présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de bleep

Mar 02 Oct 2018, 21:14


osaka320 a écrit:alors le reglage de la vanne??


Très franchement, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes pour faire ce réglage. C'est certain que la vanne est très sensible et que ça se joue sur 2mm, avec en parallèle le réglage de la puissance de la pompe de remontée. Le réglage est fait depuis vendredi dernier et je n'ai pas encore touché depuis. Croisons les doigts
lol

Pour les pompes de brassages, c'est vrai que le sable qui se trouve le long de la face avant du bac a tendance à reculer vers l'arrière du bac...
Si vous avez une meilleur idée pour la disposition des pompes n'hésitez pas :115:
J'ai choisi les Tunze 6040 justement pour pouvoir les placer derrière le décor, ça m'embêterais de devoir les placer sur les vitres latérales.
:106:

Ce qui me donne le plus de fil à retordre c'est le réglage de mon écumeur, au final je crois que je ne vais plus trop y toucher ces jours ci et lui laisser faire son rodage.

Sinon, le sable vivant c'est bien, mais le fait de ne pas pouvoir le rincer c'est moins bien. Ça m'a foutu une de ces crasse ! La semaine prochaine je pense siphonner la décante et du coup changer 20 ou 30 litres d'eau.

Re: Le bac de bleep

Mar 02 Oct 2018, 21:26

Bleep a écrit:
osaka320 a écrit:alors le reglage de la vanne??


Très franchement, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes pour faire ce réglage. C'est certain que la vanne est très sensible et que ça se joue sur 2mm, avec en parallèle le réglage de la puissance de la pompe de remontée. Le réglage est fait depuis vendredi dernier et je n'ai pas encore touché depuis. Croisons les doigts
lol

Pour les pompes de brassages, c'est vrai que le sable qui se trouve le long de la face avant du bac a tendance à reculer vers l'arrière du bac...
Si vous avez une meilleur idée pour la disposition des pompes n'hésitez pas :115:
J'ai choisi les Tunze 6040 justement pour pouvoir les placer derrière le décor, ça m'embêterais de devoir les placer sur les vitres latérales.
:106:

Ce qui me donne le plus de fil à retordre c'est le réglage de mon écumeur, au final je crois que je ne vais plus trop y toucher ces jours ci et lui laisser faire son rodage.

Sinon, le sable vivant c'est bien, mais le fait de ne pas pouvoir le rincer c'est moins bien. Ça m'a foutu une de ces crasse ! La semaine prochaine je pense siphonner la décante et du coup changer 20 ou 30 litres d'eau.


Tant mieux si ta reussi nikel.
Quand je mettrai le mien en eau,je mettrai ma pompe a une certaine puisance et je reglerai la vanne en fonction.

Quand tu as commencer a regler ta vanne, tu l'avais ouverte a fond?

Re: Le bac de bleep

Jeu 04 Oct 2018, 07:40

J’avais ouvert à fond oui, puis j’ai refermé jusqu’à ce que la descente n’aspire plus d’air.

Re: Le bac de bleep

Jeu 04 Oct 2018, 07:47

Bleep a écrit:J’avais ouvert à fond oui, puis j’ai refermé jusqu’à ce que la descente n’aspire plus d’air.


Ok je te remercie pour l'info

Tu utilise le flotteur redsea pour la compensation de la flotte?

Re: Le bac de bleep

Jeu 04 Oct 2018, 16:29

osaka320 a écrit:
Bleep a écrit:J’avais ouvert à fond oui, puis j’ai refermé jusqu’à ce que la descente n’aspire plus d’air.


Ok je te remercie pour l'info

Tu utilise le flotteur redsea pour la compensation de la flotte?

Pour l'instant oui, et ça fonctionne bien. A voir sur la durée :128:

Re: Le bac de bleep

Jeu 04 Oct 2018, 17:00

Et le pti robinet de la reserve tu l'ouvre a fond?

Re: Le bac de bleep

Jeu 04 Oct 2018, 17:53

osaka320 a écrit:Et le pti robinet de la reserve tu l'ouvre a fond?

Oui, il est ouvert au maximum.
Avec la réserve pleine je tiens cinq à six jours.

Re: Le bac de bleep

Ven 05 Oct 2018, 09:10

Bleep a écrit:
osaka320 a écrit:Et le pti robinet de la reserve tu l'ouvre a fond?

Oui, il est ouvert au maximum.
Avec la réserve pleine je tiens cinq à six jours.


Ok
merci pour toutes tes infos :104:

Re: Le bac de bleep

Dim 14 Oct 2018, 12:52

Bonjour les gens !

Dites, toujours pas l'ombre d'une montée de nitrite dans mon bac, cela fait deux semaines qu'il tourne. Auparavant les roches ont séjourné une semaine dans un bac d'eau chauffé et brassé.
Est-ce normal de ne pas encore avoir pu observer ce pic ?

Pour rappel ce sont des roches artificielles ensemencées chez mon revendeur.
Je fais des ajouts de bactéries Biodigest en alternance avec du Bioptim tout les 3 jours.

Paramètres :
T° : 25°
Densité : 1025
PH : 8.1 vers 18H
Nitrites : 0
Nitrates : entre 2 et 5 ( cela vient de mon eau osmosée qui n'est pas à 0)

Bon dimanche.

Re: Le bac de bleep

Dim 14 Oct 2018, 13:50

Mon pic était arrivé entre la 3ème et 4ème semaine, donc encore un peu de patience :128:

Re: Le bac de bleep

Dim 14 Oct 2018, 18:27

Phiphi7 a écrit:Mon pic était arrivé entre la 3ème et 4ème semaine, donc encore un peu de patience :128:


Ok, merci.
C'est looooonnnnnnnggggggg
lol

Re: Le bac de bleep

Dim 14 Oct 2018, 18:32

Lol

J'en suis à 5 mois sans poissons !

Plus c'est long, plus c'est bon !

Re: Le bac de bleep

Dim 14 Oct 2018, 21:13

hello Bleep,
je vais suivre ton bac aussi avec grand intérêt car je vais démarrer le même avec 1 mois d’écart
surtout que je n'y connais rien en récifal, c'est mon 1er :128:

Re: Le bac de bleep

Jeu 18 Oct 2018, 18:23

Bonsoir à tous,

Mon eau est un peu blanchâtre / laiteuse depuis une semaine, est-ce dû au développement des bactéries ?
Je n'ai pour le moment dans le circuit de filtration qu'un micron bag et un peu de ouate dans le godet de filtration RedSea, devrais-je mettre une autre matière filtrante ?

Re: Le bac de bleep

Jeu 18 Oct 2018, 20:06

Tu as fait un ajout ou autre entre temps ?

Re: Le bac de bleep

Jeu 18 Oct 2018, 22:53

Bleep a écrit:Bonjour les gens !

Pour rappel ce sont des roches artificielles ensemencées chez mon revendeur.
Je fais des ajouts de bactéries Biodigest en alternance avec du Bioptim tout les 3 jours.


Ça ressemble à un bloom bactérien ... écume plus clair pendant qq jours et stop tes ajouts de biodigest et bioptim

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 17:14

En fait oui, je fait des ajouts de Bioptim et Biodigest tout les trois jour en alternance pour ma phase de démarrage.

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 17:45

C’est de trop, même pour le démarrage....

Re: Le bac de bleep

Ven 19 Oct 2018, 18:26

Ton bac me fait fort penser au début de mon dernier bac ^^ Red sea 250, real reef rock, sable vivant.

Les pierres sont de bonnes qualités, le rodage s'est fait comme si c'était de vraies pvs

Par contre le sable à une facheuse tendance à absorder le kh pendant qqls temps
Répondre