tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 15:30


pour l'instant pas d'indo ça c'est sur :128: légalement en tout cas :115: les exports n'ont pas repris mais logiquement l'interdiction va etre levé .

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 16:10

Peut être pas pour la belgique, j'ai vu les boxs avec pv et coraux venant d'indonésie ... les vendeurs ne vont pas pousser l'arnaque jusqu'à modifier les cartons de livraison ...

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 16:29

PO ne propose toujours pas de PV d'indonésie, je pense qu'ils seront parmi les premiers approvisionnés !
En attendant ils proposent de la PV de méditerranée.

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 16:31

c'est pas possible c'est mondial ! genre la belgique lol grace au roi ? un gars comme fabrice ortin qui vit a moitié la bas sait très bien de quoi il parle pour l'instant rien...après c'est peu etre des box d'indo mais poissons..

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 16:38

Officiellement la demande de lever l’interdiction a été effectuée. La levée n est pas encore effectué et donc ne peut être effective. Elle sera effective quand les bureaux vétérinaires d’exportation auront reçu la consigne officiellement et délivreront les certificats de bonne santé. A ce moment là, on pourra espérer que nos magasins arrivent a se faire approvisionner, mais vu que les coraux ont plus poussés que la normal, il est fort possible que les plus offrant seront servis en premier. Du coup les usa et le japon risque bien d avoir quelques longueurs d’avance

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 19:25

j ai eu un(e) vendeur de coraux au telephone il m a dit, pas avant janvier...

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 20:21

"Elle sera effective quand les bureaux vétérinaires d’exportation auront reçu la consigne officiellement et délivreront les certificats de bonne santé" :135: :135: :135:

c'est çà et "Tout le Monde il est Beau et Tout le Monde il est Gentil" :158: :158: :158:

Ceci n'est pas une remarque envers toi bien évidemment.

Re: le retour de l'indo ?

Lun 08 Oct 2018, 22:19

Évidemment c est absurde! Mais c est ce qu il est écrit dans le communiqué du lien plus haut lol

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 10:02

Yep,

Samedi j'ai discuté avec une personne qui gère les achats du rayon Eau de mer d'une animalerie qui m'indique une augmentation de 30% de prix de l'Indo.

Il m'indique également que l'import ne reprendra pas tout de suite car les US et la Chine notamment seront servis avant l'EU, qu'en gros ca reprendra d'ici 1 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 10:06

ba j'ai entendu dire pas avant mai 2019

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 12:21

J'ai pu discuter cet été avec une boutique parisienne bien connue qui annonçait également une hausse des pierres vivantes indonésiennes. C'était avant même la levée de "l'embargo". On dirait une prophétie auto-réalisatrice : à force de le dire, tout le monde se convainc que la hausse des prix est justifiée et qu'elle est inévitable. Et en l'annonçant suffisamment tôt, les clients s'y habituent. Je ne suis pas complotiste, mais tout de même, y a de quoi se poser des questions.
Ou alors les pêcheurs indonésiens ont fondé cet été un syndicat pour défendre leurs droits et ont décidé d'augmenter de façon homogène leurs tarifs de 30%...

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 12:31

donc pour finir les pv indo seront au meme prix que les australiennes

apres entre l'indo et l'australienne, qu'elle est la meilleur?

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 12:49

a forçe de le dire ils vont le faire puisque vous semblez deja l'accepter lol

la pierre d'indo elle est connu depuis longtemps meme si d'une pierre a l'autre elles peuvent etre très différentes de part leurs origines/ le type de corail a la base etc.

la pierre d'australie connait pas mais j'imagine très proche de l'indo vu le type de récif..........en tout cas loin de celle des caraibes je suppose .

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 12:51

doudoudesiles a écrit:a forçe de le dire ils vont le faire puisque vous semblez deja l'accepter lol

la pierre d'indo elle est connu depuis longtemps meme si d'une pierre a l'autre elles peuvent etre très différentes de part leurs origines/ le type de corail a la base etc.

la pierre d'australie connait pas mais j'imagine très proche de l'indo vu le type de récif..........en tout cas loin de celle des caraibes je suppose .


donc j'en retiens que australie quasi idem à l'indo

Et celle des caraibes a quoi de special?

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 12:56

je suppose je ne connais pas cette roche, mais si l'on peu déduire que la roche vivante est d'anciens coraux ceux d'australie sont très proche de l'indo contrairement aux caraibes ou les roches étaient très denses donc peu poreuses a l'image des coraux dont elles étaient issus .

souvent les meilleurs roches sont d'anciens acro, porites, héliopora....

Re: le retour de l'indo ?

Lun 15 Oct 2018, 14:41

je pense que je vais etre oblige de prendre de l'australie car y a rien qui bouge pour l'indo.
Jai meme entendu dire que pour les pv, que l'impoirt pas avant 2019

Re: le retour de l'indo ?

Sam 27 Oct 2018, 13:36

Je débarque un peu, merci pour l'info car j'allais justement ouvrir une discussion pour essayer de comprendre pourquoi les PVs indonésiennes avaient disparu de la circulation.

J'imagine qu'il va y avoir une demande très importante ... déjà rien que ça, ça va avoir un effet sur la disponibilité à moyen terme.

Re: le retour de l'indo ?

Sam 27 Oct 2018, 19:09

Mon poissonnier m'a dit au mieux, avril 2019 .....

Re: le retour de l'indo ?

Sam 27 Oct 2018, 19:16

Ca parait plausible.
Répondre