Répondre

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Lun 17 Sep 2018, 22:35


Space a écrit:Toutes façons c est la loterie le recifal. Soit tout te souri, soit t enfonces encore plus bas. Le bac a biotop fonctionne pour le moment, et perso j aimerais qu il en soit de même pour le mien!

Space si ta besoin d un coup de main, je peux passer voir ton bac pour comprendre ensemble ce qui tourne pas rond si jamais ;)

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Lun 17 Sep 2018, 22:43

kevrecif69 a écrit:
Space a écrit:Toutes façons c est la loterie le recifal. Soit tout te souri, soit t enfonces encore plus bas. Le bac a biotop fonctionne pour le moment, et perso j aimerais qu il en soit de même pour le mien!

Space si ta besoin d un coup de main, je peux passer voir ton bac pour comprendre ensemble ce qui tourne pas rond si jamais ;)


Avec plaisir. On peut se prévoir ça, et puis il y a toujours a boire au frais! N hésite pas à me mp quand tu as un peu de temps pour passer voir le désastre lol

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Lun 17 Sep 2018, 22:49

Gaffe space, s'il ce pointe avec une bouteille en te disant c'est cadeau, c'est du phyto.... Mdr
Allez messieurs, rien est perdu ! Il suffit peut être d'un rien...

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Lun 17 Sep 2018, 23:02

tibov111 a écrit:Gaffe space, s'il ce pointe avec une bouteille en te disant c'est cadeau, c'est du phyto.... Mdr


Lol
Au pire je lui proposerais de la bonne eau pleine d’etain pour faire nécroser sa cyano

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Lun 17 Sep 2018, 23:38

BIOTOPE a écrit:décidément toujours des gentillesses à mon égard . .....


Pourquoi le prend tu mal encore ? Sois positif, tu vois le mal partout.

Je te dis simplement que tu sauras au bout de 3 ans, avec ma petite expérience, si ton bac va bien à ce moment-là, ce que j'espère, ce sera alors bon je pense.

Pour moi, mais rien que pour moi, tes poissons sont un peu trop pour 300 litres, mais ils ne vont pas mourir pour ça, mais ça complique un peu aussi la pérénité du bac.

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Mar 18 Sep 2018, 06:42

doureveur63 a écrit: tes poissons sont un peu trop pour 300 litres, mais ils ne vont pas mourir pour ça

Encore que...Dans mon premier récifal de 375 litres, il y a environ 25 ans, j'avais des poissons qui en grandissant se sont trouvés mal à l'aise (un Hépatus restait caché et ne sortait que pour manger) et ont fini par mourir les uns après les autres.

Re: Le récifal c'est beau, joli, magnifique, splendide...

Dim 30 Sep 2018, 18:58

La suite des aventures de ma malchance:
21/09/2018: passage d algues au microscope -> dino
30/09/2018: demontage uv -> joint de carter qui ne faisaient pas effet apparement. Eau infiltré entre cylindre en verre extérieur et carter plastique. Entréles 2 il y a un cylindre métallique qui réfléchit les uv: rouillé! Appel sav demain ...
Répondre