les coraux en général
Répondre

Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 18:58

Salut tout le monde !
J'ai certaines souche de zozo qui prenne trop de place et d'autres pas au bonne endroit (bouture qui ont prise plus vite que prévu). Bref, j'aimerais enlever certain de ces zozo.
Mais comment faire, ils sont pris dans les pv....? Lait de chaud ? Mon bac est petit, je ne voudrais pas le polluer ni avoir d'impact sur les para.

Si quelqu'un a une super technique de compet' :)

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 20:11

Tout simplement gratter avec une lame de rasoir (celles des rasoirs Gilette a l ancienne)

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 20:18

J'ai un scalpel, et quand j'ai voulu faire une bouture dans l'eau ça a fait un jus de zozo dégeu dans l'eau... Pas de risque ? Si non, comment choper les bouts de zozo qui vont voler dans l'eau? Ça serais dommage qu'il ce repique ailleurs ^^.
Mon but c'est d'équilibrer la taille des souches et en enlever 2 (j'ai un 3eme pieds mère) pour en mettre de plus belles :)

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 20:58

tu peux laisser une souche de zoanthus hors de l'eau 1 h , comme moi quand je masacre mes aiptasias avec les pompes fermées , attention tte manipulation se fait avec lunette sur le pif , scalpel dans ton cas , si sa part dans le décor c'est super çà repoussera.

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:03

Malheureusement, je ne peux sortir mes pierres,c'est coller :)
Et je ne veux pas en mettre partout de cette souche, j'ai 3 pieds (de la même souche) de 10/15 cm de diamètre. J'aimerais n'avoir qu'une boules de chaques zozo :)

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:06

Et je doit admettre que c'est plutôt étroit dans le bac (en fait très étroit ^^) donc pour manier le scalpel ça va être chaud patate... Mais je vais tester.
Le lait de chaud ? Ou acide chloridrique ?

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:08

tibov111 a écrit:Malheureusement, je ne peux sortir mes pierres,c'est coller :)


Voilà un exemple du pourquoi on conseille de ne pas coller les pierres :115:

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:09

Ouep, mais ça tien bien ^^ et puis une des souche en question est sur une pierre qui maintient le décors... Le top du truc chiant quoi lol

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:30

tibov111 a écrit:Ouep, mais ça tien bien ^^ et puis une des souche en question est sur une pierre qui maintient le décors... Le top du truc chiant quoi lol

Les tiges de carbone aussi ca tient bien :115:
mais comme tu dis justement une pierre qui tient le décor, pas top en effet :113:

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 21:50

Pour les jus de zoanthus dans l’eau, met peut être du charbon. Ca ne pourra que faire du bien en prévention car je crois que c’est un petit peu (voir beaucoup) toxiques selon les souches

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 22:35

C'est pas toxique un zooanthus ? Je ne me risquerai pas à le charcuter dans l'eau perso :)

Re: Zoanthus

Lun 13 Aoû 2018, 22:37

Je suis déjà sous charbon 24h/24 7j/7 :)
La dernière fois que j'ai fait ça, je n'est vue auqun impact sur le bac, mais je n'est zigouiller que 3 ou 4 têtes sans fair exprès... Mais si je le fait avec 20 ou 30 têtes, que ce passerait il ?
Répondre