les coraux en général
Répondre

coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 18:59

bonjour
depuis une semaine j ai un gros problème avec mes coreaux dur
j ai u un problème avec l eau osmose d'un magasin ( plus de 50 de no3)
du coups mes no3 on exploser a environ 30
voici mes paramètres
temperature 25
nitrate 30
kh 8.3
ca 480
mg 1500
1024
j ai déjà effectuer 2 changement d'eau de 40l
Image

Re: coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 19:01

Image

Re: coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 19:02

Image

Re:coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 19:27

C est peut être une femelle :116:

Edit : je vois que le titre a été modifié :121:
Modifié en dernier par Benji76 le Mar 14 Aoû 2018, 20:46, modifié 1 fois.

Re:coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 19:48

Je ne pense pas que cela soit du aux nitrates. Ce sont des coraux durs qui peuvent très bien prospérer à ce taux (sauf si il est monté d'un coup).
A combien sont les phosphates?

Cela ressemble à une empoisonnement aux métaux. Sans en être sur à 100%
Fait des changements d'eau plus important d'un coup

Re: coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 19:58

les teste indique 0 pour les po4
j ai des crevette elle se porte bien avec un empoisonnement au métaux elle serait les 1er toucher non ?

Re: coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 21:43

olivier50220 a écrit:j ai u un problème avec l eau osmose d'un magasin ( plus de 50 de no3)

Pour avoir ce taux là, on t'a vendu l'eau de rejet de l'osmoseur mdr
50mg/L, ça n'est même plus de l'eau potable, tu es vraiment sûr de ce taux ???

Re: coraux durs mal en point

Mar 14 Aoû 2018, 22:35

oui car sur le teste pas besoin d attendre 9 minute il passe rouge vif direct ( tester avec 3 marque différente )

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 08:25

olivier50220 a écrit:oui car sur le teste pas besoin d attendre 9 minute il passe rouge vif direct ( tester avec 3 marque différente )


Deja tu peux retourner à ton magasin et leurs demander des comptes !

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 09:18

olivier50220 a écrit:oui car sur le teste pas besoin d attendre 9 minute il passe rouge vif direct ( tester avec 3 marque différente )

on, l'a déjà dit à plusieurs reprises, il ne faut ni acheter , ni prendre de l'eau d'un magasin ....ou alors la tester en arrivant à la maison .
il faut se la fabriquer ...avec un bon osmoseur et tout ce qui va avec ...

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 09:24

Alain78 a écrit:
olivier50220 a écrit:oui car sur le teste pas besoin d attendre 9 minute il passe rouge vif direct ( tester avec 3 marque différente )

on, l'a déjà dit à plusieurs reprises, il ne faut ni acheter , ni prendre de l'eau d'un magasin ....ou alors la tester en arrivant à la maison .
il faut se la fabriquer ...avec un bon osmoseur et tout ce qui va avec ...



:146: :146: :146: :146: 00000000 avec l'ami Alain78 Jamais ils ne changent leurs cartouches et n'ont même pas si ça se trouve de cartouches de déionisation,

Et c'est déjà pas mal d'entretien et de contrôles un osmoseur chez soi, alors prendre l'eau en jardinerie c'est du "suicide". A la limite autant prendre de l'eau "du robinet" elle sera parfois moins "pourrie" (comme chez moi en Auvergne)

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 10:12

doureveur63 a écrit:
Alain78 a écrit:
olivier50220 a écrit:oui car sur le teste pas besoin d attendre 9 minute il passe rouge vif direct ( tester avec 3 marque différente )

on, l'a déjà dit à plusieurs reprises, il ne faut ni acheter , ni prendre de l'eau d'un magasin ....ou alors la tester en arrivant à la maison .
il faut se la fabriquer ...avec un bon osmoseur et tout ce qui va avec ...



:146: :146: :146: :146: 00000000 avec l'ami Alain78 Jamais ils ne changent leurs cartouches et n'ont même pas si ça se trouve de cartouches de déionisation,

Et c'est déjà pas mal d'entretien et de contrôles un osmoseur chez soi, alors prendre l'eau en jardinerie c'est du "suicide". A la limite autant prendre de l'eau "du robinet" elle sera parfois moins "pourrie" (comme chez moi en Auvergne)


:146: 000000

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 11:32

Je laisserais quand même un espoir et une petite porte ouverte pour une eau osmosee de qualité en animalerie : il existe certainement des responsables d'animalerie qui ont conscience de l'importance de l'eau pour le recifal !
On a d'ailleurs vu ici des témoignages !
Par contre c'est certain qu'il faut contrôler l'eau quand tu l'achètes. Ne serait ce qu'en faisant un test de nitrate. Si tu en trouves c'est que ...poubelle !

Enfin au moins si tu as ton osmoseur perso, c'est toi qui est responsable de la qualité de ton eau ! Et ca, ca n'a pas de prix !!!!

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 14:26

Arnautorix a écrit:Je laisserais quand même un espoir et une petite porte ouverte pour une eau osmosee de qualité en animalerie : il existe certainement des responsables d'animalerie qui ont conscience de l'importance de l'eau pour le recifal !
On a d'ailleurs vu ici des témoignages !
Par contre c'est certain qu'il faut contrôler l'eau quand tu l'achètes. Ne serait ce qu'en faisant un test de nitrate. Si tu en trouves c'est que ...poubelle !

Enfin au moins si tu as ton osmoseur perso, c'est toi qui est responsable de la qualité de ton eau ! Et ca, ca n'a pas de prix !!!!

et le prix d'un osmoseur n'est pas si élevé .... et pas de contrainte de transport de bidons ..

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 16:01

je viens défendre les animaleries , je prend toute mon eau chez eux , pour mon bac eau douce et marin , je l'ai analysé plusieurs fois , seul problème les silicates , mais je traite à la résine .

Re: coraux durs mal en point

Mer 15 Aoû 2018, 16:17

Quel est l’interêt de prendre de l’eau en animalerie pour ensuite la retraiter à la résine ?

Un bon osmoseur et tu es sur de ce que tu as....
Répondre