les détritivores en général
Répondre

Re: Tripneuste bulldozer

Mer 20 Juin 2018, 09:21


Vous n'aimez pas la corrailine ?

Re: Tripneuste bulldozer

Mer 20 Juin 2018, 09:24

Trop ça "étouffe" les PV

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 25 Juin 2018, 17:50

Pfff idem... Je rentre et mon tripneuste ce promène avec carrément la bouture de zozo... Il l'a arraché à 90% du socle, que faire ? À mon avis il va mourir le zozo :(

Image

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 25 Juin 2018, 18:51

T’inquiète c’est résistant le zozo, remet un point de superglue en gel sur le support et re appuie le corps du zoanthus dessus et roule ma poule

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 25 Juin 2018, 19:54

hehe vive les tripneustes ! le mien a arraché un bout de roche avec 2 zoanthus que j'ai remis à un autre endroit et qu'il a redéménagé...
Il a grimpé hier sur mon sarcophyton, mais tout le monde va bien :)
Cet oursin est vraiment très efficace contre les algues des vitres aussi !

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 25 Juin 2018, 21:25

J'ai retiré le support et je l'ai posé dans un creux ou il a l'air c aller, je verrai bien ce que ça va donner.

Re: Tripneuste bulldozer

Dim 08 Juil 2018, 11:58

Image

...

Il ce promène avec deux boutures maintenant... Et il a arracher le zozo qui commençait à s'accrocher correctement sur la pv...

Re: Tripneuste bulldozer

Dim 08 Juil 2018, 12:13

tu n'as pas de chance avec ton tripneuste, le mien est plutôt sage. Je lui mets maintenant un peu de Nori sur le dos et il fait le service pour mon centropyge.

Re: Tripneuste bulldozer

Dim 08 Juil 2018, 23:27

Non mais il le fait exprès c'est pas possible... Je lui ai retiré et poser le zozo dans un tout petit recoin ou je suis sur qu'il n'ira pas... La je rentre et qu'est ce que je vois ? La bouture sur son dos :110:

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 09 Juil 2018, 05:54

il s’amuse lol

Pas très discipliné ton machin mdr

Re: Tripneuste bulldozer

Lun 09 Juil 2018, 18:48

Le miens pareil je viens de voir en rentrant du taf qu'il m'a embarqué ma bouture de rasta et je sais pas ou il l'a foutu mdr

Re: Tripneuste bulldozer

Mar 10 Juil 2018, 14:44

J'ai collé la bouture avec de la colle jbl... J'espère qu'il ne va pas aller dessus avant que ça soit sec car ça met longtemps à sécher apparemment :x

Re: Tripneuste bulldozer

Mar 10 Juil 2018, 16:01

En parlant de cela, pour coller à la glue, il faut sortir la pv de l'eau !?

Qu y a t il de plus simple sinon sans tout sortir ?

Cdt

Re: Tripneuste bulldozer

Mar 10 Juil 2018, 16:03

Celle que j'ai pris je peut coller dans l'eau mais c'est long la prise...

Re: Tripneuste bulldozer

Mar 10 Juil 2018, 17:06

Tu prends de la bi composant style ça http://www.aqua-store.fr/colle-a-coraux ... 20015.html ( existe aussi en mauve) et ça va très bien...

Re: Tripneuste bulldozer

Mar 29 Jan 2019, 20:45

Salut,

Est-ce que le Tripneuste peut survivre dans une décante ? Même juste le temps de lui trouver un nouveau foyer.... (2/3 semaines au grand max)

Il abuse carrément... Il casse mes boutures fragile en passant dessus... Je dois coller absolument tout, et vraiment bien car il arrache tout... Et les boutures que j'acclimate disparaissent... Bref que des misères :(

Re: Tripneuste bulldozer

Mer 30 Jan 2019, 19:30

c'est possible après faut la nourrir , et qu'elle ne passe pas dans une pompe

Re: Tripneuste bulldozer

Mer 30 Jan 2019, 20:05

Ui je vais l'amener ce week-end ou je l'avais acheter

Re: Tripneuste bulldozer

Mer 30 Jan 2019, 22:29

Le pauvre oursin... Finir dans une décante...
Répondre