l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Les bacs des fauna marin addict

Jeu 18 Oct 2018, 16:16


+1 j'ai laisser tomber aussi, imagine avec 60 Litres d'eau par semaine l'écart de prix, je paie le balling, la zeo, le charbon etc ..

Re: Les bacs des fauna marin addict

Jeu 18 Oct 2018, 16:38

Space a écrit:Sympa le tarif, mais il ne semble livrer qu aux pays bas et belgique.
...


J'ai pris 2 seaux et quelques trucs, 12€ de port
Pour l'instant je le paie 3€/kg en fouinant mais le jour où mon stock sera épuisé et que je ne trouverai plus, je passerai à autre chose
Ce sel est quand même top, j'ai jamais eu mieux

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 20 Oct 2018, 21:54

Hello

On pourrait m'indiquer les différences entre les bactéries de fm et autres, par exemple :

Ultra bak
Blend
Bacto reef balls ?

Cdt

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 20 Oct 2018, 21:56

J'ai compris que Ultra Bak est destiné à "nourrir" les bactéries...

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas associer les BRB avec Bacto Reef Blend....

Maintenant, je me pose aussi bcp de questions de différences entre BRB, Blend et Therapy..... :125:

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 20 Oct 2018, 23:44

En gros:
Ultra Bak, qui s'appelle Bacto Energy maintenant est une source de carbone
Bacto Reef Blend est un mélange de bactéries qu'on peut associer à Bacto Reef Therapy, il y a aussi ReBiotic maintenant
Bacto Reef Balls est un mix de bactéries avec une source de carbone intégrée

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 21 Oct 2018, 00:37

Est ce que le blend et les bacto reef balls peuvent être complémentaires ou juste des brb sont suffisantes ?

D'ailleurs, une question sur les brb, ces dernières flottent elles ? Si oui, puis je les laisser flotter à la surface, brassés par mon brassage de surface ?
Cdt

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 21 Oct 2018, 01:12

Pour moi les brb suffisent pour un bac qui n’a pas de soucis histoire d’avoir un apport régulier de bactoche

Non elles coulent ;) j’ai mis les miennes dans la cage de leur concurrentes de chez colombo, en face de ma sortie d’ecumeur

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 21 Oct 2018, 20:21

Hemix a écrit:Pour moi les brb suffisent pour un bac qui n’a pas de soucis histoire d’avoir un apport régulier de bactoche

Non elles coulent ;) j’ai mis les miennes dans la cage de leur concurrentes de chez colombo, en face de ma sortie d’ecumeur


J'en étais sûr qu'elles couleraient ces garces !!!!!

Grrrr

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 05 Jan 2019, 09:41

Bonjour à tous et meilleurs voeux

MA question est la suivante :
Es ce que le produit MIN S apporte des NO3?
bon week end

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 05 Jan 2019, 12:51

nico62du88 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux

MA question est la suivante :
Es ce que le produit MIN S apporte des NO3?
bon week end

J'espère que non...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 18 Mar 2019, 18:28

Bonjour,

Je decouvre ce post !
Et j avait justement l intention de lancer mon bac en full Fauna Marin !
Sel, nourritures, supplémentation et balling quand ce sera le moment.

Je viens de commander 10 Kg de sel directement chez Fauna Marin...
Lors de la mise en route du bac, pensez vous que ce soit une bonne idee de commencer a y introduire des Bacto Reef Ball ou il vaut mieux que j attende un peu ?

Merci.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 18 Mar 2019, 18:54

Tu peux en mettre en commençant par 1 balle pour 100 litres

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 18 Mar 2019, 19:03

Ok...
Merci.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 05 Nov 2019, 10:23

Salut a ceux qui passeront encore sur ce post lol .

J avais une question pour les pro Fauna marin.

Jeune bac, pas encore énormément de coraux on m a conseillé de ne pas mettre les éléments tracés dans mon balling light: qu en pensez vous??

Je dirais même "mais quand vais je les ajouter alors" ???

Thx. à vous.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 05 Nov 2019, 10:34

Bonjour,

Une petite présentation dans la rubrique membres aurait été bien aussi avant ?

Mais pour répondre à ta question, certains te diront de ne pas en mettre (car pousse d’algues indésirables), et d’autres oui puisque prévu dans le Balling Fauna Marin (exemple, le bac de Gérald91 qui est juste magnifique).

Si tu n’as pas beaucoup de coraux, tu peux aussi diminuer la dose initiale (qui de mémoire est de 25ml), mettre par exemple 10 et voir comment ton bac réagit.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 05 Nov 2019, 11:05

Salut,

A mon avis, avant tout ajout d'oligos, un test ICP s'impose.

Pour avoir déjà fait la bétise (repousse d'algues direct après l'ajout des oligos dans le balling), je ne les remettrai pas à moins que mon test ICP soit formel.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 09 Nov 2019, 23:55

Voilà Phiphi7,
Sorry j avais oublié la.case présentation.

Merci déjà pour vos réponses à propos des éléments.

Mnt aussi est ce que qq un pourrais m'aiguiller sur les ajouts entre le Mins, l amino, et l organic. Je suis un peu bas en no3/po4 et j aimerais nourrir plus mais je ne sais pas. Le lit tout et son contraire sur le Min S. Je frôle l l'oligotrophe, c est embêtant quand même.

Merci de votre aide en tt cas

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 10 Nov 2019, 07:21

Quelles sont tes paramètres pour dire qu’il sont bas ?

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 10 Nov 2019, 09:10

Po4 0,03 et No3 0,5 du coup j ai de la cyano qui revient..... J ai quand même 1 Chelmon,Flave,Veliferum ( de belle taille), 1 Oscelaris.
4 Chromis, 3 petits (je ne sais plus leurs noms), 1 Valencina, 1 petit Lineatus, voilà en gros. Donc c est pas comme si je n avais rien quand même lol.
Répondre