présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Osaka 320 (Leosor)

Dim 15 Juil 2018, 23:26

Bonsoir,

Alors j'ai plusieurs bacs d'eau douce et j'ai récupéré un bac "osaka 320" à un prix plus que raisonnable :158: .

J'aimerai transformer ce bac prévu pour l'eau douce en bac "récifal". J'ai parcouru les forums et j'ai trouvé une mine d'informations concernant cette potentielle transformation.

Cependant j'aimerai avoir des avis "plus actuels" sur le potentiel équipement de celui-ci. :115:

Je sais bien que la largeur du bac ainsi que le fait de ne pas avoir de décante présente des inconvéniants mais c'est un premier bac et je suis étudiant (donc pas les moyens d'aller vers du red sea) :130: :110:

J'ai commencé à réfléchir à mon projet et voici ce que j'ai retenu pour l'équipement :

- Brassage : Tunze stream 6065 x2 ( soit 13000 l/h)

- Écumeur : Deltec MCE600 ou Tunze Doc Skimmer 9012 DC (je ne suis pas certain d'avoir la place de le positionner car les renforts par dessus l'aquarium ne laissent que 8 cm d'espace avec la paroi)

- Éclairage : https://www.ebay.fr/itm/DSunY-Dimmable- ... 1754588990 (avec 2 modules)

- Chauffage : AQUA MEDIC Titanium 300W ou un classique jbl 300W.

Je précise que rien n'est définitif et que si vous avez mieux à me conseiller, je suis preneur ;)

Concernant le sable, je suis encore dans un flou total.. La seule chose que je sais c'est que j'aimerai un sable "très blanc" xD

Concernant les pierres, j'hésite entre pierres vivantes ou pierres en céramique puis ensemencement...

Bref ; si vous pouvez me donnez votre avis, ça serait top ! :)

Merci de m'avoir lu !

Cordialement, Leosor ;)

Re: Osaka 320 (Leosor)

Lun 16 Juil 2018, 08:12

Hello ! Et bienvenue sur le forum. Donc tu partirais sur du berlinois, mais pour ça simplicité tes tu renseigné sur la méthode Jaubert ? L'osaka 320 est parfait pour cette méthode en plus! Je te conseille d'aller y jeter un œil, on ne sais jamais ça pourrait te plaire :)

Re: Osaka 320 (Leosor)

Lun 16 Juil 2018, 13:43

Bonjour, oui j'ai passé pas mal de temps sur le site de la méthode Jaubert mais j'ai quelques réticences.. Je m'explique :
- visuellement, plus de 10 cm de sable c'est pas très "esthétique".
- J'ai toujours l'impression que le dessus du sable est toujours "sale" ( c'est à dire jamais vraiment blanc )
- Je redoute aussi le fait de devoir mettre moins de choses dans le bac..

Je suis dans les clichés mais j'ai l'impression que c'est une réalité..

Re: Osaka 320 (Leosor)

Lun 16 Juil 2018, 15:36

Hello ! Pas de soucis je peux comprendre ! :) Je vais juste essayer de te prouver le contraire en te donnant ce lien: https://youtu.be/JoM63OAbfgw
C'est le Bac d'un membre du Forum, Vincent. Sont bac a été pour moi le déclic :p
Bonne journée et bonne continuation ! :D

Re: Osaka 320 (Leosor)

Lun 16 Juil 2018, 17:38

C'est vrai qu'il est magnifique ce bac :O !

Mais je viens de regarder ce que ça ferait 10cm de sable sur mon aquarium et c'est vraiment pas esthétique du tout. Je préfère aller sur un berlinois. Merci quand même :).

D'autres avis sont les bienvenus :)

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 15:44

:134:

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 16:01

La majorité, pas tous sinon je vais me faire lyncher, mais la majorité des jaubert fini par mettre un écumeur
Donc voilà lol

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 16:01

Salut autre idée mettre un déversoir sans perçage et installé cuve soit dessous ou autre pour recevoir le matériel, mon Osaka 260 tourné ainsi a l'époque

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 16:09

Siscarius a écrit:Salut autre idée mettre un déversoir sans perçage et installé cuve soit dessous ou autre pour recevoir le matériel, mon Osaka 260 tourné ainsi a l'époque

:146:

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 18:22

sioux a écrit:La majorité, pas tous sinon je vais me faire lyncher, mais la majorité des jaubert fini par mettre un écumeur
Donc voilà lol

Je ne crois pas. Vincent92 donné en exemple n'en a pas. Le site lamethodejaubert donne une bonne idée de ce qui se fait en jaubert et je n'ai vu aucun ajouter un écumeur à leur Jaubert.

Re: Osaka 320 (Leosor)

Mar 17 Juil 2018, 19:21

Bonsoir, merci pour vos réponses :128:

Pouvez-vous m'expliquer comment mettre en place un déversoir sans perçage ? (Cela reste esthétique ?)

Je préfère rester sur mon idée initiale donc un berlinois, inutile de lancer des débats :152:

Re: Osaka 320 (Leosor)

Jeu 19 Juil 2018, 12:45

regarde a deservoir tunze
sinon il y a un topic ici
http://www.recifal-france.fr/plusieurs-questions-deversoir-tunze-1074-2-t16239.html

Re: Osaka 320 (Leosor)

Jeu 19 Juil 2018, 13:29

merci pour compliments!

leosor a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses :128:

Pouvez-vous m'expliquer comment mettre en place un déversoir sans perçage ? (Cela reste esthétique ?)

Je préfère rester sur mon idée initiale donc un berlinois, inutile de lancer des débats :152:


dommage!

je dirai comme Pitiyeux et Lirone, ce sera plus adapté en Jaubert pour ce bac

même si tu arrives à mettre un deservoir ou bien percer le bac, ce sera toujours difficile de mettre une décante de taille convenable dans le meuble

sinon tu peux te renseigne au près de Osaka320 (membre de forum), il a eu le même bac que toi en méthode berlinois il y a quelques années, j'ai trouvé son post de présentation de bac
http://www.recifal-france.fr/bac-d-osaka320-t23264.html

Re: Osaka 320 (Leosor)

Ven 20 Juil 2018, 02:32

Merci pour vos réponses :153:

Merci pour le lien, Vincent oui j'ai suivi son bac de a à z sur un autre forum, mais l'utilisateur ne semble plus actif depuis quelques temps ^^

Enfin bref, je vais m'inspirer de ce qu'il a fait :)
Répondre