l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 18:23


lirone a écrit:Fallait commencer par là.

Pour les nitrates, ben tu peux ajouter des nitrates :

https://www.floraquatic.com/fertilisati ... results=46

Sinon, tu sembles avoir des problèmes d'oligo-éléments : Kalium, Lithium, Molybdène, Manganèse, Iode, Fluor

Tu devrais peut-être faire des changements d'eau plus régulier, ou compléter ton balling (si tu en as un) avec les oligo.

je mets des oligo tridacna .. mais je n'en mets peut etre pas assez ...
apres comme on est incapable de tester ces paramètres hormis un test ATI mais ca fait quand même 30€ ....je n'ose pas trop exagérer sur les ajouts ...

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 19:57

tu mets la dose conseillée par tridacna même si c'est surtout un ordre de grandeur ?

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 20:04

lirone a écrit:tu mets la dose conseillée par tridacna même si c'est surtout un ordre de grandeur ?


oui tout à fait .

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 20:35

lirone a écrit:tu mets la dose conseillée par tridacna même si c'est surtout un ordre de grandeur ?

Ca n'est pas tout à fait un "ordre de grandeur" : le dosage est calculé par rapport aux besoins des coraux, une étude ayant calculé combien les coraux assimilent de chaque oligoélément dans leur squelette.

Cette consommation est proportionnelle à la conso en KH et Ca, donc c'est bien pratique de mélanger les oligos au balling, le bon dosage est ainsi obtenu "automatiquement".

Ceci dit, il vaut mieux être prudent, le KH et le Ca ne sont pas consommés que par les coraux, mais aussi par les algues, les autres invertébrés, etc, et il vaut mieux un manque qu'un excès d'oligos, alors personnellement je ne mets que 75% de la dose recommandée.

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 20:43

Oui si tu les mets en balling c'est proportionnel, mais je parlais des recommandations d'ajouts préconiser qui normalement devraient dépendre de chaque bac.

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 21:17

lirone a écrit:je parlais des recommandations d'ajouts préconiser qui normalement devraient dépendre de chaque bac.

Les recommandations de dosage Tridacna sont proportionnelles à la conso KH , pour les oligos "spécial balling" et aussi pour les oligos "normaux" ; donc ça dépend bien de chaque bac, ou plutôt de la conso KH de chaque bac.

Re: manque de nitrates

Ven 20 Juil 2018, 21:17

ha ok, je prenais en exemple, les oligos que j'ai qui sont des grotech.
Répondre