l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Nori

Sam 21 Juil 2018, 15:54

Bonjour,

Venant d’introduIre un petit scopa, comment procéder pour donner des nori?
J’ai une pince à algues que je peux ventouser sur la vitre. Dois je lettre du nori que pendant les 5/10min du repas? Constatement dans le bac pour qu il se serve quand il en a envie?
Dois je faire tramper les nori dans de l eau avant? Faire bouillir?

Hier j ai mis les nori sur la pince pendant 30min mais il n’est même pas venu voir ce que c’etait! Il mange par contre bien le congelé type artemia et nettoie mes PV et pompes de brassage toute la journée

Merci pour votre aide.

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 16:01

Voici comment je procède : je coupe une feuille de nori en 4 bandes, j'en roule une et la fais tremper dans un petit verre d'eau de mer pour la ramollir; après 5 minute je découpe le nori en morceaux avec les doigts et les remets dans le verre; je verse tout le verre d'un coup dans le bac : si je donne morceau par morceau ce sont toujours les mêmes qui viennent le happer, en mettant tout d'un coup il y en a pour tout le monde (4 chirurgiens, un Chelmon et 2 clowns), ils se ruent dessus.

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 16:13

Merci Hervé :150:

Je tente ce soir en adaptant les quantités à ma population

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 18:04

J'ai essayé de les passer au mixeur, ça marche....tu casses ta plaque en morceaux et ensuite, tu mixe, ça te donne des paillettes, tu n'as plus qu'à les faire tremper et les jeter dans le bac

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 21:30

Merci hyphe85

J’ai testé la technique d’Hervé, ca a bien marché. Bon ca ne semble pas encore leur plat préféré mais ils ont mangé.
Les artemia à l ail que j ai donné après sont partie bien plus vite lol

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 22:00

Jamais tenté cette technique, mais j’essayerais un jour

Perso, je fais plus simple: 2 feuilles sur 2 pinces chaque jour (parfois 3 ou 4 selon la vitesse à laquelle cela part). Les gros viennent en premier, mais après avoir tiré ce qu’il leur faut, ils partent et les autres arrivent. C’est un balai continu assez beau à voir. Ce qui est marrant, c’est qu’ils vont tous sur la même pince. La deuxième sert de réserve. J’ai déja fait le test de remettre sur leur pince préférée avant qu’ils ne commencent la seconde et ils reviennent sur celle-là lol (j’ai fait le test avec de la nouvelle algue et en inversant les pinces). Trop marrrant ces poipois lol

Re: Nori

Sam 21 Juil 2018, 22:07

Tu laisses donc ta pince avec les nori tout le temps dans l’eau?

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 08:44

Space a écrit:Tu laisses donc ta pince avec les nori tout le temps dans l’eau?


Oui, mais cela ne dure jamais plus d’une journée. J’ai des goinffres à la maison

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 08:51

Pourchi a écrit:
Space a écrit:Tu laisses donc ta pince avec les nori tout le temps dans l’eau?


Oui, mais cela ne dure jamais plus d’une journée. J’ai des goinffres à la maison


Ca ne pollue pas trop le bac?
A quelle fréquence tu leur recharges les pinces?

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 12:37

Space a écrit:
Pourchi a écrit:
Space a écrit:Tu laisses donc ta pince avec les nori tout le temps dans l’eau?


Oui, mais cela ne dure jamais plus d’une journée. J’ai des goinffres à la maison


Ca ne pollue pas trop le bac?
A quelle fréquence tu leur recharges les pinces?


Je mets une feuille sur chaque pince le matin. Si c’est vite parti dans la journée, j’en remets une sur une pince (parfois 1 sur chaque pince).

Pour la pollution, je ne retrouve rien dans le bac. C’est vrai que le perlon et les micron bags se salissent vite, mais est-ce du aux algues??? Ce que je sais, c’est que depuis que je fais cela, j’ai de gros poissons bien dodus et bien en forme. En plus, comme ils mangent bien, pas de bagarres dans l’aqua bien que très peuplé en écailles.

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 12:56

Sinon moi j'ai opté pour cette option:

https://www.amazon.fr/Sera-Friandises-V ... B007A0PGS4

(NB: désolé pour le lien "Amazon")

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 14:07

personnellement j'utilise une pince à algue (https://www.aqua-store.fr/anneaux-et-pi ... 51051.html)

Je trouve ça rigolo quand mon Centropyge Bicolor :145: vient se servir comme un fou.

Par contre je mets un morceau d'environ 7cm x 7 cm de Nori (acheté au supermarché) ou d'algues rouges (https://www.aqua-store.fr/nourriture-po ... 50009.html) en général en 24-48h il n'y a plus rien.

J'en mets 2-3 fois par semaine.

Re: Nori

Dim 22 Juil 2018, 15:18

C’est vrai que je mets plus, mais il fait aussi ramener à la popu de poissons: un diacantus, un hepatus, un naso, un siganus magnificus, un coerelus, deux flav plus les petits poissons. Ils doivent bien manger les petits lol

Re: Nori

Lun 17 Sep 2018, 08:17

Vous pensez quoi de mettre quelques frag de PV dans la décante éclairée la nuit pour la chargée en algues et la mettre ensuite à dispo dans le bac ?
Répondre