l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 18:11

Bonsoir à tous,

Mon bac refait à neuf est fait d'un décor Aquaroche dans le bac et une partie de mes anciennes PVs dans la décant.
J'aimerais repartir sur une bonne base.
J'ai vu sur le forum de Fauna Marin que la combinaison Bacto Reef Blend et Therapy est idéale.
Il est question de doses à raison 60% de la dose de Blend recommandée et 40% de Therapy.
Avez vous ici des expériences, avis, recommandations ?
A noter que je prévois de nourrir toute cette armée de gentilles bactéries à l'Ultra Bak....

Fauna Marin addict total lol

Merci à tous

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 18:59

T'embête pas avec tout ça ! Ta déjà des pv... Au pire des bactéries et ça ira très bien.

J'aime vraiment bien certain produits FM, mais pas pour acheter des truc qui ne son pas utile :)

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 19:11

Ultra Bak c'était avant
Maintenant c'est Bacto Energy :D

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 20:05

et l'idée d'un écosystème le plus auto suffisant, ca ne fait pas partie de vos motivations premières ?

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 20:09

lirone a écrit:et l'idée d'un écosystème le plus auto suffisant, ca ne fait pas partie de vos motivations premières ?


Si seulement...

Oui bien entendu

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Mer 17 Oct 2018, 21:25

ben alors pourquoi ne toucheriez vous pas à rien qui n'ait pas été prouvé comme indispensable, voir au notamment esthétique à un bac en bonne santé ? Parce que selon la méthode berlinoise tout ce que je vois souvent utilisé genre bactéries ou bouffe à bactérie est par définition superflue.

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Jeu 18 Oct 2018, 11:41

T'es anciennes pv sont encore vivantes ? Si oui effectivement pas besoin réel d'ajouter des bactéries mais ça va prendre du temps vu qu'il n'y en a pas bcp qui circule dans la colonne d'eau ...
Tu peux très bien ajouter des bactéries quelles qu'elles soient, le résultat sera identique mais le délai plus cours.

Je crois que c'est rayan qui avait ces produits tente un mp !

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Jeu 18 Oct 2018, 11:54

Hemix a écrit:T'es anciennes pv sont encore vivantes ? Si oui effectivement pas besoin réel d'ajouter des bactéries mais ça va prendre du temps vu qu'il n'y en a pas bcp qui circule dans la colonne d'eau ...
Tu peux très bien ajouter des bactéries quelles qu'elles soient, le résultat sera identique mais le délai plus cours.

Je crois que c'est rayan qui avait ces produits tente un mp !


tout a fait hemix.

j avais 80% de d aquaroches et 20 % de pvs misent dans mon refuge.
j ai utilisé les 2 produits fauna marin ( marine bakto blend et bacto therapie) bon resultats si tu es pressé

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Jeu 18 Oct 2018, 13:14

rayan42 a écrit:
Hemix a écrit:T'es anciennes pv sont encore vivantes ? Si oui effectivement pas besoin réel d'ajouter des bactéries mais ça va prendre du temps vu qu'il n'y en a pas bcp qui circule dans la colonne d'eau ...
Tu peux très bien ajouter des bactéries quelles qu'elles soient, le résultat sera identique mais le délai plus cours.

Je crois que c'est rayan qui avait ces produits tente un mp !


tout a fait hemix.

j avais 80% de d aquaroches et 20 % de pvs misent dans mon refuge.
j ai utilisé les 2 produits fauna marin ( marine bakto blend et bacto therapie) bon resultats si tu es pressé


Oui effectiment je suis un peu "pressé", car mes poissons et coraux sont dans un petit bac avec des paramètres tout de même très très incertains.... Malgré une surveillance et des changements d'eau très réguliers.

Je me disais aussi que les PVs dans la décant ça prendrait du temps pour coloniser la colonne d'eau.

A ce sujet, comme j'ai partagé ma décant en deux avec l'objectif d'y faire ensuite un refuge, il est préférable de placer l'écumeur en amont ou aval du refuge ? J'ai beau essayer de trouver une réponse, je trouve des arguments favorables et défavorables pour les deux cas de figure.

Sinon, mes paramètres sont pas mal, sauf le Mg qui est un poil trop élevé et..... NO2 à 0,48 :125: Avec un bac qui tourne depuis 10 jours maintenant, j'avais encore 0,28 il y a qques jours.... Ca monte, ça monte...

Je pars donc sur la répartition des produits Fauna Marin, wait 'd see....

Re: Ensemencement roches inertes via Fauna Marin

Jeu 18 Oct 2018, 17:31

pour moi le refuge repart dans la partie remontee

Bacto Reef Blend 10ml pour 100 litres pendant 3 jours, puis 5ml pour 100 litres par semaine
Therapy 3 premiers Jours 3 10 ml / 100 litres
après ce dosage, attendez 3 jours, puis passez à la dose de 5 ml / semaine / 100 litres
Répondre