présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 230 litres de martin

Dim 17 Juin 2018, 22:38


L'omoseur a 3 mois il a sortie maximum 500 litres depuis le début donc oui les membranes sont neuves et juste avant ma résine déionisante je suis a 7 ppm .

Re: 230 litres de martin

Dim 17 Juin 2018, 22:41

Benjamin L. a écrit:Verifie aussi que ton tuyau de rejet de l'osmoseur n'est pas bouché


Non aucun soucis de ce coté la je regarde toujours il rejette bien .

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 06:22

Rinces tu biens la membrane à chaque utilisation en enlevant 2/3 min le restristeur de debit sur le tuyau d eau sale?
500L c est casiement ce que je fais avec ma résine. Ca me choque pas de la chàger déjà

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 07:35

Je rince mais sans enlever le restricteur le problème vien donc de la je suppose j'espère ne pas avoir cramé mes cartouches..

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 07:40

Comment est ce que tu rinces ?

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 08:36

J'ouvre le robinet qui permet de tout faire passer par le réducteur

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 08:39

Je viens d'aller voir en réalité je rince bien l'osmoseur j'ai un robinet qui ce branche avant donc quand je l'ouvre c'est comme si je supprimés mon restricteur de pression après en dehors de sq j'ai une eau sans osmose qui tourne à 150-180 ppm

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 09:08

Soit effectivement ton restricteur est muni d'un robinet permettant le rincage

Image

Soit, il faut l'enlever, ou rajouter ceci (plus simple...)

Image

On en parle là aide-pour-choix-osmoseur-t24819-18.html

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 10:04

Effectivement ta méthode est correcte pour le rinçage de ton osmoseur !

Si on admet que tu a 150 ppm en eau de conduite alors 7 ppm c'est pile la valeur théorique que tu dois avoir en sortie de membrane ! Donc tout va bien de ce côté là.
Mais effectivement c'est étrange que ta résine saturé aussi vite. Ce que tu peux faire, c'est la changer et voir si tu as le même résultat au bout de 100l puis 500l.

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 10:23

J'ai changer ma résine on verra bien le résultat mais ce n'est pas grave si j'ai mis 15-20 litres à 2 ppm ?

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 10:25

Phiphi7 a écrit:Soit effectivement ton restricteur est muni d'un robinet permettant le rincage

Image

Soit, il faut l'enlever, ou rajouter ceci (plus simple...)

Image

On en parle là aide-pour-choix-osmoseur-t24819-18.html



J'ai exactement ce système la avec un Y de chaque côté et une vanne au milieu

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 11:33

Martin a écrit:J'ai changer ma résine on verra bien le résultat mais ce n'est pas grave si j'ai mis 15-20 litres à 2 ppm ?


Non non ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de conséquences pour si peu !

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 12:00

Quelle est la contenance de ta résine ?
Quel est le modèle de ton osmoseur ?
Peut-être en mettre plus (cartouche 10")

Re: 230 litres de martin

Lun 18 Juin 2018, 21:25

Morlock a écrit:Quelle est la contenance de ta résine ?
Quel est le modèle de ton osmoseur ?
Peut-être en mettre plus (cartouche 10")


alors la la contenance je sais pas du tout j'ai pris sa sur groupe optima et l'osmoseur c'est celui la : https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aqua ... arium.html

Re: 230 litres de martin

Mar 19 Juin 2018, 21:29

bonsoir la mise en eau est terminer , les aquaroches sont en place en essayant de faire un aquascape correct mais sa reste difficile pour une première fois.
Le bac est lancer sur 100% aquaroche donc ajout de bactéries one&only de chez aquarium systems .
Je compte le laisser 3 mois tourner faisant un ajouts de bactérie chaque semaines et mettre quelques déchets comme nourriture ou un morceau de sucre , l’écumeur sera mis en route dans 2 semaines .
Est ce que cette méthode est fiable ?
je compte rajouter du sable dis vivants la semaine pro pour la microfaune.

voila deux photos du bac :

Image


Le boitier Electrique change de place demain car trop dangereux a cette place . lol

Image

Re: 230 litres de martin

Mer 20 Juin 2018, 09:41

Yep,

C'est assez chargé en roches, tu as combien de kilos ?

Sur ta 2ème photo visiblement tu as l'air d'avoir coller l'entrée d'eau de ton écumeur contre la vitre de séparation de la remontée, il faut respecter un espace de 5 cm pour que l'aspiration ne soit pas perturbée.

Quel protocole suis-tu pour le lancement ?

Re: 230 litres de martin

Mer 20 Juin 2018, 22:38

Benjamin L. a écrit:Yep,

C'est assez chargé en roches, tu as combien de kilos ?

Sur ta 2ème photo visiblement tu as l'air d'avoir coller l'entrée d'eau de ton écumeur contre la vitre de séparation de la remontée, il faut respecter un espace de 5 cm pour que l'aspiration ne soit pas perturbée.

Quel protocole suis-tu pour le lancement ?


bonsoir j'ai 22 kilos d'aquaroche est ce trop ?
Est ce que je dois en retirer pour avoir un brassage homogène?
J'ai laisser pas mal de trou entre chaque superposition des roches .
L'écumeur n'est toujours pas en marche mais je peu le reculer pour lui laisser 10 cm par rapport a la vitre .
Et comme protocole de départ clairement je ne met que du ONE&ONLY de chez aquarium systems , j'ai vue pas mal d'avis non favorable au daphbio donc je ne sais pas du tout .

Je pose beaucoup de questions mais je préfère avoir l'avis des pros sur ce forum . merci pour votre aides .

Re: 230 litres de martin

Mer 20 Juin 2018, 22:44

Pour ton bac 22kg c'est bon, encore une fois les pierres ne sont pas juste là pour faire un joli décor, mais bien pour servir de poumons du bac ... donc pas de soucis pour la quantité, maintenant tu peux sans doute faire mieux comme décor, sauf bien sur si celui là te plait

Re: 230 litres de martin

Mer 20 Juin 2018, 22:54

Le bac est franchement petit et pour trouver une autre disposition j'ai pas grande idées , est ce que si je resserre plus la base sa ne pas poser problème au niveau du brassage ?
Répondre