tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mar 10 Juil 2018, 16:42


La pouzzolane tu peux la mettre dans un filet comme le charbon ou résine anti silicate, voir un micron bag. Ce sont des bactéries dedans donc ca devrait passer a travers

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mar 10 Juil 2018, 16:51

rayan42 a écrit:Tout d abord contrairement à certaines personnes j ai eu de très bons échanges avec lui sympa et rapide pour répondre.


Non non moi aussi j'ai eu de très bons échanges et un excellent contact avant de commander, très sympa et il a répondu à toutes les questions que je me posais sans traiter mon bac d'usine à gaz.

C'est quand j'ai gentiment expliqué après mise en place de ses produits dans le bac que j'avais eu un souci que bizarrement il est devenu très désagréable !

D'ailleurs tous les posts sur son site des gens ayant eu un problème sont immédiatement supprimés, comme ça pas de mauvaise pub !

Après si tout ce passe bien pour vous, aucun problème pour moi au contraire !! je ne souhaite à personne de voir tous les polypes disparaître d'un coup et de perdre des coraux !

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mar 10 Juil 2018, 16:58

Mon micron bag est le 225 micron et ça passe à travers ?

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mar 10 Juil 2018, 17:30

Phiphi7 a écrit:Mon micron bag est le 225 micron et ça passe à travers ?

les plus grosses bactéries mesurent environ 2 μm… donc ça devrait aller :115:

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mar 10 Juil 2018, 21:15

J’ai trouvé la solution post617056.html#p617056 (en haut de page) lol

Par contre dois-je continuer avec le Biodigest et le Bioptim ? Si oui à quelle quantité ?

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mer 11 Juil 2018, 09:33

Space a écrit:
yaya a écrit:Je confirme le retour positif de Rayan.
J'ai déjà effectué plusieurs commandes.
100% satisfait.


Qu'as tu commandé comme source de microfaune ?


J'ai commandé les 3 : algues sable et pouzzolane.

Les algues : peu de macrofaune visible dans le seau mais l'important c'est ce qui ne se voit pas, la microfaune !
3 semaines après l'ensemencement ça grouillait dans mon bac

Le sable : j'avais toujours eu de la cyano dans mon bac à boutures. 2 semaines après l'ajout du sable vivant, plus de cyanos et elle n'est jamais revenue depuis

La pouzzolane : c'est un support bactérien donc ça permet de différencier les souches présentes dans le bac

Bref perso j'en suis satisfait et je recommande

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mer 11 Juil 2018, 09:38

Comment voit-tu que ça grouille dans le bac ?

Moi je ferais un retour d'ici quelques semaines.

Ensemencement hier en full Aquaroches...

Doit-on aussi continuer le protocole Aquaroches avec le Biodigest et le Bioptim ?

Re: Retour sur produits aquamicrofaune.

Mer 11 Juil 2018, 09:47

Phiphi7 a écrit:Comment voit-tu que ça grouille dans le bac ?


Le soir, une fois que le bac est éteint et avec le moins de lumière possible dans la pièce, tu vois la macrofaune sur les PV et le sable en utilisant une lampe torche en lumière rasante

Biodigest et bioptim ce sont des bactéries et de quoi les nourrir donc aucun soucis à continuer les ajouts pour ensemencer tes aquaroches
Répondre