hier soir, quand j'ai remis l'astrea sur le bon côté par terre, il a pas du tout bougé... Comment savoir s'il est mort?

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Sam 20 Oct 2018, 08:44

Hemix a écrit:Parce que c'est con un escargot lol

T'inquiète ils peuvent rester là journée sur le dos c'est pas un souci, et les astreas arrivent souvent à se remettre droit


Même les étoilés, malgré les excroissances en forme d'étoile? Là il avait clairement les pattes en l'air, ça me semble compliqué pour lui de se redresser tout seul, non?^^'

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Sam 20 Oct 2018, 08:58

Pour savoir s’il est mort il suffit de l’attraper

S’il vient sans résistance, il est mort

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Sam 20 Oct 2018, 11:28

Sangan a écrit:
Hemix a écrit:Parce que c'est con un escargot lol

T'inquiète ils peuvent rester là journée sur le dos c'est pas un souci, et les astreas arrivent souvent à se remettre droit


Même les étoilés, malgré les excroissances en forme d'étoile? Là il avait clairement les pattes en l'air, ça me semble compliqué pour lui de se redresser tout seul, non?^^'


Tu prépares une persillade devant lui si il se barre en vitesse c est qu il est vivant.

Re: Astrea étoilé qui tombe...

Sam 20 Oct 2018, 18:21

Olive06 a écrit:Pour savoir s’il est mort il suffit de l’attraper

S’il vient sans résistance, il est mort


Bon, il n'est pas mort faut croire, mais il n'a pas bougé depuis hier soir..-_-
On va attendre et voir ce qu'il en ressort
Répondre