les détritivores en général
Répondre

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:22


Pour y avoir fait un stage je peux confirmer qu'ils prennent un peu d'eau de mer naturel dans le port (mais rarement) ils prennent également les nasarius et quelques BH sur la cote atlantique :128:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:26

Forcipiger a écrit:Pour y avoir fait un stage je peux confirmer qu'ils prennent un peu d'eau de mer naturel dans le port (mais rarement) ils prennent également les nasarius et quelques BH sur la cote atlantique :128:

Ben voilà la réponse ... par contre dans le port ...

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:33

Enfin l'eau qui vient de la mer et qui est disponible pour les entreprise du port

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:35

Aucun soucis ils vivent bien dans nos bacs
Je dois en avoir trois de l atlantique qui ont quelques annees

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:58

sioux a écrit:
Forcipiger a écrit:Pour y avoir fait un stage je peux confirmer qu'ils prennent un peu d'eau de mer naturel dans le port (mais rarement) ils prennent également les nasarius et quelques BH sur la cote atlantique :128:

Ben voilà la réponse ... par contre dans le port ...


Leur local se trouve sur le port et est alimenté comme les autres locaux portuaires par une conduite qui a son entrée au milieu du port ( au fond donc ). Ce n'est pas en pleine mer loin de la. Par contre camaret a des marnages assez importants. Il suffit juste de choisir les bons coefficients, la bonne heure de prélèvement et la bonne période au niveau du temps.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 15:04

sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:
sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:Bien sûr ...c'est à dire ?

Bien sur, ca veut dire bien sur, je ne vois pas comment dire d'autre ...


Tu penses qu'ils ont tort de faire ca ou tu penses qu'il n'utilisent pas l'eau de mer naturelle ?

Je ne parle pas de ce que je ne connais ... mais s'ils utilisent de l'eau de mer naturelle, ils doivent le faire dans des conditions optimums ... au large, grande profondeur et pas avec un bidon à quelques mètres du bord .... il doivent surement tester l'eau bien mieux que nous, voir ils traitent l'eau avant de l'introduire dans les bacs ... mais bon chacun fait à sa mode


18 ans que je prend de l'eau de mer naturel au port du belon et pas de soucis

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 15:06

Mais comme on dit : "après chacun fait comme il veut".

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 17:13

lirone a écrit:Mais comme on dit : "après chacun fait comme il veut".

:146:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 21:13

ok donc certain l on fait :)
il me semblait bien que c'était possible.
si d'autre personnes en ont dans leur bac ou si certain on eu des expérience malheureuse tous les témoignages sont intéressants .

merci

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 21:34

j ai essayer les oursins de la mediterannee il y a 5 ans, ils ont tenus 2 ans jusqau a que j arrete mon bac,je les ai donner a un amis qui les a garde encore

il faisait 2 cm de diametre, 4 ...3 ans apres,et ca bosser fort!

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Ven 10 Aoû 2018, 07:47

Pourquoi ne vivraient-ils pas à 25°; dans les flaques, à marée basse, l' eau monte facilement à plus de 30°; quand il pleut, la salinité chute et les animaux résistent....Personnellement, je possède des nanars et des bigorneaux depuis des années,ils se maintiennent très bien. Ils se reproduisent, ils ne doivent pas être si mal...Je prends mon eau soit à Jard sur mer (à marée basse) ou dans le port de la Tranche sur mer(à marée haute) cela depuis plus de 30 ans et, je n' ai jamais eu de problème...

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Ven 10 Aoû 2018, 15:31

hyphe85 a écrit:Pourquoi ne vivraient-ils pas à 25°; dans les flaques, à marée basse, l' eau monte facilement à plus de 30°; quand il pleut, la salinité chute et les animaux résistent....Personnellement, je possède des nanars et des bigorneaux depuis des années,ils se maintiennent très bien. Ils se reproduisent, ils ne doivent pas être si mal...Je prends mon eau soit à Jard sur mer (à marée basse) ou dans le port de la Tranche sur mer(à marée haute) cela depuis plus de 30 ans et, je n' ai jamais eu de problème...


Hello

Les bigorneaux dans ton bac ne mangent pas les coraux ?
As tu réussi as attraper d'autres escargots ?

Cdt

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Ven 10 Aoû 2018, 19:30

Ce sont les "faux bigorneaux" = gibbules qui sont réputés convenir à nos bacs, pas les bigorneaux. J'en ai pêché chez moi, dans la Manche, au démarrage de mon bac, ils ont tenu quelques mois mais ont fini par disparaître les uns après les autres.
Modifié en dernier par og le Ven 10 Aoû 2018, 19:38, modifié 1 fois.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Ven 10 Aoû 2018, 19:36

Effectivement, ce sont des gibbules

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Sam 11 Aoû 2018, 04:05

pour les animaux de l'atlantique

les bigorneaux noirs et les faux très bon pour mangé les algues vertes sur l'arrière de la vitres
les bH très bon quand les PV sont sale et plein d'algues
crevette bouquet se reproduisent très bien et les poissons les aiment bien pour les manger

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Sam 11 Aoû 2018, 06:48

Est ce que quelqu'un arrive à maintenir les bigorneaux jaunes (je crois qu'ils s'appellent littorines jaunes) ?

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Sam 11 Aoû 2018, 07:01

fredeaudubelon a écrit:pour les animaux de l'atlantique

les bigorneaux noirs et les faux très bon pour mangé les algues vertes sur l'arrière de la vitres
les bH très bon quand les PV sont sale et plein d'algues
crevette bouquet se reproduisent très bien et les poissons les aiment bien pour les manger

OK pour le commentaires sur les crevettes mais, pas en récifal, elles s'occupent des coraux.....

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Sam 11 Aoû 2018, 08:04

hyphe85 a écrit:
fredeaudubelon a écrit:pour les animaux de l'atlantique

les bigorneaux noirs et les faux très bon pour mangé les algues vertes sur l'arrière de la vitres
les bH très bon quand les PV sont sale et plein d'algues
crevette bouquet se reproduisent très bien et les poissons les aiment bien pour les manger

OK pour le commentaires sur les crevettes mais, pas en récifal, elles s'occupent des coraux.....


pas chez moi, les crevettes ne s'attaquait pas aux nombreux sps et lps de mon aquarium, maintenant j'en ai plus car les balistes se sont bien régaler :101:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Dim 12 Aoû 2018, 10:54

Habitant sur la côte Normande, j'ai des BH qui se portent très bien et mettent même de l'ambiance dans le bac !!!!
Répondre