Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:16


moi j'vais mis un ventilo de maison tout simple.
Pas tres esthetique mais tres tres efficace

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:18

Space a écrit:J'ai refait mon filet redsea récemment afin de refaire le filet proprement et bien tendu. J'en ai profiter pour adapter le cadre avec des kit zigzag pour y mettre distributeur de nourriture et ventilateur ;)


Une photo ?

Car j'ai aussi le filet Red Sea, mais je galère a bien mettre le caoutchouc et de bien tendre le filet...

Une technique ? commencer par le milieu ou autres ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:32

joj a écrit:
Benjamin L. a écrit:Ooh pas bete ca j'y avais pas penser du tout de mettre la ventilation dans la decante (enfin dans le meuble quoi) !

Par contre je me demande aussi si y'aurait pas moyen de fixer un ventilo pc sur l'armature de l'Ethereal. Je vais regarder ca.


Bonne idée les ventilos sur les bras de fixation. Maintenant il faut trouver le bon modèle


Bon j'ai fait quelques essais, pas concluants.

Deux soucis :
- Mon ventilo PC fait la taille la plus proche possible des trous de fixations sur le bras de fixation de la rampe, et pourtant ca tombe pas en face (y'a 0,5 environ de différence sur toute la longueur)
- Les écrous qui viennent sur les petites visses noires du bras de fixation ne se monte que d'un seul côté (détrompage), pas possible de les mettre de l'autre côté, donc le ventilo se "prends" dans les écrous

Éventuellement y'aurait moyen de fixer un ventilo de chaque côté du bras de fixation en se servant d'un trou libre, mais j'ai pas encore la visse qui irait bien. Au pire un colson pour du temporaire.

En attendant j'ai ressorti une vieille alim de PC, et poser un ventilo de 12 sur le filet.

Je continue à chercher^^

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 14:41

Phiphi7 a écrit:
Space a écrit:J'ai refait mon filet redsea récemment afin de refaire le filet proprement et bien tendu. J'en ai profiter pour adapter le cadre avec des kit zigzag pour y mettre distributeur de nourriture et ventilateur ;)


Une photo ?

Car j'ai aussi le filet Red Sea, mais je galère a bien mettre le caoutchouc et de bien tendre le filet...

Une technique ? commencer par le milieu ou autres ?


J'ai galéré aussi à bien le tendre. Il faut être 2:
- une personne tend le filet dans le sens de la largeur, l'autre fait le petit côté extérieur
- après une personne tend le filet dans le sens de la longueur et on met les grand côté petit à petit. 10cm d'un côté, 10 de l'autre côté et ainsi de suite
- On ne fixe pas le filet à la barre du milieu
- arrivé au bout, la personne qui tend arrange le filet pour éviter un maximum les vagues pendant que l autre met le petit côté

attention, il ne faut pas tendre trop sèchement sinon les mailles du filet casse quand on passe la roulette

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 19:22

Bon mon montage sert à rien lol

J'ai laissé tourner toute l'après-midi et j'ai pas perdu 1 degré.

J'ai tout viré et j'ai sorti le bon vieux ventilo des familles et je l'ai orienté vers le bac ;)

Faut que je me procure un truc tout fait.

Vous confirmez que le fait de ventiler l'eau de la décante marche aussi bien que le fait de ventiler l'eau du bac direct ?

Petite question svp

Jeu 21 Juin 2018, 19:41

Au fait c'est bien du PVC de 25 la descente de sécurité des Refer 170 et 250 ?

Car comme j'ai collé le raccord vissant d'origine à l'époxy en urgence il y a un mois je voudrai mettre un raccord vissant "union" avant de mettre le bac en vente :128:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 22 Juin 2018, 10:44

Le tube de descente est en 32mm de mémoire. 25 c est la remontée

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 22 Juin 2018, 10:51

Space a écrit:Le tube de descente est en 32mm de mémoire. 25 c est la remontée


:146:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 22 Juin 2018, 16:55

Space a écrit:Le tube de descente est en 32mm de mémoire. 25 c est la remontée



Vivi merci les gars, mais le tube de sécurité est plus petit, je pense du 25 mais comme j'ai collé, je n'arrive plus à lire sur le coude et le tuyau :117: :116:


:134:
Modifié en dernier par doureveur63 le Dim 24 Juin 2018, 11:04, modifié 1 fois.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 22 Juin 2018, 17:05

Benjamin L. a écrit:Vous confirmez que le fait de ventiler l'eau de la décante marche aussi bien que le fait de ventiler l'eau du bac direct ?


Dans la théorie ça va fonctionner, maintenant je pense que en ventilant par le haut c'est plus efficace par ce que tu souffles aussi la chaleur dégager par la rampe led.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 08:14

bonjour,

Voici mon montage avec un ventilateur Tunze AquaWind. Juste mis un zigzag sur le filet Red Sea.

Ce fonctionne bien chez moi pour l'instant, pas encore eu de grosses canicules donc on verra.

+++

Image
Image

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 09:50

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il est mieux de positionner le ventilo pour qu'il souffle sur toute la surface de l'eau
.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 10:14

Non pas bêtise, moi aussi je pensais qu'ils pouvaient être redressés

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 10:18

:146: faut bien que ça souffle sur toute la surface du bac.
Deux ventilateurs suffisent pour refroidir 425l?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 11:04

Space a écrit:Le tube de descente est en 32mm de mémoire. 25 c est la remontée



Vivi merci les gars, mais le tube de sécurité est plus petit, je pense du 25 mais comme j'ai collé, je n'arrive plus à lire sur le coude et le tuyau :117: :116:


:134:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 24 Juin 2018, 15:17

Sur mon 350 la sécurité est en 32 comme la descente... :128:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 25 Juin 2018, 09:50

Je viens de mesurer sur mon 170, tube de sécurité dans la surverse en 25

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 25 Juin 2018, 09:53

@Fabe : c'est top le petit zigzag. Il faut que je fasse la même chose car j'ai le même ventilo et le même filet pour mon 170.

On peux trouver juste les petits angles en plastiques quelque part ? Car il ne m'en reste plus :(

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 25 Juin 2018, 12:35

Benjamin L. a écrit:@Fabe : c'est top le petit zigzag. Il faut que je fasse la même chose car j'ai le même ventilo et le même filet pour mon 170.

On peux trouver juste les petits angles en plastiques quelque part ? Car il ne m'en reste plus :(


Bonjour,

Mon ventilo est positionner de la manière que Tunze le préconise le flux d'air est un peu diriger vers le bas grâce à la forme du plastique (il y a deux canaux d'air qui dirige l'air pulser vers la surface de l'eau.

Au pire je rajouterai un deuxième car il y a moyen de brancher un deuxième en série avec un cable usb.

Pour les angles plastiques j'ai pris ceux dans le lien fourni le kit zigzag est en bas de la page :


https://www.histoiresdeaux.be/articles. ... J31X10TOIG

+++
Répondre