présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Osaka 320 (Leosor)

Dim 15 Juil 2018, 23:26

Bonsoir,

Alors j'ai plusieurs bacs d'eau douce et j'ai récupéré un bac "osaka 320" à un prix plus que raisonnable :158: .

J'aimerai transformer ce bac prévu pour l'eau douce en bac "récifal". J'ai parcouru les forums et j'ai trouvé une mine d'informations concernant cette potentielle transformation.

Cependant j'aimerai avoir des avis "plus actuels" sur le potentiel équipement de celui-ci. :115:

Je sais bien que la largeur du bac ainsi que le fait de ne pas avoir de décante présente des inconvéniants mais c'est un premier bac et je suis étudiant (donc pas les moyens d'aller vers du red sea) :130: :110:

J'ai commencé à réfléchir à mon projet et voici ce que j'ai retenu pour l'équipement :

- Brassage : Tunze stream 6065 x2 ( soit 13000 l/h)

- Écumeur : Deltec MCE600 ou Tunze Doc Skimmer 9012 DC (je ne suis pas certain d'avoir la place de le positionner car les renforts par dessus l'aquarium ne laissent que 8 cm d'espace avec la paroi)

- Éclairage : https://www.ebay.fr/itm/DSunY-Dimmable- ... 1754588990 (avec 2 modules)

- Chauffage : AQUA MEDIC Titanium 300W ou un classique jbl 300W.

Je précise que rien n'est définitif et que si vous avez mieux à me conseiller, je suis preneur ;)

Concernant le sable, je suis encore dans un flou total.. La seule chose que je sais c'est que j'aimerai un sable "très blanc" xD

Concernant les pierres, j'hésite entre pierres vivantes ou pierres en céramique puis ensemencement...

Bref ; si vous pouvez me donnez votre avis, ça serait top ! :)

Merci de m'avoir lu !

Cordialement, Leosor ;)

Re: Osaka 320 (Leosor)

Lun 16 Juil 2018, 08:12