créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

Quelle filtration mécanique utilisez vous ?

Perlon
16
39%
Micron Bag
15
37%
Rollermat
1
2%
Pompe Filtre
0
Aucun vote
Aucune
9
22%
 
Nombre total de votes : 41

La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 11:07

Bonjour tout le monde.

Il y a 3 semaines j'ai changé le type de filtration mécanique pour mon bac : je suis passé d'un micron bag 200 microns à du perlon. A l'origine je l'ai fait pour essayer de stabiliser mon niveau d'eau dans la surverse....et çà n'a pas fonctionné. Par contre depuis, ma décante est nettement plus propre qu'avant.
Du coup, j'aurais voulu savoir ce que vous vous utilisez et si vous êtes content de votre choix ?

Bon début de vacances aux plus jeunes membres de notre forum :166:

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 11:36

Perso, j’ai perlon puis micronbag (une rangée de 200microns et une rangée de 100micr)

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 11:49

pétage de plomb sur le changement de micon bag tout les jour avec le reefer 170.
Alors plutôt que d'investir dans 10 micron bag je suis en train de me faire un rollermat.
J'en parle un peu ici : post614817.html#p614817

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 11:50

pour ma part plus rien, comme conseillé par Triton

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 13:10

alexthecoolman a écrit:pétage de plomb sur le changement de micon bag tout les jour avec le reefer 170.
Alors plutôt que d'investir dans 10 micron bag je suis en train de me faire un rollermat.
J'en parle un peu ici : post614817.html#p614817


Je suis passé de 200 microns à 225 microns pour mon Reefer c'est beaucoup mieux, besoin de nettoyer moins souvent.

Par contre effectivement ca écume un peu plus que quand j'étais en 200

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 13:14

Pourchi a écrit:Perso, j’ai perlon puis micronbag (une rangée de 200microns et une rangée de 100micr)

Comment ça fonctionne en rangée? Tu les fixes comment?

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 18:28

Réciphael a écrit:
Pourchi a écrit:Perso, j’ai perlon puis micronbag (une rangée de 200microns et une rangée de 100micr)

Comment ça fonctionne en rangée? Tu les fixes comment?


Des photos valent mieux qu’un long discours:

Image

Image

Ps: pas de comment sur le fait qu’il faut changer le perlon et les mocronbag, je vais le faire après le match lol

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 18:33

bonsoir
POUR MOI PAS DE FILTRATION

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 18:59

Rien nada ? Même pas de resine po4 ou perlon !?

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 19:01

Bah si filtration....

Du 1 et bac, ça va au 2nd, puis le 3ème et enfin ça passe par la mousse bleu et l’écumeur....

Et au vu de ces rangées et de l’état ça doit filtrer

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 21:03

Phiphi je pense que jegou parlait de sa réponse au sondage, pas de la photo au dessus ;)

Re: La filtration mécanique

Mer 27 Juin 2018, 21:11

A voté ! Descente/ micronbag 200/ ecumeur/ remonté. Micronbag changé une fois par semaine avant saturation, je trouve qu'il me facilite bien la maintenance, après selon la population de pollueurs chaque bac est différent...

Re: La filtration mécanique

Jeu 28 Juin 2018, 12:32

Pareil pour moi, descente micron bag 200 (changé tous les 2 jours) avec un micron bag 100 en sortie d'écumeur (changé chaque semaine)

Re: La filtration mécanique

Ven 29 Juin 2018, 05:42

Pourchi a écrit:
Réciphael a écrit:
Pourchi a écrit:Perso, j’ai perlon puis micronbag (une rangée de 200microns et une rangée de 100micr)

Comment ça fonctionne en rangée? Tu les fixes comment?


Des photos valent mieux qu’un long discours:

Image

Image

Ps: pas de comment sur le fait qu’il faut changer le perlon et les mocronbag, je vais le faire après le match lol

Merci, impressionnant et astucieux.
On se retrouve en finale!

Re: La filtration mécanique

Ven 29 Juin 2018, 06:00

Pour moi, comme JEGOU, pas de filtration mécanique. Sur le principe, je ne suis pas trop pour et pratiquement, du fait que je suis souvent absent de quelques jours jusqu'à deux semaines, je ne pourrais pas faire l'entretien.

Re: La filtration mécanique

Ven 29 Juin 2018, 06:43

Réciphael a écrit:
Pourchi a écrit:
Réciphael a écrit:
Pourchi a écrit:Perso, j’ai perlon puis micronbag (une rangée de 200microns et une rangée de 100micr)

Comment ça fonctionne en rangée? Tu les fixes comment?


Des photos valent mieux qu’un long discours:

Image

Image

Ps: pas de comment sur le fait qu’il faut changer le perlon et les mocronbag, je vais le faire après le match lol

Merci, impressionnant et astucieux.
On se retrouve en finale!


Je n’ai pas mis la photo, mais derrière, j’ai une cuve de décantation de 1,5m avec les différents appareils (flf, uv, etc). Quand je vois la quantité de sédiments qui se déposent :125:

Re: La filtration mécanique

Sam 30 Juin 2018, 13:22

a voté perso je préfère le perlon

Re: La filtration mécanique

Sam 30 Juin 2018, 13:35

Chez moi c'est
écumeur (externe) - décantation (une vraie) - perlon sur mousse bleue - remontée.
La décantation décante bien mais j'ai voulu essayer le perlon (posé sur une couche de mousse bleue comme support) : comme il se salit je l'ai gardé, je le change chaque semaine; quand je m'absente plus de quelques jours je retire la mousse et le perlon par sécurité.
Répondre