l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 11 Juin 2018, 12:09


Ca sent la commande de 100kg de sel pour certains lol

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 11 Juin 2018, 12:24

gerald91 a écrit:mais bon au rythme au fauna augmente ses prix, je peux vous dire que je recherche leurs fournisseurs ou alternatives.
j'ai acheté un reacteur zeolite le mois dernier ici
https://www.shop-meeresaquaristik.de/Filtersystems-accessories/Pellet-Zeolith-Fluid-Bed-Reactor/Zeolith-Reactors/KnePo-Zeolithfilter-self-cleaning-2-0-Liter-ZFS-110-400-W::17501.html?XTCsid=apv3scsae59mfq5oq4rttmlqh0
le fournisseur est Knepo

ici le même fabriquer pour fauna marin
https://www.faunamarin.de/en/zeomatic-2-2-2ltr-incl-2x-sicce/a-215/

juste 300 euros d'écart pour exactement le même produit!!! de qui se moque ton?
franchement les allemands sont les rois de l'enfumage


De plus ils vendent l'original aussi:
https://www.shop-meeresaquaristik.de/Fi ... :9746.html
Faudrait être con pour prendre l'original sur ce site...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 11 Juin 2018, 12:39

On trouve encore ce sel à 89,90€:
https://www.aquafair.de/product_info.ph ... d8ebcdae7d
Cela dit il était à 79,50€ il y a peu...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 11 Juin 2018, 19:10

Slt j'avoue c'est abusé. Vu que j'étais enervé en rentrant du taf j'ai envoyé un mail à Fauna marin xD ça m'a détendu lol . Merci gérald tu as inspiré mon mail mdr
Je sais pas si vous comprenez comme moi mais y se justifie en disant que c'est le prix indicatif et que surement des revendeur vont le vendre moins chere. Il site AquaPro je sais pas si vous connaissez?

Am 11.06.18 um 19:43
Hello,
I come to you to express my dissatisfaction. I just saw that you have again increased the price of salt to 97 euros for 25 kilos. I do not understand your commercial policy. Certainly your products are good and enjoy a good reputation but other brands also do their job very well. I think it's a short-term vision to raise prices so you're going to lose customers who will find satisfaction with brands that take a little less customers for mobile banking cards. I made 2 orders and I did not receive any coupon for a discount at all. France is certainly not your priority market but know that in the recifalist forums this increase reacts very strongly and old users of your products decided to turn to other brands. It's a shame but I risk doing the same.
cordially

Dear Florian
Thanks for your Mail, first i will check why you did not get any coupon cause this is not usual.
We made 8 years no price increasment and all other companys also TM or Red Sea made a higher one as we did. As a producer we had to take the price as we recommend and cannot undercut it like the dealers will do
We have now the same Price like Tropic Marin pro and i am sure you will see that in a few days a few dealerswill made offers with much lower price
So you can order our Salt from AquaPro for around 79 Euro.
I hope for your understanding and i will come back soon with the coupons
rgdd claude

Re: Les bacs des fauna marin addict

Jeu 26 Juil 2018, 08:24

Bonjour,

Depuis 3jours j’essaie de régler mon balling light FM suite aux dernières intro mais je galère un peu:

Conso de 0,9-1kh/j et 10ca/j. Contenu du bac: 2 Ricordea florida, 1 gorgone, 6 lps, 24 sps. Trouvé vous la conso cohérente avec la population ?
Aquacalculator me dit 85ml de kh et 29ml de ca par jour. Je trouve le ratio entre les 2 un peu faible.

Je règle donc à 8x10,6ml de kh et 8x2,3ml de ca. Apres 24h je perds 0,3 de kh et 10 de ca. Je monte donc à 8x12,5ml de kh et 8x3ml de ca. Résultat apres 24h + 0,6 kh et + 40ca! Je ne comprend rien! J’utilise des tests salifert.

J ai pour l’instant coupé le Ca le temps que ca revienne dans des valeurs plus proche de 420/430. J ai aussi baissé le kh 8x11,5ml de kh pour essayer de le stabiliser. Je réadapterai la valeur une fois la quantité pour la stabilité trouvée.

Est ce que je procède correctement? Avez des conseils? Merci

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 18 Aoû 2018, 19:05

Il faut "injecter" la solution KH dans une zone très brassée sinon ça précipite.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 18 Aoû 2018, 20:00

N'y a t il pas d'autres alternatives à ce sel ?
Il a l'air top, mais le prix aussi.

Je souhaite rester dans une fourchette de prix raisonnable, je suis sur IO pour le commencement de mon bac qui a 3 mois.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 18 Aoû 2018, 20:23

ghrec a écrit:Il faut "injecter" la solution KH dans une zone très brassée sinon ça précipite.


Le kh ne me pose pas/plus de soucis. C’est le Ca le problème, mais je pense que l’air dans les tuyaux y est pour quelque chose. Je vais changer de tuyau pour voir si ca evite l’air

Re: Les bacs des fauna marin addict

Sam 18 Aoû 2018, 20:25

wolf94 a écrit:N'y a t il pas d'autres alternatives à ce sel ?
Il a l'air top, mais le prix aussi.

Je souhaite rester dans une fourchette de prix raisonnable, je suis sur IO pour le commencement de mon bac qui a 3 mois.


Redsea reef salt est pas mal aussi si tu ne veux pas y mettre ce prix. L’IO est sûrement bien aussi mais j ai eu un problème de métaux lourd sur mon premier seau de cette marque... (maivais lot? Pas de chàce?) du coup j ai banni IO

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 19 Aoû 2018, 10:39

Merci

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 19 Aoû 2018, 10:54

Perso Space j'utiliserai le sel fauna marin, moi je suis a 100% pour tout ce qui est de ma maintenance, rien d'autre que leurs produits

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 19 Aoû 2018, 11:16

Ils ont tous fous ici, ce sont les intégristes du récifal là-dessus lol lol mdr mdr :126: :145: :145:

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 19 Aoû 2018, 11:24

alex6688 a écrit:Perso Space j'utiliserai le sel fauna marin, moi je suis a 100% pour tout ce qui est de ma maintenance, rien d'autre que leurs produits


J utilise déjà le sel fauna marin. Je repondais à wolf

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 18:28

Bonsoir,
question aux aficionados du sel fauna marin, dans les cartons de 20kg, le sac plastique contenant le sel est il hermétiquement fermé (soudé), ou est il juste fermé avec un fil de fer ?

édit: question qui peut paraitre saugrenue, mais qui a son importance pour moi :113:

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 18:39

Pour le carton je ne sais pas, mais je viens de recevoir un seau, c'était bien fermé avec du fil de fer, et bien étanche. Le sac replié sur lui même et ficelé avec du fil de fer.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 18:56

Merci pour ta réponse, ma question vient du fait que j'ai commandé ( et payé ) un seau de 25kg de sel fauna chez un vpciste, et qu'à la place j'ai reçu un carton "fauna marin" déjà ouvert, avec dedans 20kg de sel fermé avec un fil de fer. Habitué aux sacs plastique soudés pour le sel, je commençais sérieusement à m'inquiéter... Déjà bien dégouté qu'il manque 5kg et de ne pas avoir le seau pour conserver le sel...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 19:14

je l'ai commandé sur zoanthus. d'autres site proposes du sel FM ?
Je te comprends, je suis moi aussi attaché au seau. Ton VPCiste aurais pu te prévenir avant l'envoie de la commande.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 19:36

C'est sûr, il aurait pu prévenir ... Je t'ai envoyé un MP pour te soumettre le fond de ma pensé, en attendant je vais voir à trouver un arrangement avec mon vpciste ...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Mar 28 Aoû 2018, 21:17

Le packaging 20 kg existe bien en carton et le sac n'est pas soudé, juste ficelé avec un fil de fer
Pour info il est à 60€ en Allemagne dans ce packaging :)
Répondre