les algues en général
Répondre

Re: Vibrant vs DinoX

Mar 18 Sep 2018, 22:01


ma question portait simplement sur le fait d'avoir introduit une 3ième hydra
que çà fasse 33,33 % de 80% ce n'est pas ce que je te demande mais plutôt
avoir modifié de un tiers d'un coup ton éclairage , encore une fois je me fais mal comprendre…désolé
tu as donc fais une moyenne des trois ? versus les 2!?
tu rigoleras moins dans 3 semaines pour tes po4no3.....

Re: Vibrant vs DinoX

Mar 18 Sep 2018, 23:03

fabrice35 a écrit:ma question portait simplement sur le fait d'avoir introduit une 3ième hydra
que çà fasse 33,33 % de 80% ce n'est pas ce que je te demande mais plutôt
avoir modifié de un tiers d'un coup ton éclairage , encore une fois je me fais mal comprendre…désolé
tu as donc fais une moyenne des trois ? versus les 2!?


Au départ et avec 2 Hydra, mes bleus était à 100/105% et le blanc a environ 60/65%.

fabrice35 a écrit:tu rigoleras moins dans 3 semaines pour tes po4no3.....


Pourquoi ?

Re: Vibrant vs DinoX

Mer 19 Sep 2018, 11:18

fabrice35 a écrit:
tu rigoleras moins dans 3 semaines pour tes po4no3.....

Pourquoi ?

parce que si tu ne mesures pas régulièrement pour contrôler ta montée de po4no3
et en nourrissant beaucoup
tu pourrais atteindre ou dépasser un certain seuil que tu ne désirais pas ….
d'ailleurs si tu veux polluer prend tout ce qui est en poudre pour les coraux par ex reefroids
si tu veux polluer nourris tes poissons 2 fois jours de manière raisonnable j'entends…..
une moule du poissonnier que tu vas découper et broyer en partie mélangée à une cuillère à soupe d'eau du bac est à mon sens un bon pollueur qu'adorent tous ce qu'il y a de vivant dans le bac .

pourquoi utilises tu plusieurs produits phyto/plancton ?

Re: Vibrant vs DinoX

Mer 19 Sep 2018, 11:31

Pour la moule j'ai essayé dimanche dernier (vu que ma femme en a fait lol ).

Et effectivement, j'en avait pris 2/3 que j'ai mixé, et ensuite introduit dans le bac, le midi.

Le soir je mesure et j'avais 2 en NO3 et toujours 0 en PO4.

Par contre le lundi soir, je me retrouvais à nouveau avec 0 partout....( je n'arrive pas a maintenir ce taux)

Pour le phyto plancton, j'alterne les produit, pour ne pas rester sur le même tous les jours.

Re: Vibrant vs DinoX

Mer 19 Sep 2018, 16:33

Phiphi7 a écrit:Par contre le lundi soir, je me retrouvais à nouveau avec 0 partout....( je n'arrive pas a maintenir ce taux)


Bienvenu au club!
Même à coup de nitrate plus de colombo, le lendemain plus rien! Du coup j’ai abandonné apres avoir nourri tous les jours pendant 3semaines, je n ai vu aucune différence notable sur les coraux à part que ca pousse un peu plus vite

Re: Vibrant vs DinoX

Mer 19 Sep 2018, 16:35

On a trop de bactéries et elles bouffent tout lol
Répondre