présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 18 Sep 2018, 15:22


Je pense plutôt à un kiste ou je ne sais quoi d'autre :/

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 20 Sep 2018, 13:36

Pitiyeux a écrit:Je pense plutôt à un kiste ou je ne sais quoi d'autre :/

malheureusement il y avait rien a faire généralement c'est fatidique au poisson

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 19 Nov 2018, 09:24

Bonjour à tous je viens donner un peu de news.

Depuis maintenant 2 mois j'ai repris le boulot et cette fois-ci un travail de grands déplacements. Du coup, je ne vois mon bac qu'un weekend sur 2 :106: :106: Mais bon c'est comme ça, c'est à mon age ou je dois ne pas avoir peur de bouger !!

Sinon le bac du à mon absence il y a eu quelques péripéties, et j’espère que vous pourrez me venir en aire pour savoir comment améliorer ça.

Tout d'abord je vais vous parler de ma population.

Actuellement j'ai 5 poissons >> un couple de clown, un faucon armatus , un hexataenia, et un flav(bouhhhhhhh). Le flav n'est pas destiner a rester dans ce bac et je ne suis pas destiné à garder qu'un bac de 200L :P Une lysmatas amboinensis une lysmata wurdemanni et un oursin 3bhs et des escargots !

Donc dans la catégories "merdes" qui ont pu m'arriver dans un premier temps, débordement de l’aquarium par je ne sais quel mystere, un blocage du flotteur de mon osmolateur tunze nano? c'est ce qui me semble le plus probable :/ Comment y remédier ? changer obligatoirement l'osmolateur? :/
Ensuite le chauffage qui ne chauffe plus. A la base j'avais un thermocontrol de chez eheim, malheureusement celui ci est trop long et touche mon sable en jaubert, donc pas terrible j'ai donc acheté le thermopreset de chez eheim qui est beaucoup plus court et m'assure une température de 25°, sauf qu'il à lâché :') du coup le bac est resté ~15 20 h à 20 21° :106:
Heureusement pour moi 0 pertes !

Ce weekend j'ai eu la chance de rentrer dans le nord> travaux sur le bac !

Installation d'une goulotte électrique car les multiprises ça va un moment !
Image

Nettoyage de tous ce petit monde, puis installation du baling ! car mes paramètres ce n'est pas ça !
Salinité 35ppt
Kh ~7
Calcium ~310
Magnésium ~1170
Nitrates 5
Image
Image
Image

Pour le moment je met 10ml de kh à 8h et 10ml à 20h
10ml de Ca à 9h et 10ml à 21h
10ml de sel sans sel à 10h et 10ml à 22h

J'ai formé ma mère au tests (à oui car c'est ma mère qui tient l'aquarium en mon absence) et on devrait faire des test tous les 2 jours. Je complémente avec colombo pour essayer d'atteindre les 8 de kh. Je sais que mon installation de baling n'est pas optimale mais malheureusement je n'ai pas le choix, je reviens un week sur 2 et la semaine les réglages c'est compliqué. Ma mère n'est pas une pro de la chimie de l'eau ni des tests, j'essai tant bien que mal de la former, mais bon c'est pas sa passion et elle me sauve déjà bien la mise de bien vouloir veiller tout les jours sur mon bac !!

Voilà un peu les news, je vous laisse avec des photos du bac, si vous avez des suggestion allez y je suis preneur de tout bons conseils!!!
Image
Image
Mon caulastréa qui fait la gueule car je l'ai un peu bougé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour finir petite vidéo, elle à été tournée juste après le changement d'eau de 20L que je fais toutes les 2 semaines, donc certains coraux font la tète car je souffle avec la pompe de brassage un peu partout pur lever les sédiments :)
https://youtu.be/3JYOt70f8U4


Bonne journée :115:
Modifié en dernier par Pitiyeux le Lun 19 Nov 2018, 09:46, modifié 8 fois.

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 19 Nov 2018, 09:35

PS> dans les projets à venir: -Installation d'un STC 1000 avec une résistance titane aquamédic.
- Finir la mise en route du baling et avoir ~ 8 de kh 400 de ca 1250 1300 de mg
- Installation d'un interrupteur sans fil pour les différentes pompes, pour le nourrissage, et installation de goulotte pour les prises d’éclairage avec programmateur encastrable *dans la goulotte.

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Ven 30 Nov 2018, 10:36

Hello je rentre ce week-end, j'ai acheté des coraux chez fabcorail, ils m'attendent chez un collègue, j'essaierai de vous faire un retour sur la mise en place du balling et des photos des nouveaux coraux :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Ven 30 Nov 2018, 18:59

Change d'osmolateur, ce Tunze Nano (3152) est une m...
Je l'ai déjà dit, car j'ai vécu exactement le même problème que j'ai décrit ailleurs.

C'est une fausse économie, il faut prendre le 3155, bien plus cher avec un capteur principal optique et non ce flotteur qui peut se coincer. Le flotteur est seulement une sécurité sur le 3155 et a de plus un fonctionnement différent et plus logique sur le 3155 que sur le 3152.
. Sur le 3155, ce flotteur coupe donc la pompe si le niveau d'eau venait à monter vraiment trop haut, c'est une sécurité en contact NO (normalement ouvert) avec inverseur : quand il monte trop haut et touche la rondelle de contact par déficience du capteur principal optique (qui assure normalement seul la mise en, et hors service de la pompe), l'automatisme envoie alors un signal de sécurité d'arrêter immédiatement la pompe.
. Sur le Nano 3152 (Nano), le même flotteur est monté à l'envers et sert de capteur direct de détection du niveau en cas de baisse du niveau d'eau par évaporation. C'est un contacteur NO (normalement ouvert) : si le niveau baisse, le flotteur aussi qui rentre alors en contact avec la rondelle ce qui met directement la pompe en marche. Puis normalement le niveau remonte, le flotteur aussi, le contact s'ouvre et la pompe s'arrête, ça paraît simple et efficace... en théorie.
Mais si quelque chose bloque la remontée du flotteur, alors la pompe reste en marche, un certain temps car il y a de mémoire une sécurité de durée de fonctionnement de la pompe en continu (réglable?).

Où est la vraie différence me direz-vous, même si sur le 3155 le flotteur n'est qu'une sécurité, il pourrait aussi se coincer et ne pas jouer son rôle?
La différence fondamentale, c'est que sur le 3155, ce capteur est normalement hors de l'eau, et il faut un incident pour que le capteur optique ne fasse pas son travail, alors que sur le 3152 le capteur-flotteur lui est toujours en eau : les algues, le calcaire et surtout les escargots petits ou gros perturbent à la longue sa mobilité.

Comment les ingénieurs de Tunze ont-ils pu laisser une telle bourde?

Toujours investir dans du bon matériel avant de poursuivre l'introduction de vivant sous risque de pertes sévères et douloureuses...

Attention sur le 3155, si le capteur optique est placé dans une zone bien éclairée, il peut aussi s'opacifier par des algues et ne jamais détecter une baisse du niveau d'eau mais ça se gère : mettez-le ailleurs ou nettoyez le régulièrement!

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Dim 02 Déc 2018, 21:07

Bonjour, j'y ai clairement pensé, avec la reprise du travail les finances vont mieux, je pense investir rapidement :) !

Sinon j'ai fait une petite vidéo ajd avant de reprendre l'avion ! :(
Voilà le bac à ce jour, n'hésitez pas à me suggérer des choses :)
Bonne vidéo :)
https://youtu.be/3gfNnDmZLk0

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Dim 02 Déc 2018, 22:35

Rien a dire ''

J'aime beaucoup !!!!

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 17 Déc 2018, 11:51

Photos du Week-end, malgré quelques dyno qu'on ne vois pas sur les photos le bac reste assez beau :)
Image
Il avait faim lol
Image

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 17 Déc 2018, 12:25

Miam !

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 17 Déc 2018, 13:59

J'ai oublié de parler de quelques trucs aussi ! Ce week end je reviens et PAF !
Image
Pris en flagrant délit ! Monsieur prend le flotteur de mon Eheim skim comme chapeau lol lol
Sinon j'ai fait une petite amélioration comme prévue avec le stc 1000, montage que j'ai fait avec bornes wago et assez grande boite pour y mettre peu être un jour autre chose :)
Image
Image
Image
Montage assez facile, stc fourni avec sonde recouverte de plastique donc top, et étalonnage + réglage aussi très facile ! Je l'ai monté avec une résistance titane aquamédic 200W, dites moi ce que vous en pensez !
J'ai mis comme delta de température 0.3°C, soit la plus petite valeur pour essayer de garder la température la plus stable possible :) J'ai mis 25.5°C je ne sais pas si c'est top ou non, +? -?
Voilà je ne vous embête plus ! lol

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 24 Déc 2018, 11:33

Hello !
Bon d'après ma copine l'UV aurait encore une fois fait le taff, plus de dino dans le bac, je suis vraiment très très content !!! A croire que je vais devoir le laisser ad vitam aeternam ! lol
Je verrai bien d'ici une semaine ou je rentre chez moi pour 1 semaine de congés !!!! Vivement :113:
Sinon j'ai commandé quelques coraux chez Marine Home ! j’espère qu'ils seront comme sur photo :115:
Dont cette petite beauté de Fungia ! :113:
Image

Je vous ferai des photos !!

Bonne journée ! :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 24 Déc 2018, 12:16

Très bonne nouvelle!

Joli fungia :145:

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 25 Déc 2018, 23:56

C'est sympa

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 26 Déc 2018, 02:57

Joli !

Sinon moi aussi mon Tripneuste me fait des belles... J'ai même envie de m'en séparer tellement il abuse :(

Dernier exploit, il m'a arraché une tête d'un zozo ultra payé bien cher pour 2 têtes.. il en reste plus qu'une... :149:

Et ça n'es qu'un détail comparer a tout ce qu'il a fait dans le bac... Et dire que tlm disais que c’était le diadème qui aurais fait des dégât ><

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 26 Déc 2018, 07:27

Tu as réussi à remonter tes paramètres ? Parce que la tu charges tranquillement mes sûrement alors il faut que ton eau soit aux bonnes valeurs !

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 26 Déc 2018, 11:36

Merci pour vos commentaires !

Pour l'oursin j'hésite aussi, il est très agréable à regarder mais il arrache tout lol A voir par la suite
Arnautorix a écrit:Tu as réussi à remonter tes paramètres ? Parce que la tu charges tranquillement mes sûrement alors il faut que ton eau soit aux bonnes valeurs !

Bah mes paramètres ne sont pas encore parfait, mais durant ma période de congès semaine une je vais pourvoir affiner mon balling pour que les paramètres soit parfait ! C'est un travail d'orfèvre ! :')
Mais sinon vu le comportement de mes coraux actuellement je pense que tout vas bien! Je laisse toujours planer le doute mais ça à l'air de bien marcher ! Apres je suis preneur du moindre conseil niveau balling. Je me fais encore la main !
Merci de l'attention que vous portez ça fait plaisir ! :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 02:05

Au tout début de mon aventure récifal, je m'étaisdit, Il me faut un oursin et des BH.
Puis au fur et à mesure des lectures, c'était évident pour moi que c'était niet.

Trop de dégâts les 2 !!

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 02:10

origine russe ?
Répondre