l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 14:56


Benjamin L. a écrit:
Phiphi7 a écrit:Pour augmenter mes PO4 j’avais pris ça qui a été très efficace pour moi

https://tridacna.fr/complements/156-tri ... &results=1

Idem pour augmenter mes NO3 car j’avais aussi un 0 pointé ceci https://tridacna.fr/recherche?controlle ... ery=Tri079

Maintenant tout est stable...


Tu as augmenté tes PO4 pour la même raison ?


Oui car depuis la mise en eau et même après avec quelques coraux et écailles et même en nourrissant comme un malade, j’avais en permanence mes NO3 et PO4 avec un 0 pointé....
Maintenant que j’ai stabilisé avec ces 2 produits, je tourne en moyenne avec 0,02 en PO4 et entre 5 et 7 en NO3...
Depuis je n’utilise plus ces produits.

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 15:05

J'ai l'impression qu'on a tous ce problème avec ce volume de bac lol.

On est plusieurs reefer 170 a avoir ce problème de nitrate.

Perso 25 à 50 de nitrate et 0 po4.

J'ai essayé beaucoup de chose sans succès. Là le no3po4x fonctionne mais j'aimerai m'en passer et trouver la cause.

Mets-tu des produits pour nourrir tes coraux du type Coral balance, Reef vitality ou Coral Sprint?

Actuellement je teste les nanosphère de maxspect, car c'est peut-être dû à un manque de support bactériologique.

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 15:17

Djay a écrit:Actuellement je teste les nanosphère de maxspect, car c'est peut-être dû à un manque de support bactériologique.


De mon côté je teste la Pouzzolane d'Aquamicrofaune ;) Le premier qui trouve la solution prévient l'autre^^

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 15:48

Benjamin L. a écrit:
Djay a écrit:Actuellement je teste les nanosphère de maxspect, car c'est peut-être dû à un manque de support bactériologique.


De mon côté je teste la Pouzzolane d'Aquamicrofaune ;) Le premier qui trouve la solution prévient l'autre^^


Ça marche ;)

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 16:16

Moureaucht a écrit:
Olive06 a écrit:
Moureaucht a écrit:Alors oui l'eau osmosée est bonne

Par contre qu'entends tu par rincer le congelé?
Je prends mon cube ou demi cube et je le met dans un gobelet remplit d'eau de l'aquarium une fois decongelé je donne directement.


Tu tamises avant de verser dans le bac ?

Non pas du tout, comme je l'expliquais je laisse décongeler les cubes et hop dans le bac


Tu as plus qu à t’y mettre! L’eau du congelé est rempli de no3/po4

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 16:46

perso je ne rince pas, la nourriture congélé contient des po4 mais des no3 je ne pense pas .

jamais eu de souçis et d'ailleur les po4 sont indétectablse dans mon bac au test salifert, et je donne bien 4/5 cubes jours .

de plus alain ( nitrobacter ) loin d'etre un nanard disait que c'était pas nécéssaire de rinçer et que l'impact sur un bac était quasi nulle ! a moins de donner 300 grammes de congelé jours dans un 200 litres bien sur lol

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 17:34

doudoudesiles a écrit:perso je ne rince pas, la nourriture congélé contient des po4 mais des no3 je ne pense pas .

jamais eu de souçis et d'ailleur les po4 sont indétectablse dans mon bac au test salifert, et je donne bien 4/5 cubes jours .

de plus alain ( nitrobacter ) loin d'etre un nanard disait que c'était pas nécéssaire de rinçer et que l'impact sur un bac était quasi nulle ! a moins de donner 300 grammes de congelé jours dans un 200 litres bien sur lol


:146: :146:
idem pour moi, je colle directement les cubes congelés sur l'aspiration des pompes de brassage tunze .. ca décongèle rapidement et la nourriture part directement de la pompe ....

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Ven 12 Oct 2018, 18:51

J ai fait le test pendant 1mois et demi de ne pas enlever l’eau du congelé. Seul les no3 sont montés. Il y avait probablement des po4 aussi mais ils devraient être consommés.
Apres ce n est pas parce que vous avez des taux de no3 et/ou po4 indétectables qu il n’y en a pas dans les cubes. Ils sont probablement consommés par le vivant, ce qui peut ne pas être le cas dans tout les bacs

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 08:32

Space a écrit:ce n est pas parce que vous avez des taux de no3 et/ou po4 indétectables qu il n’y en a pas dans les cubes. Ils sont probablement consommés par le vivant
:146:
Cube dégelé non rincé dans 100 ml d'eau : > 2,5 ppm (overflow du checker)
Cube dégelé rincé dans 100 ml d'eau : 0,14 ppm soit 0,014 mg de PO4 par cube

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 11:28

Au fait tu écumes clair ou foncé ?

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 11:29

Djay a écrit:Au fait tu écumes clair ou foncé ?
La couleur de l'écume n'a pas d'influence sur le taux de nitrates, elle est seulement plus ou moins diluée.

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 11:33

Hervé a écrit:
Djay a écrit:Au fait tu écumes clair ou foncé ?
La couleur de l'écume n'a pas d'influence sur le taux de nitrates, elle est seulement plus ou moins diluée.

Ah tiens intéressant, on m'avait expliqué que plus l'écume était clair, plus on enlevait de saleté.
Donc ça sert à rien de régler l'écume plus ou moins foncée?

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 12:29

Djay a écrit:J'ai l'impression qu'on a tous ce problème avec ce volume de bac lol.

On est plusieurs reefer 170 a avoir ce problème de nitrate.

Perso 25 à 50 de nitrate et 0 po4.

J'ai essayé beaucoup de chose sans succès. Là le no3po4x fonctionne mais j'aimerai m'en passer et trouver la cause.

Mets-tu des produits pour nourrir tes coraux du type Coral balance, Reef vitality ou Coral Sprint?

Actuellement je teste les nanosphère de maxspect, car c'est peut-être dû à un manque de support bactériologique.

et la question , c'est avez vous tous le meme écumeur ??? :) :115:
je le dit sur plusieurs post meme si ca va pas plaire a mr hervé ou autre , si les no3 stagne et que ta population est correct avec maintenance nickel , faut ce pencher sur le réglage ou éfficacité de l'écumeur

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 12:49

Space a écrit:Apres ce n est pas parce que vous avez des taux de no3 et/ou po4 indétectables qu il n’y en a pas dans les cubes.



c'est bien pour cela que j'ai précisé " la nourriture congelé contient des po4 " :132: pour les no 3 je ne pense pas comme dit plus haut...a voir .

après chacun fait comme il veut et vois midi a sa porte :128: ...je crois meme me souvenir que dans un opotr alain précisait qu'il ne fallait pas rinçé le congelé pour le plus grand bénéfice des animaux/bactéries du bacs .

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 12:52

doudoudesiles a écrit:
Space a écrit:Apres ce n est pas parce que vous avez des taux de no3 et/ou po4 indétectables qu il n’y en a pas dans les cubes.



c'est bien pour cela que j'ai précisé " la nourriture congelé contient des po4 " :132: pour les no 3 je ne pense pas comme dit plus haut...a voir .

après chacun fait comme il veut et vois midi a sa porte :128: ...je crois meme me souvenir que dans un opotr alain précisait qu'il ne fallait pas rinçé le congelé pour le plus grand bénéfice des animaux/bactéries du bacs .

moi je balance mes cubes direct dans le bac aussi depuis toujours et mes no3 ne décolle pas :)

Hervé a écrit:
Djay a écrit:Au fait tu écumes clair ou foncé ?
La couleur de l'écume n'a pas d'influence sur le taux de nitrates, elle est seulement plus ou moins diluée.

ce qu'il ne faut pas lire .... alala lol

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 12:54

Djay a écrit:
Hervé a écrit:
Djay a écrit:Au fait tu écumes clair ou foncé ?
La couleur de l'écume n'a pas d'influence sur le taux de nitrates, elle est seulement plus ou moins diluée.
Ah tiens intéressant, on m'avait expliqué que plus l'écume était clair, plus on enlevait de saleté.
Donc ça sert à rien de régler l'écume plus ou moins foncée?
C'est un mythe, un peu comme le rapport de Redfield.
Ce qui conditionne la quantité de "saletés" (en fait protéines) retirée est la superficie des bulles et le temps de contact avec l'eau.
Si tu fais monter l'eau dans le corps de l'écumeur ces deux paramètres ne changent pas donc la quantité de protéines piégées reste le même, l'écume contient seulement plus d'eau, elle est plus diluée donc plus claire.

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 13:02

Djay a écrit:
Perso 25 à 50 de nitrate et 0 po4.

J'ai essayé beaucoup de chose sans succès. Là le no3po4x fonctionne mais j'aimerai m'en passer et trouver la cause.



SI No3Po4x fonctionne, cela veut dire que ton Po4 n'est pas à 0, mais faible, il manque juste source carbonne dans ton bac

j'ai essayé d'arrêter quelques jours No3Po4x, mais le taux de No3 montait tout de suite après

je rince et décongèle cube congelé sous l'eau robinet avant la distribution

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 13:07

Hervé a écrit:
Djay a écrit:
Hervé a écrit:
Djay a écrit:Au fait tu écumes clair ou foncé ?
La couleur de l'écume n'a pas d'influence sur le taux de nitrates, elle est seulement plus ou moins diluée.
Ah tiens intéressant, on m'avait expliqué que plus l'écume était clair, plus on enlevait de saleté.
Donc ça sert à rien de régler l'écume plus ou moins foncée?
C'est un mythe, un peu comme le rapport de Redfield.
Ce qui conditionne la quantité de "saletés" (en fait protéines) retirée est la superficie des bulles et le temps de contact avec l'eau.
Si tu fais monter l'eau dans le corps de l'écumeur ces deux paramètres ne changent pas donc la quantité de protéines piégées reste le même, l'écume contient seulement plus d'eau, elle est plus diluée donc plus claire.

Ce qui change c est la quantité d ecume recuperé sur un meme temps... Apres il faut trouve le bon point de reglage pour avoir une ecume fluide mais pas transparente...

Hervé est super bien placé pour parler ecume et taux de no3 en baisse mdr

Re: Explication d'un taux élevé de NO3?

Sam 13 Oct 2018, 13:15

je vous demande de vous arreter :115:
Répondre