créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

Re: le prix des crevettes!

Jeu 16 Aoû 2018, 22:24


Fabcorail a écrit:Je vous rassure c'est bien français:) Après malheureusement les crevettes ne sont pas d'élevages, hormis de rare lysmata wundermani.


ah ben voila!
alors effectivement la je comprend l’écart de prix selon les différentes boutiques!, pourtant on arrive a les élever ces petites crevettes, mais on prélève toujours!
je pensais vraiment que la plupart des crevettes était d'élevage!

Re: le prix des crevettes!

Ven 17 Aoû 2018, 07:48

Non l'élévage des crevette lysmata amboinensis et debelluis est très très compliqué, elles pondent très facilement, mais la phase larvaire est très longue chez ces animaux et vraiment compliqué à maîtriser, très peu y arrive et cela nécessiterait beaucoup d'investissement pour une taux de réussite relativement faible. Comme dit les seul que l'on peut trouver d'elevage sont les wundermani et encore ça reste plus qu'exceptionnel.

Re: le prix des crevettes!

Sam 18 Aoû 2018, 10:24

deja vu a moins de 10euros en petit taille chez aquavictoire voir une fois encore moins cher que sa

Re: le prix des crevettes!

Lun 10 Déc 2018, 10:00

Fabcorail a écrit:Non l'élévage des crevette lysmata amboinensis et debelluis est très très compliqué, elles pondent très facilement, mais la phase larvaire est très longue chez ces animaux et vraiment compliqué à maîtriser, très peu y arrive et cela nécessiterait beaucoup d'investissement pour une taux de réussite relativement faible. Comme dit les seul que l'on peut trouver d'elevage sont les wundermani et encore ça reste plus qu'exceptionnel.


Tu me payes combien pour que je t'en produise quelques centaines par mois ?

Re: le prix des crevettes!

Mar 11 Déc 2018, 10:58

chprieur a écrit:
Fabcorail a écrit:Non l'élévage des crevette lysmata amboinensis et debelluis est très très compliqué, elles pondent très facilement, mais la phase larvaire est très longue chez ces animaux et vraiment compliqué à maîtriser, très peu y arrive et cela nécessiterait beaucoup d'investissement pour une taux de réussite relativement faible. Comme dit les seul que l'on peut trouver d'elevage sont les wundermani et encore ça reste plus qu'exceptionnel.


Tu me payes combien pour que je t'en produise quelques centaines par mois ?

:146: :146: en plus élevage made in france

Re: le prix des crevettes!

Mer 12 Déc 2018, 09:12

Bah pis c'est la crise, faut bien bien trouver une source de revenus complémentaires !
Répondre