les nuisibles en général
Répondre

Re: Piège à EUNICE???

Jeu 21 Juin 2018, 14:29


Bien joué, dés fois faut se tourner le doigt, et agir.
Bon réflexe.

Re: Piège à EUNICE???

Jeu 21 Juin 2018, 14:45

sacré morceau :125:

Une des rares pestes qui n'a pas encore visitée mon bac, je ne suis pas pressé que ça arrive !

Re: Piège à EUNICE???

Jeu 21 Juin 2018, 18:14

Ben franchement même si une roche fraîchement importée d'Indo est inégalable en terme de richesse biologique, je pense qu'on en a plus souvent dans nos bacs que ce qu'on croit!!! C'est pas le premier, hormis dans mon 130 litres à mes débuts je crois que j'en ai aperçu 1 dans chaque bac que j'ai eu, pas toujours de dégâts d'ailleurs, et je crois que ça grouille à marée basse en Indonésie...
Juvénile ça fait 3-4cm pour 1-2mm de diamètre, un oeil peu entrainé peut prendre ça pour un banal vers de feu pas poilu. Si ça peut aider de futurs visiteurs du post, les signes caractéristiques, c'est des petits frags qui se retrouvent 5 jours de suite à 10cm de là où on les a mis, des coquilles d'escargots morts à un endroit précis, une accumulation de petits gravats à l'entrée du trou d'une roche, un peu de mucus pour coller tout ça, il me piquait un plot rond avec un ricordea dessus tous les soirs pour le trainer devant son trou, et là il a même croqué un monti, j'avais jamais vu ça, une rognure de 5mm carrés, il devait avoir la dalle lol

Bref, traitez vos coraux! et pour les roches, scrutez les minutieusement avant de monter votre décor!

Ouf je vais pouvoir regarder à nouveau mes coraux pousser

Re: Piège à EUNICE???

Ven 22 Juin 2018, 12:29

calloplesiops a écrit:Bon, ce matin il a fait l'erreur de trop, il a bouffé un polype d'acan rainbow et a même commencé à ronger un frag de monti plateau violet tout près de son trou...

Du coup pétage de câble, au moins l'absence de réponse concernant les pièges m'aura évité de tergiverser une semaine!!! mdr

Démontage des parties mobiles et sortie de la patate de l'eau!!! Pas d'incident à signaler!

ça, C'EST FAIT!!! Allez on va dire 50cm la bête...

Image

Reste à remonter tranquillement la patate, j'ai rien cassé donc je devrais pouvoir refaire quasi à l'identique...

Bonne journée!!!

sacré prise :125:

Re: Piège à EUNICE???

Ven 22 Juin 2018, 21:47

Yes bravo!

Comme toi les pièges n'avaient rien donné et il avait fallu sortir la PV...

Au jeu de celui qui avait la plus grosse... mdr^^

Image

Re: Piège à EUNICE???

Dim 24 Juin 2018, 08:33

Les bestioles que vous sortez de vos bac !!! :125:

Re: Piège à EUNICE???

Mer 27 Juin 2018, 05:45

Eh ben j'espère que n'aurait ce monstre dans mes PV car ils arrivent en état de larve au départ et puis ça grossi au fil du temps
Répondre