présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Dim 27 Mai 2018, 09:15


Bonjour,

Toujours du bon les coraux poussent bien même si j'ai eu un peu de casse lors du dernier changement de décor.

Par contre une question :
Mes paramètre sont bons je pense mais presque trop ? il ne faut pas un peu de PO4 et de NO3 j'ai l'impression que ça manque pour certains coraux.

Image

- Temp : 26
- Salinité : 35
- PH : 8.2 - 8.3
- NO2 : 0
- NO3 : entre 0 et 2
- PO4 : 0
- Ca : 400
- Mg : 1360

Merci de votre aide.
Atha.

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Dim 27 Mai 2018, 09:54

Salut !

Il en faut un peu effectivement surtout pour les mous et les lps, une bonne façon d’en ajouter et de ne plus rincer tes cubes de congelé ;)

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Dim 27 Mai 2018, 10:42

Mais je ne les rince jamais je ne savait même pas qu'il fallait le faire lol...

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Sam 18 Aoû 2018, 13:12

Salut,
Quelques nouvelles, et bien j'ai enlevé l'écumeur tout vas bien pour l’instant les Caulerpa poussent tranquillement dans le refuge et j'ai observé déjà une augmentation de la microfaune. On verra bientôt pour le mandarin.
Petite augmentation N03 mais tout est rentré dans l'ordre depuis (NO3POx Redsea 2ml par jours)

Autre changement cette P... de vanne du Reefer je viens de mettre une descente quart de tour et après avoir réglé ça semble pour l'instant ne plus bouger je croise les doigts.
A plus.
Steph

Les photos :
Image

Image

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Dim 19 Aoû 2018, 11:15

Ça marchera ta vanne, un réglage toutes les 3 semaines-un mois maxi, un petit nettoyage par ouverture/fermeture de temps en temps. :128:

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Dim 19 Aoû 2018, 16:17

doureveur63 a écrit:Ça marchera ta vanne, un réglage toutes les 3 semaines-un mois maxi, un petit nettoyage par ouverture/fermeture de temps en temps. :128:

Franchement pour 30e en tout ça ne peut pas être pire que la vanne d'origine lol.
A plus.

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Ven 05 Oct 2018, 12:47

Bonjour,

Voici la photo du jour

Image

Le nouveau Duncanopsammia se porte super bien

Le Picturatus aussi ;-)

A plus.
Atha.

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 15 Oct 2018, 16:40

Atharellion a écrit:... et bien j'ai enlevé l'écumeur tout vas bien pour l’instant les Caulerpa poussent tranquillement dans le refuge et j'ai observé déjà une augmentation de la microfaune.

on peut supprimer un ecumeur et mettre de la caulerpe a la place ? et le filtre mecanique avant la pompe de remonter suffit à les bloquer ? ca marcherait sur le 250 reefer que je vais lancer ?

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 15 Oct 2018, 17:24

yoyo44 a écrit:
Atharellion a écrit:... et bien j'ai enlevé l'écumeur tout vas bien pour l’instant les Caulerpa poussent tranquillement dans le refuge et j'ai observé déjà une augmentation de la microfaune.

on peut supprimer un ecumeur et mettre de la caulerpe a la place ? et le filtre mecanique avant la pompe de remonter suffit à les bloquer ? ca marcherait sur le 250 reefer que je vais lancer ?


Dans la théorie oui (Conseil pris auprès de mon vendeur local qui à aussi un 170) ... mais bon dans ma pratique à moi j'ai quand même rajouté un écumeur BB Q3 en externe sur le bac en haut derrière à droite comme ça j'ai les deux le refuge et un écumeur même si "un peu moins esthétique".

Mais ma prio c'était le refuge pour gérer la microfaune (Picturatus) et la gestion du N03 (j'ai deux variétés de caulerpes) je vais peut être mettre de la chaeto en plus je dois en récupérer à Paris.
Cerise sur le gâteau le fait d'éclairer en alternance permet de stabiliser le PH et la pousse des coraux.

Pour la mousse entre le refuge et la pompe perso j'ai enlevé pour ne pas faire un piège N03 et pas bloquer la micro pour l'instant pas de remontée d'algues en haut (Je surveille).

A plus.
Atha.

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 12 Aoû 2019, 12:25

Bonjour à tous,

Quelques photos.

Le duncan commence presque à être trop gros ^^

Image

Image

Image

A plus

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 12 Aoû 2019, 12:57

:150:

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 12 Aoû 2019, 16:02

En pleine forme ! Top ! :104:

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 12 Aoû 2019, 20:30

Yes ! content d voir que ça roule ! Il me semble que certains coraux me sont un peu familier ;)

Juste un peu dommage de pas voir tes 2 sps verts qui sont derrière le décor quand on le voit en vue de face

Re: Le reefer 170 d'Atharellion (Stéphane)

Lun 12 Aoû 2019, 21:11

Hemix a écrit:Yes ! content d voir que ça roule ! Il me semble que certains coraux me sont un peu familier ;)

Juste un peu dommage de pas voir tes 2 sps verts qui sont derrière le décor quand on le voit en vue de face


Et oui il va falloir que je passe à plus grand pour ré organiser lol

Mais oui tu as vus certains coraux lyonnais vont bien et d'autres ont eu du mal et depuis 3 mois (bac stablisé) tout repart et pousse super vite.
Répondre