Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 19:47

Bonsoir,

Aujourd’hui lors de mon changement d’eau de 120L suite à mes soucis d’étain, j ai enlever l acro qui a rtn mardi. Traditionnel passage à làloupe et appareil photo, et là stupeur, des bestioles bizarres. Serait-ce un parasite d’acro ou simplement de la microfaune qui est venu dessus depuis la mort de la bouture mardi?
Merci pour votre aide

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 20:08

Je n'y connais pas grand chose et ne visualise pas trop sur la photo, mais cela te fait plus penser à des planaires ou à des crustacés genre isopodes?

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 20:45

Ca ne ressemble pas à des planaires
Pour avoir une idée de l’echelle, j ai mis, entouré en rouge, un granulé 0,8-1mm
Image

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 21:01

Désolé que ton problème d'acro ne s'arrange pas.
Heureusement qu'il y a de la micro faune qui vient se délecter d'un corail qui se décompose, cela fait parti de l'équilibre que l'on essaie d'atteindre à mon avis.
Il faudrait essayer de voir si il n'y a pas de parasite sur les tissus vivants.

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 21:28

J ai passé tous les acros vivants sous photo plus zoom max, et je n’ai rien vu.
Ce serait donc pour toi de la simple microfaune qui se nourrir du corail mort?

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 21:51

Les acros que tu as perdu, tu les achetés tous en même temps chez le même marchand, ou tu les avais acheté à des moments différents ?

Re: Parasites ou microfaune?

Dim 16 Sep 2018, 22:11

J achete tout au même endroit, mais tous les acro que j ai perdu n ont pas été acheté au même moment. Des collègues achètent au même endroit, et ont même pris certaines souches en même temps que moi que j ai perdu, et chez eux ils vont bien.
J ai mon histoire de taux d’etain très élevé qui reste la priorité numéro une des nécroses, mais vu que mon taux de chance est proche des -100% en recifal, je n exclus aucune possibilité
Répondre