présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:40


flo35 a écrit:
Djay a écrit:
flo35 a écrit::150: sympa ton bac, j'aime bien ton corail mou devant à gauche à ça donne de la profondeur. Tes clowns squattent ton euphillia?

Merci ;)
Oui je les ai depuis 2 ans et pourtant ils le squattent depuis peu. D'ailleurs très intéressant le début. La femelle est toujours bouche ouverte, ce qui m'a provoqué une inquiétude au début. À priori c'est dû au fait qu'elle met les polypes dans sa bouche pour "s'immuniser".

Maintenant tout est revenu à la normal et la femelle ne quittent plus leur corail hormis pour manger et le mâle tourne au tour pour chasser les autres poissons qui s'approchent.

Top :). Chez le poissonnier jeudi je me suis régalé à regarder un couple de clarki qui venait apporter à l'anémone la bouffe que le mec venait de mettre (enfin "apporter" c'était plutôt bourriné dedans en s'enfonçant dans l'anémone lol pas très distingué les clowns xD).


Oui c'est fascinant, c'est tout ça qui fait que le récifal devient vite une passion prenante.

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 20 Juin 2018, 22:31

Je pars bientôt en vacances pour 15j. J'ai quelqu'un qui n'y connait rien lol qui va passait tous les 4j pour jeter un œil. Comme elle n'y connait rien je veux limiter son intervention.

Je vais mettre distributeur de nourriture et un osmolateur automatique avec une plus grosse réserve d'eau.

Je vais lui demander de contrôler la coupelle de l'écumeur et de la vider.

Reste le célèbre micron bac du reefer. J'en ai quelques uns de rechange dc au départ j'avais pensé lui demander de le changer à chacun de ses passage. Mais je viens de penser à une solution plus simple : est-il "dangereux" de tout simplement le retirer le temps de mes vacances ?

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 20 Juin 2018, 22:33

A mon avis il est plus "dangereux" de laisser le bac sans surveillance 4 jours que de ne pas mettre de micron bag, mais ce n'est que mon avis :113:

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 20 Juin 2018, 22:34

sioux a écrit:A mon avis il est plus "dangereux" de laisser le bac sans surveillance 4 jours que de ne pas mettre de micron bag, mais ce n'est que mon avis :113:


oui vu comme ça mdr

Re: Reefer 170 de Djay

Jeu 21 Juin 2018, 11:57

Je viens de rentrer de 3 semaines de vacances, avec un passage tous les 2j par qq’un qui n’y connaissait rien.

Je lui avais juste montrer avant comment remplir la réserve d’eau osmosee du reefer, puis comment donner à manger le congelé (je ne nourris qu’avec ça) et ça a rouler nickel !

J’avais choisi d’enlever les microns bags, résultat decante un peu salle mais rien de bien méchant ;)

Re: Reefer 170 de Djay

Jeu 21 Juin 2018, 12:24

Hemix a écrit:Je viens de rentrer de 3 semaines de vacances, avec un passage tous les 2j par qq’un qui n’y connaissait rien.

Je lui avais juste montrer avant comment remplir la réserve d’eau osmosee du reefer, puis comment donner à manger le congelé (je ne nourris qu’avec ça) et ça a rouler nickel !

J’avais choisi d’enlever les microns bags, résultat decante un peu salle mais rien de bien méchant ;)


Je vais donc l'enlever. Merci de ton retour.

Re: Reefer 170 de Djay

Jeu 23 Aoû 2018, 20:45

J'ai depuis plusieurs mois, on peut même dire depuis le démarrage de mon bac, un problème de nitrates.

La particularité, c'est que souvent un problème de nitrates fait équipe avec un problème de phosphate mais pas dans mon bac.

Mesure de ce soir :
No3 salifert: 50
Po4 (Hanna) : 0

Sur les derniers mois les no3 vont de 25 à 50 et les po4 de 0 à 0.09

J'ai retirer la mousse noire du reefer depuis quelques mois mais rien y fait.

J'ai mesuré les no3 à 25 jeudi dernier, fait un changement d'eau (20l) samedi et aujourd'hui les no3 sont à 50. (Étonnant après un changement d'eau)

Je nourris en surgelés rincés (2 cubes pour 3 jours).

Ajout : Coral Balance, Reef Vitality et Coral Sprint.
Bacto ball et bacto blend.

Quelqu'un a-t-il une piste pour régler ce problème de nitrate ? D'ailleurs s'agit-il vraiment d'un problème ou ce taux de nitrate conjugué à un taux nul de phosphate n'est pas inquiétant?

Merci.

Re: Reefer 170 de Djay

Jeu 23 Aoû 2018, 22:56

Yep,

J'aurais pu écrire exactement le même commentaire, je suis dans la même situation que toi.

NO3 entre 25 et 50 (j'ai vérifié avec une autre marque que Salifert pour être sur).

Mousse noire retirée près d'un mois sans aucun effet également.

Si j'ai bonne mémoire tu es en Aquaroche toi aussi ?

Après mon vivant se porte bien, je me fie surtout à ça. Les coraux poussent, même le Blastomussa qui pourtant n'est pas sensé "aimer" les Nitrates est très joli.

Comment se portent tes habitants ?

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 06:03

Non j'ai des PVs. Les habitants se portent à merveille. Mon bac est très propre, pas d'algue. Aucun signe d'inquiétude. C'est pour ça que je m'en suis pas inquiété avant.

Mais bon j'aimerai trouver la cause avant que ça s'envole plus haut.

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 06:07

Les causes pourraient etre : soit une population bactérienne pas assez importante, mais bon tu traite avec BRB et bactoblend, soit pas assez de support bactérien
essaye de ne pas rincer la nourriture histoire que tes phosphates remontent

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 06:18

Mais le fait de ne pas rincer, ça ne va pas faire augmenter les nitrates aussi? Si je comprends bien augmenter les phosphates pourraient faire baisser les nitrates ?

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 07:21

Est ce que tu ajoutes carbone( vsv ou No3Po4x par exemple )?

Même si tu mesures Po4 à 0, ce ne pas sûr qu'il soit vraiment 0

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 07:25

Non aucun ajout de ce style. J'y ai pensé mais comme les phosphates sont à 0, je me demandais si c'était utile.

Il y a une marge d'erreur dans la mesure du photomètre po4, ±0.04 je crois, donc même s'il y en a c'est pas énorme par rapport au nitrate.

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 10:43

Tu dois arrêter d'abord Coral Balance, car ça fait baisser Po4

Et puis, tu peux commencer par petite dose No3Po4x, de toute façon, les bactéries ont besoin 3 éléments : No3, Po4 et source carbone

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 10:52

VINCENT92 a écrit:Tu dois arrêter d'abord Coral Balance, car ça fait baisser Po4

Et puis, tu peux commencer par petite dose No3Po4x, de toute façon, les bactéries ont besoin 3 éléments : No3, Po4 et source carbone


Ok je vais essayer ça. Le Reef vitality n'est pas censé faire baisser les nitrates ? Peut-être faut-il augmenter blanc dose ?

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 11:30

Djay a écrit:Le Reef vitality n'est pas censé faire baisser les nitrates ?

Oui, c'est marqué sur notice. mais je n'ai jamais utilisé ce produit

Djay a écrit:Peut-être faut-il augmenter blanc dose ?

Pas compris la question

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 11:35

VINCENT92 a écrit:
Djay a écrit:Le Reef vitality n'est pas censé faire baisser les nitrates ?

Oui, c'est marqué sur notice. mais je n'ai jamais utilisé ce produit

Djay a écrit:Peut-être faut-il augmenter blanc dose ?

Pas compris la question


Oups le correcteur : peut-être faut-il augmenter la dose du vitality?

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 12:07

Je ne connais pas ce produit

J'utilise No3Po4x, ca fonctionne très bien, j'ai fait un essai d'arrêt de 3 semaines, No3 était monté de 2 à 25!

Il arrives que mon Po4 tombe à 0( rare lol ), en général, ça tourne à 0.08

J'ai arrêté Bacto ball, ca n'a rien apporter de plus

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 24 Aoû 2018, 12:20

VINCENT92 a écrit:Je ne connais pas ce produit

J'utilise No3Po4x, ca fonctionne très bien, j'ai fait un essai d'arrêt de 3 semaines, No3 était monté de 2 à 25!

Il arrives que mon Po4 tombe à 0( rare lol ), en général, ça tourne à 0.08

J'ai arrêté Bacto ball, ca n'a rien apporter de plus


C'est assez rare que j'ai les po4 à 0, c'est plus souvent vers 0.06.

Pour les bacto ball, je suis du même avis, j'ai commandé en début de semaine du Bakto therapie pour les remplacer.

Tu mets quel dosage de no3po4x pour ton bac?
Répondre