l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 13:04


aqua71 a écrit:Dans le vibrant il ya surement des antibiotiques , c'est celui qui le vend qui me la dit hein :128: , a plutot sousdosé que l'inverse pour éviter le crash . Donc filtre sur charbon pour essayé de retirer les antibiotiques qui se sont mis dans tes pierres sable etc ...

Non, le Vibrant ne contient pas d'antibiotique. La composition est connue et décrite sur leur site:
95% Cultured Bacteria Blend
1% Amino Acids (Aspartic Acid)
0.5% Vinegar
3.5% RO/DI Water

Le Vibrant ne contient donc que des bactéries ... des bonnes bactéries, qui bouffent la même chose que ce dont les algues ont besoin pour pousser. Donc ces bactéries privent les algues de nutriment, et les algues dégagent. Et souvent, certaines algues, comme les dino, relâchent des toxines en mourant, ce qui cause du tort à certains invertébrés (j'ai perdu des escargots).

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que ce soit le Vibrant qui ait "déséquilibré" mon bac. Les retours sur les sites US sont nombreux et positifs pour la majorité. Sans Vibrant, mes coraux auraient fini par mourir, étouffés par la dino. Pendant tout le temps du traitement sous Vibrant, rien n'a été déséquilibré ...

Je n'ai reçu aucun argument valable pour m'empêcher de remettre un peu de bactéries made in Vibrant, à part "dans mon bac, j'ai eu de la cyano, ou j'ai perdu des invertébrés" ... choses qui s'expliquent et que je ne crains pas forcément vu l'état de mon bac actuellement.

Je sens qu'on va me répondre "fais ce que tu veux, c'est ton bac" ... de toute façon, ce genre de conseils ne me servent à rien, puisqu'effectivement, je ferais ce que je veux car c'est mon bac !
Mais s'il y a vraiment des choses sensées à faire, ou à ne pas faire, avec des vrais arguments, bien sûr j'écouterai (et non, je n'ai toujours pas remis de Vibrant dans mon bac, malgré que je sois de plus en plus convaincu que ca ne peut faire que du bien, pour ré-équilibrer ce que Daphbio a flingué...)

Tout cela ne me dit pas comment me débarrasser de ce qui bouffe mon Mg !

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 13:41

Vu la photo de ton bac on dirait que ta encore de la dino et non cyano.
Si c est le cas alors oui vibrant peut aider...
Sinon oubli sa ne ferait que agraver...
Ce n est pas pour t embeter mais on est plusieurs a avoir eu des problemes apres vibrant avec de grosse derives...
Donc comme tu dit c est ton bac alors fait comme tu le sent mais perso j opterais pour dautre solution

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 14:22

Le vibrant m a été inutile aussi bien sur la valonia que la dino et ne m à apporter que de la cyano.
Les 3,5% ce n est pas RO/DI water mais « autres ingrédients » avec potentiellement de l eau osmosée mais pas que! C est bien au pluriel « autres ingrédients »

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 14:27

kevrecif69 a écrit:perso j opterais pour dautre solution
Quelles solutions ?

J'ai deux problèmes à régler :
1- le Mg chute, le Ca aussi, mais moins fort
2- j'ai de la cyano

J'ai l'impression que Daphbio vend des antibiotiques, qui ont flingué des bonnes bactéries dans mon bac, et que la consommation accrue de Mg et Ca vient de là.

A part rajouter des "bonnes bactéries", je ne vois pas quoi faire... peut-être rajouter de la micro faune, mais ma question reste sans réponse : "où acheter de la microfaune, sachant que j'en ai achetée chez daphbio, et ca n'a rien fait ?".
J'attends par ailleurs une livraison de bactéries Tridacna pour lutter contre les cyanos... que je me réserve le droit de n'utiliser que bien plus tard !! mdr

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 14:58

Jérôme a écrit:
aqua71 a écrit:Dans le vibrant il ya surement des antibiotiques , c'est celui qui le vend qui me la dit hein :128: , a plutot sousdosé que l'inverse pour éviter le crash . Donc filtre sur charbon pour essayé de retirer les antibiotiques qui se sont mis dans tes pierres sable etc ...

Non, le Vibrant ne contient pas d'antibiotique. La composition est connue et décrite sur leur site:
95% Cultured Bacteria Blend
1% Amino Acids (Aspartic Acid)
0.5% Vinegar
3.5% RO/DI Water

Le Vibrant ne contient donc que des bactéries ... des bonnes bactéries, qui bouffent la même chose que ce dont les algues ont besoin pour pousser. Donc ces bactéries privent les algues de nutriment, et les algues dégagent. Et souvent, certaines algues, comme les dino, relâchent des toxines en mourant, ce qui cause du tort à certains invertébrés (j'ai perdu des escargots).

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que ce soit le Vibrant qui ait "déséquilibré" mon bac. Les retours sur les sites US sont nombreux et positifs pour la majorité. Sans Vibrant, mes coraux auraient fini par mourir, étouffés par la dino. Pendant tout le temps du traitement sous Vibrant, rien n'a été déséquilibré ...

Je n'ai reçu aucun argument valable pour m'empêcher de remettre un peu de bactéries made in Vibrant, à part "dans mon bac, j'ai eu de la cyano, ou j'ai perdu des invertébrés" ... choses qui s'expliquent et que je ne crains pas forcément vu l'état de mon bac actuellement.

Je sens qu'on va me répondre "fais ce que tu veux, c'est ton bac" ... de toute façon, ce genre de conseils ne me servent à rien, puisqu'effectivement, je ferais ce que je veux car c'est mon bac !
Mais s'il y a vraiment des choses sensées à faire, ou à ne pas faire, avec des vrais arguments, bien sûr j'écouterai (et non, je n'ai toujours pas remis de Vibrant dans mon bac, malgré que je sois de plus en plus convaincu que ca ne peut faire que du bien, pour ré-équilibrer ce que Daphbio a flingué...)

Tout cela ne me dit pas comment me débarrasser de ce qui bouffe mon Mg !
ben continue avec le vibrant et fait nous un rapport.

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 15:37

les cyano après vibrant est un problème bien connu.
Quels sont tes niveaux de No3 ?

voilà ce que je ferais dans ton cas et dans cet ordre :

- avec une petite brosse à dent, soulever les sédiments minutieusement sur les PV et pendant ce temps, filter avec un micron bag. Recommencer tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus trop de sédiments qui s'envolent.
- Faire un gros changement d'eau et clocher le sable avec soin.
- Filtre sur un bon charbon actif sans lésiner sur la quantité.
- Continuer les changement d'eau jusqu'à ce que les valeurs naturelles de l'eau de mer soit rétablies ( KH, CA, MG)
- Diminuer un peu la photopériode et l'intensité.
- ajouter une ou deux PV fraîche
- Bien nourrir avec une popotte maison pour que la microfaune se rétablisse
- Contrôler les pompes doseuses si tu es en balling, les reclalibrer si nécessaire
- Tests réguliers de l'eau pour s'assurer que l'équilibre en fonction des dosages soit atteint.
- Réensemencer en bactéries, par exemple Rebiotic de FM régulièrement et sur plusieurs semaines et eventuellement coral balance qui pourrait avoir un effet interessant sur les PO4 se trouvant sur le substrat
- Stoper absolument le Vibrant pour l'instant, c'est extrêmement (trop) efficace

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Dim 14 Oct 2018, 18:41

sly01 a écrit:les cyano après vibrant est un problème bien connu.
Quels sont tes niveaux de No3 ?

voilà ce que je ferais dans ton cas et dans cet ordre :

- avec une petite brosse à dent, soulever les sédiments minutieusement sur les PV et pendant ce temps, filter avec un micron bag. Recommencer tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus trop de sédiments qui s'envolent.
- Faire un gros changement d'eau et clocher le sable avec soin.
- Filtre sur un bon charbon actif sans lésiner sur la quantité.
- Continuer les changement d'eau jusqu'à ce que les valeurs naturelles de l'eau de mer soit rétablies ( KH, CA, MG)
- Diminuer un peu la photopériode et l'intensité.
- ajouter une ou deux PV fraîche
- Bien nourrir avec une popotte maison pour que la microfaune se rétablisse
- Contrôler les pompes doseuses si tu es en balling, les reclalibrer si nécessaire
- Tests réguliers de l'eau pour s'assurer que l'équilibre en fonction des dosages soit atteint.
- Réensemencer en bactéries, par exemple Rebiotic de FM régulièrement et sur plusieurs semaines et eventuellement coral balance qui pourrait avoir un effet interessant sur les PO4 se trouvant sur le substrat
- Stoper absolument le Vibrant pour l'instant, c'est extrêmement (trop) efficace

:146: 000000000

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Lun 15 Oct 2018, 18:34

C'est très clair, :147:

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Lun 15 Oct 2018, 21:55

Juste pour dire que l'idée suivant laquelle des algues pompent le Ca, et le Mg me parait absurde.

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mar 16 Oct 2018, 05:53

C'est effectivement incompréhensible si on parle de Caulerpa, Chaetomorpha, Ulva, Derbesia, Bryopsis, etc...mais pas faux si on considère les algues calcaires du genre Halimeda ou les Corallines.

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mar 16 Oct 2018, 08:27

ro-g-g a écrit:
lirone a écrit:l'idée suivant laquelle des algues pompent le Ca, et le Mg me parait absurde.
C'est effectivement incompréhensible si on parle de Caulerpa, Chaetomorpha, Ulva, Derbesia, Bryopsis, etc...mais pas faux si on considère les algues calcaires du genre Halimeda ou les Corallines.
:146: pour ces 2 remarques.

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 14:30

j'ai testé le kit anti cyano de daphbio et je n'ai pas planté mon bac.
ce n'est pas ce kit qui pose des problèmes chez toi je pense.
Attention avec les accusations car après il y a amalgames et les personnes relateront tes fais et ça fait mal a une entreprise qui n'y est pour rien comme dit plus haut je rejoints les autres membres pour désamorcer cette fausse idée .

je te souhaite de trouver la solutiona ton probleme.

comme tu as perdu ta microfaune , je partirai sur un kit de ré ensemencement daphbio ainsi qu'une souche de microfaune de chez aquamicrofaune

et la tu seras au top :128:

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 15:34

reptile64 a écrit:j'ai testé le kit anti cyano de daphbio et je n'ai pas planté mon bac.
ce n'est pas ce kit qui pose des problèmes chez toi je pense.
Attention avec les accusations car après il y a amalgames et les personnes relateront tes fais et ça fait mal a une entreprise qui n'y est pour rien comme dit plus haut je rejoints les autres membres pour désamorcer cette fausse idée .

je te souhaite de trouver la solutiona ton probleme.

comme tu as perdu ta microfaune , je partirai sur un kit de ré ensemencement daphbio ainsi qu'une souche de microfaune de chez aquamicrofaune

et la tu seras au top :128:


C'est bizarre sur 5 messages de ta part y'en a 3 en faveur de Daphbio, 2 sujet sur 3 où t'as participé concerne Daphbio, avec un déterrage d'un mois sur celui-ci.

T'as des actions Daphbio ?

(je précise que je ne connais pas leur produits je ne critique absolument pas Daphbio à travers ce post)

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 16:18

Je supporte ce produit car il est bon tout simplement comme aquamicrofaune hein ?

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 16:43

reptile64 a écrit:Je supporte ce produit car il est bon tout simplement comme aquamicrofaune hein ?


je ne le nie pas (je m'abstiens de commenter ce produit car jamais testé), mais cela ne réponds pas à ma question ;)

Maintenant t'es à 4 post sur 6 pour encenser Daphbio

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 16:46

Benjamin L. a écrit:
Maintenant t'es à 4 post sur 6 pour encenser Daphbio

Pourquoi pas ? s'il en est content ... je pourrais faire pareil avec ces produits, jamais déçue

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 16:46

C'est bien tu sais compter...
Sinon je te rappelle l'intitulé du poste juste histoire que tu t'en rappelles et après je ne t'embêterai plus ...

Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Sinon tu as bien épluché les messages ça aussi c'est bien et tu parles d'un produit que tu n'as jamais utilisé ?
En vrai c'est quoi ton problème ?
Tu es concurent de cette marque ?
Parce que je ne comprends pas ta réaction...
Modifié en dernier par reptile64 le Mer 14 Nov 2018, 16:54, modifié 1 fois.

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 16:49

PS merci et bonne journée a toi sioux :)

Re: Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Mer 14 Nov 2018, 17:21

reptile64 a écrit:C'est bien tu sais compter...
Sinon je te rappelle l'intitulé du poste juste histoire que tu t'en rappelles et après je ne t'embêterai plus ...

Help : depuis Daphbio, mon bac se déséquilibre !

Sinon tu as bien épluché les messages ça aussi c'est bien et tu parles d'un produit que tu n'as jamais utilisé ?
En vrai c'est quoi ton problème ?
Tu es concurent de cette marque ?
Parce que je ne comprends pas ta réaction...


Je suis ni pour ni contre je te l'ai indiqué plusieurs fois.

Je trouve juste bizarre que quelqu'un qui vient d'arriver soit autant obsédé par cette marque jusqu'à en remonter un post vieux d'un mois.

Ca fait louche, genre connaissance du pro en question ou autre.

Encore une fois je remet pas en cause ton jugement, ni le produit, mais vu ton profil on peux simplement douter de ton impartialité vue ton nombre de post total vs le nombre de post ou tu défends cette marque.

Maintenant si tu comprends pas ça je peux rien pour toi
Répondre