les coraux en général
Répondre

Comment se débarrasser d'un palythoa

Dim 17 Juin 2018, 22:11

Tout est dans le titre ;)

J'ai, semble-t-il un palythoa qui se développe sur une PV. Compte tenu de ce qu'on peut lire sur ce corail, j'ai pas envie de prendre de risque et dans le doute je préfère m'en débarrasser.

Avez-vous des solutions ? De préférence sans retirer la PV si cela est possible.

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Dim 17 Juin 2018, 23:20

Djay a écrit:Tout est dans le titre ;)

J'ai, semble-t-il un palythoa qui se développe sur une PV. Compte tenu de ce qu'on peut lire sur ce corail, j'ai pas envie de prendre de risque et dans le doute je préfère m'en débarrasser.

Avez-vous des solutions ? De préférence sans retirer la PV si cela est possible.


Moi j'ai une solution le code de lancement c'est 12345 mais c'est un secret. Par contre préviens nous avant qu'on se mette à l'abris ^^

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Lun 18 Juin 2018, 06:30

flo35 a écrit:
Djay a écrit:Tout est dans le titre ;)

J'ai, semble-t-il un palythoa qui se développe sur une PV. Compte tenu de ce qu'on peut lire sur ce corail, j'ai pas envie de prendre de risque et dans le doute je préfère m'en débarrasser.

Avez-vous des solutions ? De préférence sans retirer la PV si cela est possible.


Moi j'ai une solution le code de lancement c'est 12345 mais c'est un secret. Par contre préviens nous avant qu'on se mette à l'abris ^^

aie, t sur que ce n est pas 5.4.3.2.1.00000 lol

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Lun 18 Juin 2018, 06:33

Bonjour,
perso je coupe le brassage, la remontée,... Je prépare un lait de chaux un peu épais, et je badigeonne l'indésirable à l'aide d'une petite seringue, cela fonctionne sur tout : les aiptasias, les coraux dur ou mou trop envahissant, mais aussi les algues.
On rallume le brassage au bout d'une vingtaine de minute.
En plus de brûler, le lait de chaux précipite et durcie au contact de l'eau, ce qui crée une coque dure qui prive l'individu de lumière pour se régénérer...

Ensuite, si tu préfères, tu dois avoir les produits du commerce qui doivent fonctionner, comme l'aiptasia X ou le joes juice qui sont réputés.

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Lun 18 Juin 2018, 08:43

Ok je vais tenter le x-apstasia avec des gants, car je vois pas où entrer le code 5-4-3-2-1 lol

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Lun 18 Juin 2018, 08:58

C'est vrai qu'ils n'ont pas été sympa.....

Tu demandes de l'aide et ils te donnent un faux code.... lol

Le bon est AZERTY2018

:171:

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Lun 18 Juin 2018, 16:55

Phiphi7 a écrit:C'est vrai qu'ils n'ont pas été sympa.....

Tu demandes de l'aide et ils te donnent un faux code.... lol

Le bon est AZERTY2018

:171:


mdr

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 09:50

j'aurais testé le vinaigre blanc

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 10:15

J'attends d'avoir des gants et vais tester le x-apstasia de red Sea on verra...

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 10:33

Du moment qu’il est sous l’eau tu risques pas grand chose, voire rien si tu mets des gants ;)

Tu peux aussi tenter une piqûre à l’eau bouillante

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 15:03

J'ai retirer la PV avec le palythoa a l'envers (sous la roche) mis sur le bord de la fenetre et hop un coup de marteau et le bout avec le palythoa est tombé dehors et y restera une paire de jours puis poubelle. Apres j'ai du bol il etait sur le bord.

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 15:13

Oui moi il est pas au bord et pour retirer la PV concernée c'est galère. Espérons que ça fonctionne comme ça.

Hemix oui je sais que je pourrais le garder sans grand danger mais je préfère pas prendre de risque, car selon certains ça peut proliférer et j'avoue mettre des gants que très rarement voire jamais.

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 15:17

Salut

moi j en ai depuis tres longtemps que j arrive ( plus ou moins ) a cantoner derriere le decor

c est tres envahissant ca pousse meme a l ombre ca tente meme de grimper sur les coraux !

j arrive a en enlever quand c est sur la vitre de derriere ou en sortant la pierre mais il est evident que je ne m en debarasserai jammais !

le seul avantage , il me semble que ca consome des nitrates mais bon on est daccord que ca devrait etre interdit a la vente !

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 15:26

vitto69 a écrit:Salut

moi j en ai depuis tres longtemps que j arrive ( plus ou moins ) a cantoner derriere le decor

c est tres envahissant ca pousse meme a l ombre ca tente meme de grimper sur les coraux !

j arrive a en enlever quand c est sur la vitre de derriere ou en sortant la pierre mais il est evident que je ne m en debarasserai jammais !

le seul avantage , il me semble que ca consome des nitrates mais bon on est daccord que ca devrait etre interdit a la vente !


T'utilises des gants? T'as jamais eu de problème (brûlures)?

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 16:58

non mais peut etre de l urticaire...

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 17:36

Perso ni dans l'eau ni en dehors il ne m'a provoqué aucune réaction ... faut pas non plus psychoter ... un minimum de précaution suffit ... comme l'a dit Hemix dans l'eau il n'y a pas de soucis

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 17:45

C'est ton opinion ?

Re: Comment se débarrasser d'un palythoa

Mer 20 Juin 2018, 17:47

Non, mon expérience
Répondre