Répondre

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 15:56


Phiphi7 a écrit:
kevrecif69 a écrit:
Phiphi7 a écrit:Si tu le raccordes avec un "T" sur la remontée, c'est pour le retour de l'UV non ? Tu l'alimentes comment l'UV?

:165:

non je l'alimente justement grace a ma pompe de remonté avec un T ... la sortie "filtrée" est libre et rejette dans la decante


Et comment régules-tu le débit ? Car si je prends 1 UV de 18w, il lui faut un débit maxi de 400/500 l/h.

tu met une vanne type eihem pour les pompes d'eau douce et puis tu gere ton debit
https://www.aquaprems.com/tuyau-aquariu ... 16-mm.html

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 16:05

Space a écrit:J ai mis une petite pompe en sortie de micron bag dans la decante pour prendre l eau et rejete dans le compartiment remontée.
Un collègue a carrément mis l uv entre sa pompe de remontée et le tuyau dur de remontée du redsea (en surdimensionnant l uv pour l’adapter ai debit)


Pareil sur la remontée.

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 16:10

Si vous aviez des photos, sur la remontée et avec la pompe directe dans la décante, comme ça je verrais la solution la plus simple sur ma cuve.
Merci.

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 17:23

Image

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 17:24

Voilà une photo mais rien d’extraordinaire

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 18:54

Pas mieux que Olive mon installation !

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 19:02

Space a écrit:Pas mieux que Olive mon installation !


Si tu as la même décante que moi, donc .....

PHOTOS lol

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 20:29

Image

La pompe a côté du micron bag, le rejet à côté de la pompe de remontée

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 21:05

Space : quelle petite pompe de remonté as tu choisi ? à qurllr puissance tourne t elle ?
pourquoi le parcours de remonté est 'si long" ?
la pose d'un UV permanent m'intérresse …..

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Mer 19 Sep 2018, 21:28

Le parcours de remontée est le plus direct possible depuis ma pompe jebao dcs4000. Elle tourne à 7/10
La photo n est pas clair. L uv est alimenté avec une tunze 1073.008. Elle est à environ 2/3 de sa puissance (reglage mecanic peu precis). Elle se trouve entre la pv et le micron bag sur la photo. Le parcours de l’uv est long à cause de la place que j avais pour fixer le filtre. J avais lu qu il fallait faire un circuit parallèle à l ecumeur pour l’uv mais je n y crois plus trop. Je pourrais raccourcir et simplifier en mettant la pompe directement sous l’uv dans le compartiment remontée

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 11:11

Voila pour mon montage, alimentation par pompe remontée et robinet tout simplement....

[img]http://i67.tinypic.com/2jva6a[IMG]http://i67.tinypic.com/2jva6a.jpg[/img].jpg[/IMG]
Image

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 11:18

Image
J'ai réédité ton image kev'

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 13:02

Le montage de mon UV:

Image

L'entrée se fait par une dérivation sur ma remontée (la vanne bleue) et l'eau qui ressort de l'UV va dans le compartiment de remontée. Je règle le débit de l'UV par cette même vanne bleue. Si nécessaire j'augmente un peu le débit de ma pompe de remontée.

Si ça peu t'aider

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 13:40

:147: C'est quel modèle que tu as en EHEIM ?

Celui-ci https://www.aqua-store.fr/sterilisateur ... 70537.html

Ou celui-là https://www.aqua-store.fr/sterilisateur ... 70575.html

Mais je pense que je partirais sur l'ex de Space, qui sera, à mon goût, plus simple je pense.

Sinon il n'existe pas un "T" pour le tuyau souple (le vert), venant de la pompe de remontée ?

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 13:51

Phiphi va falloir chercher un peu sur le net ou quoi lol on peux pas venir chez toi faire le montage xD
Sur ma photo tu vois que je suis en tuyau souple et j ai un T... Donc oui tu peux trouver maintenant faut chercher et faire mac gyver mdr

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 14:41

kevrecif69 a écrit:Phiphi va falloir chercher un peu sur le net ou quoi lol on peux pas venir chez toi faire le montage xD


Si tu le proposes si gentiment, J'ACCEPTE..... lol

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Jeu 20 Sep 2018, 14:51

Phiphi7 a écrit:
kevrecif69 a écrit:Phiphi va falloir chercher un peu sur le net ou quoi lol on peux pas venir chez toi faire le montage xD


Si tu le proposes si gentiment, J'ACCEPTE..... lol

apres je ne t'ai pas demandé la raison pour laquelle tu veux un UV , car ce n'est pas non plus un outils miracle pour moi sa sert a avoir une eau plus limpide et éviter certains maladie sur le vivant , pour les algues etcetc je suis sceptique

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Ven 21 Sep 2018, 11:03

sur océanstore il y a des uv 39 w pas trop chers

Re: Filtre (Stérilisateur) UV

Ven 21 Sep 2018, 20:10

Petite question niveau entretien. Quand vous demontez vos uv, est ce que vous mettez de la vaseline ou autre lors du remontage pour l’étanchéité ?
Merci
Répondre