Répondre

Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mar 18 Sep 2018, 00:51

Bonjour !
Bon voila depuis que j ai mon red sea 170 , quasi tous les jours je dois regler la vanne de descente , qui me met la descente en securité et qui me balance mes 5l d eau osmose dans le bac ... pas top , et apres 5 semaines je pense pouvoir dire que c est de la me#*#%@...de lol

Et pour ne rien arrange je suis regulierement en déplacement pour mon job donc c est ma cherie qui gere le reglage de me*%#%#de pendant mon absence

Ca ne me.conviens pas du tout
Je pense modifier ca tres vite ,
Seulement j ai pu voir que j avais 2 choix , doit une vanne a bille bon marché , qui a priori est pas des plus simples en reglage , soit une vanne pvc type pvc gate valve a environ 60e sur ebay frais de port compris que me semble assez simple de reglage ...
Je suis a 30 min du poisson d or et d europrix, donc je pense aller chercher ce qu il faut bientot ...
Mais je ne suis pas fixé sur la vanne notament !?
Qu en pensez vous sachant que j aimerai un truc vraiment fiable pour que ma cherie ne galere pas trop a regler et remplir la reserve osmose tous les 2 jours

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mar 18 Sep 2018, 06:07

Bonjour,

1 petite recherche et tu aurais trouvé....
Que ce soit à bille ou à guillotine, le réglage se fera tout aussi aisément...

Ici tu devrais avoir toutes les infos :128:

post611519.html?hilit=Changement%20vanne#p611519

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mar 18 Sep 2018, 06:38

Coucou, je dirai juste vanne à bille, pas trop facile au début, mais avec un peu d'habitude réglage en 2 mn.

Un petit réglage par mois, avec trois ou quatre ouvertures/fermetures pour nettoyage.

Inutile de s'acharner à régler la m.... d'origine sur le 170, inutile de faire comme moi la faire changer en SAV après 2 mois de négociations avec Red-Sea, et inutile de discuter avec eux, c'est peine perdue. :128:

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mar 18 Sep 2018, 09:55

Oui voila j avais vu les discussions a ce sujet merci !
Je voulais juste avoir des retours d utilisation et conseils , car la pvc gate me semble simple mais le prix est eleve alors que la bille c est different ... rt comme je veux pas faire galerer ma conjointe je me tate vraiment

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mar 18 Sep 2018, 22:23

Bon voila j ai finalement commande une pvc gate valve, pas donnee mais le reglage me semble plus confortable, si j etais tous les jours chez moi j'aurai pris a bille mais la c est madame qui s en occupe gentiment donc je veux lui facilite la tache ! J espere pouvoir recuperer les raccords sur le tube d origine pour remonter tout ca facilement

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 14:27

c'est plus précis sur le réglage , après oui j'ai réussis le raccord du haut , après faut bricoler un peu

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 15:45

thierrydu59 a écrit:Bon voila j ai finalement commande une pvc gate valve, pas donnee mais le reglage me semble plus confortable, si j etais tous les jours chez moi j'aurai pris a bille mais la c est madame qui s en occupe gentiment donc je veux lui facilite la tache ! J espere pouvoir recuperer les raccords sur le tube d origine pour remonter tout ca facilement


J en ai mis une sur mon reefer 350. Il y a 2 semaines ma descente c est mis a faire du bruit. Je me demandais ce qu il se passait. J ai cherché et j ai redécouvert qu il y avait une vanne lol. Ca fait depuis juin que je n avais pas eu a la toucher lol

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 15:55

:146: 00000 lol

La même chose que Space, alors comme à dit Doudoureveur (et je pense que cela venait de ça), j'ai ouvert à fond et refermer (pour nettoyage), et pour le réglage (2min), et plus de bruit.

Je pense être reparti pour 2 mois de tranquillité. mdr

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 16:43

J espere qu il en sera de meme pour moi mdr
Merci pour les infos

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 18:09

Apres avoir galéré aussi avec cette vanne sur mon reefer 170, je la mettais en sécurité haute avec un petit filet mais ça se déréglait régulièrement... bref je l'ai changé par une gate valve et c'est que du bonheur.
Un peu de bricolage a faire, la régler et tu seras tranquille pour des mois ^^
reefer-170-vanne-bloquee-t35575.html

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 18:16

Salut tout le monde.

Je suis cette discussion avec grand intérêt, si vous avez des photos de vos montages et des bons plans pour commander cette vanne n’hésitez surtout pas :115:

Est-ce facilement adaptable sur la tuyauterie des Reefer ?
Quelle dimension faut-il prendre ?

Je n'ai pas encore reçu mon bac mais a force de lire les difficultés de tout le monde avec ces fameuses vannes Red Sea je deviens inquiet.
lol

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 18:44

voilà un bon moyen de limiter les réglages du glouglou
moi aussi j'ai bien faillit commander une vanne (d'ailleurs j'en ai une 2ième redsea que j'ai testé : kifkif…..)
de bonne qualité , mais j'ai eu une petite idée que voilà :

Image

Image

régler l'eau à 3-4 mm du tube comme d'habitude , et déposer les attaches dans le tube en permanence
vous verrez que le réglage pourra se faire directement avec la molette redsea sans reprendre à 0
(c'est un coup de main à prendre)
finit les prises de têtes !!!
je précise qu'après un réglage défini on attend un quart d'heure et si le niveau d'eau est au même endroit on y ajoute les 2 attaches .

l'astuce aussi est de mettre en tension la molette redsea : le dernier tour de main vers la montée toujours !

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 19:37

Ca me semble pas mal cette astuce mais dans mon cas je prefere conserver la descente de securité inutilisé ! Parceque, si pour x raison elle vient a se boucher ...

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 19:43

thierrydu59 a écrit:Ca me semble pas mal cette astuce mais dans mon cas je prefere conserver la descente de securité inutilisé ! Parceque, si pour x raison elle vient a se boucher ...



??? aucune raison que cela se bouche , même pas en rêve !

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 20:26

J'ai toujours trouvé ça étrange qu'une descente puisse se boucher...des feuilles mortes peut être lol

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Mer 19 Sep 2018, 20:43

Pour ma part, je pense que si il existe une descente de securité , c est pas forcement pour qu elle soit utilisée en permanence sinon ce n est plus une descente de securite?!
Et dans ce cas red sea n aurait pas du faire de descente de securité puisqu il n y a aucune raison non plus que la descente principale se bouche .... personne ici n a deja retrouve un escargot dans un tuyau ?

reefer-170-vanne-bloquee-t35575.html?hilit=Reefer%20170%20descente

Enfin comme je le disais, c est ma façon de voir ! Et je ne dis pas que la votre n est pas bonne ! En tout cas merci pour vos reponses

Re: Descente reglage vanne red sea reefer 170

Sam 22 Sep 2018, 15:57

Sur les s-max, même soucis. J'ai réglé le problème en mettant un morceau de moustiquaire plaqué dans le fond du godet de la surverse...résultat plus de problème de réglage de molette, niveau d'eau stable. Chez moi, le problème venait des miniescargots et compagnie qui se plaisent à se placer dans la vanne. La moustiquaire leur permet de remonter du godet, ils ne partent plus dans la decant'.
Répondre