présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:15


j'ai commencé le protocole DAPHBIO hier apres réception du kit anticyano verte ... donc premiere dose hier fin d'apres midi , j'ai coupé ecumeur et enlever toute mes resines ...

cette apres midi 70% des algues ont deja disparu , je suis sur le cul de l'éfficacité du produit !

daphbio ma meme offert plusieurs fiole de microfaune booster et zooboost !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:24

kevrecif69 a écrit:j'ai commencé le protocole DAPHBIO hier apres réception du kit anticyano verte ... donc premiere dose hier fin d'apres midi , j'ai coupé ecumeur et enlever toute mes resines ...

cette apres midi 70% des algues ont deja disparu , je suis sur le cul de l'éfficacité du produit !

daphbio ma meme offert plusieurs fiole de microfaune booster et zooboost !



à propos de microfaune en as tu chez toi en ce moment?
ravi que tu exploses ta cyano avec Daphbio !
il serait très interressant pour ta gouverne plutôt que la nôtre de tester ton eau MG KH CA
pendant mon traitement Daphbio sur cyano rouge qui a très bien fonctionné , j'avais eu entre autre le MG
qui avait explosé…...

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:28

fabrice35 a écrit:
kevrecif69 a écrit:j'ai commencé le protocole DAPHBIO hier apres réception du kit anticyano verte ... donc premiere dose hier fin d'apres midi , j'ai coupé ecumeur et enlever toute mes resines ...

cette apres midi 70% des algues ont deja disparu , je suis sur le cul de l'éfficacité du produit !

daphbio ma meme offert plusieurs fiole de microfaune booster et zooboost !



à propos de microfaune en as tu chez toi en ce moment?
ravi que tu exploses ta cyano avec Daphbio !
il serait très interressant pour ta gouverne plutôt que la nôtre de tester ton eau MG KH CA
pendant mon traitement Daphbio sur cyano rouge qui a très bien fonctionné , j'avais eu entre autre le MG
qui avait explosé…...

le vibrant m'avait un peu fait du mal dans la micraufaune ...
ok je vais surveiller le MG merci pour l'info frabrice , mais en parlant de sa je coupe aussi mon RAC pour aucune supplémentation pendant le traitement et eviter les variations du PH du au bactoche

photo debut de semaine
Image
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:41

le vibrant tu l'as utilisé il y a plus de 7 mois ? ta microfaune la nuit devrait bien être présente ?
comme de jour sous certaines pierres (pratique pour regarder qd on a "presque" pas de sable en ce qui me concerne) , elle a dû se reformer ??

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:42

kevrecif69 a écrit:
fabrice35 a écrit:
kevrecif69 a écrit:j'ai commencé le protocole DAPHBIO hier apres réception du kit anticyano verte ... donc premiere dose hier fin d'apres midi , j'ai coupé ecumeur et enlever toute mes resines ...

cette apres midi 70% des algues ont deja disparu , je suis sur le cul de l'éfficacité du produit !

daphbio ma meme offert plusieurs fiole de microfaune booster et zooboost !



à propos de microfaune en as tu chez toi en ce moment?
ravi que tu exploses ta cyano avec Daphbio !
il serait très interressant pour ta gouverne plutôt que la nôtre de tester ton eau MG KH CA
pendant mon traitement Daphbio sur cyano rouge qui a très bien fonctionné , j'avais eu entre autre le MG
qui avait explosé…...

le vibrant m'avait un peu fait du mal dans la micraufaune ...
ok je vais surveiller le MG merci pour l'info frabrice , mais en parlant de sa je coupe aussi mon RAC pour aucune supplémentation pendant le traitement et eviter les variations du PH du au bactoche

photo debut de semaine
Image
Image


et la couleur de ton écume ??

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 14:03

fabrice non mon ecumeur est coupé jusqu'a la fin du traitement ! de toute maniere mon taux de no3 est a 0 donc sa ne peut que faire du bien au bactoche et bac si cela monte un peu :) et en meme temps j'évite toute perturbation du traitement

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 14:13

whaou ! le protocole a dû changer alors , moi c'était fin 2016.....ok merci

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 16:45

En faisant un peu le tour du bac pour check...
Je trouve mon uv tres faible en intensité lumineuse surtt que c est la deuxieme fois en peu de temps que je change starter et ampoule...
Je demonte tout et voila que je trouve le verre de protection exploser !
Donc lampe et tout ce qui s en suit en contact direct avec la flotte...
Maintenant va savoir si ce n est pas la cause de mes coraux stress
#quand t accumule les merdes

Image
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Sam 22 Sep 2018, 19:12

Pas de chance, tu va essayer sans l’uv Un moment ?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Dim 23 Sep 2018, 15:59

Nico62123 a écrit:Pas de chance, tu va essayer sans l’uv Un moment ?

Je vais commande un uv de bassin 55w

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Dim 23 Sep 2018, 16:01

kevrecif69 a écrit:
Nico62123 a écrit:Pas de chance, tu va essayer sans l’uv Un moment ?

Je vais commande un uv de bassin 55w


ou en es tu de ta cyano

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 24 Sep 2018, 06:35

Aragon a écrit:
kevrecif69 a écrit:
Nico62123 a écrit:Pas de chance, tu va essayer sans l’uv Un moment ?

Je vais commande un uv de bassin 55w


ou en es tu de ta cyano

pour le moment derniere dose du traitement hier soir , et disparition complete de la cyano ..

par contre apres l'uv HS avec la flotte en contact direct , hier achat d'un nouveau test KH car le miens avait 1 an et j'ai eu un doute ,voyant la tronche de mes sps je me dit que c'est pas possible que seul la cyano provoque cela .... j'ai bien fait car avec ancien test salifert kh = 8
nouveau test KH SALIFERT = 15 dans le bac !! maintenant je commence a comprendre mon accumulation de probleme sur mes sps !!!! puti ***** en ce moment le bac a décidé de me faire ch** !!

donc petit conseil sur vos test les gars si il ont 1 an ou + poubelle !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 24 Sep 2018, 08:58

Si ton eau a été en contact direct avec la lampe uv, tu as peut être des metaux dans ton eau aussi?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 24 Sep 2018, 10:13

Space a écrit:Si ton eau a été en contact direct avec la lampe uv, tu as peut être des metaux dans ton eau aussi?

sa ne m'etonnerais pas vu que j'accumule les emmerdes mais tres peu probable quand meme car la partie éléctrique cuivre etc n'etais pas en contact direct il y avais que le verre de la lampe et heureusement

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 25 Sep 2018, 13:01

quand ça merde ça merde par contre regarde aussi le ca et mg il risque d’être haut ou une précipitation

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 25 Sep 2018, 13:05

bon apres les premiers jours sous daphbio , le traitement a été ultra efficace et rapide !
j'ai stoppe mon rac et ajout pour stabiliser les paramètres parce que tout part en vrille lol ! les coraux font vraiment une sale tronche mais il tiennent bon heureusement que j'ai des grosse colonie sinon tout serait deja dead !
on croise les doigts et je laisse tourner ,j'ai fait le maximum en peu de temps .
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Dim 30 Sep 2018, 12:57

Je me sors petit a petit de toutes les enmerdes de l été...
Le traitement daphbio a bien fait effet super produit.
J ai fait divers modif brassage uv neuf, turn over..
Le kh est descendu de 15 a 9 pour le moment tout le monde reprends des couleurs et s en remet mais tous mes sps ont bien degusté !!!!

Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par kevrecif69 le Dim 30 Sep 2018, 13:21, modifié 1 fois.

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Dim 30 Sep 2018, 13:05

Bonne nouvelle, espérons que l'automne continue à voir ton bac se "redresser"

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Dim 30 Sep 2018, 15:59

bonjour

tu as quoi comme pompe de brassage ?
Répondre