présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 16:40


aqua71 a écrit:Cela na pas de rapport depuis le traitement au vibrant ?déséquilibre créé ?


déséquilibre peut etre mais pas dû au vibrant , ayant cela un peu aussi et bien avant mon traitement vibrant

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 16:48

VINCENT92 a écrit::125:

Peut-être enlever d'abord le sable pour faciliter à combattre ces 'algues', tu l'ajouteras après une fois quand c'est parti

je n'ai plus beaucoup de sable , j'en ai retiré pas mal pour aider deja oui :)

aqua71 a écrit:Cela na pas de rapport depuis le traitement au vibrant ?déséquilibre créé ?

peut être

Olive06 a écrit:Salut

Tu l’as depuis longtemps ton naso élégans ?

C’est un superbe poisson mais assez difficile à garder sur le long terme

Il a l’air caustaud


oui j'ai mon naso depuis le debut du bac ! donc environ 2ans , c'est un superbe poisson surtout pour son comportement ,aucune agressivité et il me saute dans les doigts quand je fait de l'entretien dans le bac ,je ne sait pas pourquoi il fait sa lol

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 17:09

fabrice35 a écrit:
aqua71 a écrit:Cela na pas de rapport depuis le traitement au vibrant ?déséquilibre créé ?


déséquilibre peut etre mais pas dû au vibrant , ayant cela un peu aussi et bien avant mon traitement vibrant


Je demande juste, car un ami a traité au vibrant pour les valonia sa a marché, par contre il a récolté une cyanose qui étouffe ces coraux juste derrière ,pourtant sont bac était magnifique avant ,la sa diminue au bout de 3 mois quand meme ....car il a reduit l'éclairage de 70% ,je me demande vraiment si le vibrant et si super que ça et emmène pas plus de problème que de solution ?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 17:20

aqua71 a écrit:
fabrice35 a écrit:
aqua71 a écrit:Cela na pas de rapport depuis le traitement au vibrant ?déséquilibre créé ?


déséquilibre peut etre mais pas dû au vibrant , ayant cela un peu aussi et bien avant mon traitement vibrant


Je demande juste, car un ami a traité au vibrant pour les valonia sa a marché, par contre il a récolté une cyanose qui étouffe ces coraux juste derrière ,pourtant sont bac était magnifique avant ,la sa diminue au bout de 3 mois quand meme ....car il a reduit l'éclairage de 70% ,je me demande vraiment si le vibrant et si super que ça et emmène pas plus de problème que de solution ?

je me pose également les meme question que toi ! depuis la première utilisation qui avait parfaitement marché sur mes dino , j'ai que des souçi d'algues que je n'ai jamais eu dans mes bac précédent !
mais peut etre un souci ailleurs , surement trop oligotrophe aussi

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 19:18

Perso après le vibrant j'ai eu un peu de cyano, j'ai mis des ampoules biodigest quelques semaines et c'est parti.
Mais encore une fois ces produits ne sont pas anodins, il ne faut en user qu'un minimum et sur des bacs capable de supporter ... le mieux étant de ne pas utiliser bien sur

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 17 Sep 2018, 22:56

J ai traité les valonias au vibrant. Ca n a pas marché, et la microfaune en a pris un coup. J ai récolté de la cyano marron/rouge qui a disparue avec le temps.
Apparement la cyano verte est dût à un excès de nutriments dissous. Nourris tu les coraux régulièrement ? Si oui, peut-être arreter pour un temps, surtout tout ce qui est nourriture liquide ou poudre

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 10:16

J ai commande les produit daphbio bacterie + anticyano pour voir si cela marche si bien sur la cyano verte apres les autres algues ma dolabella s en occupera.

Photo du naso pour les fan et puis on voit bien l ambiance bac amazonien qui regne
Image
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 10:18

kevrecif69 a écrit:Image


trop mignon, j'adore :145:

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 20:02

:150:

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 20:10

je ne sais pas comment vous faites pour tenir des naso ..... j'en suis au 5ième ...

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 20:12

Vraiment magnifique !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 20:14

Un très beau poisson!
Bon courage avec tes problèmes d'algues, ça doit pas être drôle !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 21:23

Pas fan des Naso mais j'avoue que celui-ci est magnifique !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 22:11

Je l adore ce naso :)... Il lui faut une bonne cachette pour la nuit et pas de specimen trop agressif avec lui... Moi il est arrivé en premier et tout petit.

Pour les algues j ai bonne espoir avec l été fini et les temperatures plus basse et les choses que je test que j en arrive enfin a bout...

Pendant 2mois elles m ont pas derangé sauf visuellement.. Mais aucun coraux n etait perturbé.
Par contre apres 1mois sous vibrant je pense les algue ont relargué des toxine et la tout le bac a fait la geule limite crash mais j ai sauve de justesse tout le monde avec un changement d eau de presque 80%.
L algues colonise tout corail un peu malade ou bout necrosé comme une hyene...

J espere reprendre en photo le bac dans un bon etat d ici peu

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 22:12

un naso c'est beau , lui au moins il s'exprime , contrairement au centropyge bicolore lol lol
très beau poisson !

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 22:50

Pareil pour moi.
J'ai utilisé vibrant contre dino....ciao la microfaune, après apparition de cyano verte. Maintenant plus de cyano mais une belle algue verte...du bonheur

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 18 Sep 2018, 22:54

ciccio25 a écrit:Pareil pour moi.
J'ai utilisé vibrant contre dino....ciao la microfaune, après apparition de cyano verte. Maintenant plus de cyano mais une belle algue verte...du bonheur


pas de miracle avec se genre de produit ! meme si il ne tue pas la microfaune directement ( quoi que ) il tue tout type d'algues en gros dont certaines bénéfiques au bac et essentielles a la micro faune..

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mer 19 Sep 2018, 06:24

Alain78 a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour tenir des naso ..... j'en suis au 5ième ...


Tu les avais tous acheté au même endroit ?
Peut être est il temps d'arrêter, ta maintenance ne lui convient pas à priori.

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 21 Sep 2018, 13:15

j'ai commencé le protocole DAPHBIO hier apres réception du kit anticyano verte ... donc premiere dose hier fin d'apres midi , j'ai coupé ecumeur et enlever toute mes resines ...

cette apres midi 70% des algues ont deja disparu , je suis sur le cul de l'éfficacité du produit !

daphbio ma meme offert plusieurs fiole de microfaune booster et zooboost !
Répondre