les coraux en général
Répondre

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 09:56


Quand vous parlez d'ombre, c'est vraiment sous une pierre donc aucune lumière directe, juste de la luminosité ?

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 10:00

Arnautorix a écrit:Quand vous parlez d'ombre, c'est vraiment sous une pierre donc aucune lumière directe, juste de la luminosité ?

Pour le trachy oui, pas de lumière directe chez moi

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 10:01

Soit vraiment à l'ombre, donc oui sous une pierre. Soit mi ombre donc la moitié sous une pierre l'autre au soleil. Ou... Une alternative est de mettre un corail branchu au dessus qui fait une lumière tamisé :)

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 10:03

Ma place idéal serait proche de terrain de jeu de ma crevette...c'est pas un soucis ?

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 10:09

Non non c'est rien, juste fair gaffe quand tu nourris le scoly de nourrir la crevette dabord. Sinon, elle va mettre ses petites pattes pointu sur le scoly et il va se rétracter et ne pas manger :/

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 17:37

Arnautorix a écrit:Ma place idéal serait proche de terrain de jeu de ma crevette...c'est pas un soucis ?
tibov111 a écrit:Non non c'est rien, juste fair gaffe quand tu nourris le scoly de nourrir la crevette dabord. Sinon, elle va mettre ses petites pattes pointu sur le scoly et il va se rétracter et ne pas manger :/

Pour moi c'est un peu problématique, car même gavé, la crevette qui squat l'infractuosité du scolimia se sent obligé d'aller l'enquiquiner lors du nourrissage. :108: Du coup obliger de surveiller et de la chasser régulièrement...

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 18:16

Il faut le nourrir le scolymia ???

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 18:59

Arnautorix a écrit:Il faut le nourrir le scolymia ???

Pas forcément, mais il adore ça et il grandit plus vite si tu le fais :101:

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 19:04

Oui oui il faut le nourrir pour qu'il s'épanouisse, sinon il fini par mourir de faim (ça peux prendre du temps). Un nourrissage, de temps en temps c'est bon. Une fois la semaine c'est nickel, mais si c'est plus c'est pas la mort ;)

Re: Scolymia

Ven 13 Juil 2018, 21:55

Arnautorix a écrit:Ma place idéal serait proche de terrain de jeu de ma crevette...c'est pas un soucis ?


envoie une photo arnaotorix
:173:
Répondre