présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: mon bac diamond83

Mar 12 Juin 2018, 18:51


Chez moi ils n'ont pas de corail ils restent sur les PV

Re: mon bac diamond83

Mar 12 Juin 2018, 19:22

Okidoki merci

Re: mon bac diamond83

Jeu 14 Juin 2018, 18:27

Bon gros découragement, mon osmoseur afficher 0 ppm la semaine dernière j'ai fait 40 litres , aujourd'hui je veux faire de l'eau il m'affiche 7 ppm !!!!!!! C'est vraiment compliqué ... Je pense que ma copine à retourner la cartouche de deionisation , et elle est restée comme ça une semaine je m'en suis rendu compte je l'ai ouverte ré tassée la résine et remise à l'endroit mais ça affiche toujours 4ppm la louuuuuse, entre ça est les algues !!!!

Re: mon bac diamond83

Jeu 14 Juin 2018, 18:50

Secoue la (même branché) et met la bien à la verticale. Laisse couler un peut et hop re 0 ;)
C'est helloh qui m'a donné la méthode, ça a marché nickel chez moi...
Ou sinon peut être la sonde du tds mettre qui a un peut tourné.

Re: mon bac diamond83

Jeu 14 Juin 2018, 20:29

Ok je vais essayer de secoué, la sonde a l'air ok mon bidon restant est toujours à zero

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 08:44

J'ai appelé le mec de optima (un pro ça c'est sûr très agréable) il m'a dit que comme en sortie de membranes j'ai 54ppm c'était normal que la cartouche d'eionisante commence déjà à monté car elle se sature vite avec un tel ppm en entré de résine ! En gros peu de solutions si ce n'est que mettre un adoucisseur en sortie de robinet !!! Point mon osmoseur à la suite ça devient d'un compliqué !

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 09:00

c'est sur qu'au delà de 12/15 ppm en sortie de membrane la résine ne peut pas grand chose, où alors mettre une deuxième cartouche de résine

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 09:01

A combien de ppm est ton eau du robinet?

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 13:57

Et bien la semaine dernière il était à 476 et là je viens de faire un test et de me rendre compte que c'est monté à 584 .... Je pense que c'est pour cela que mon TDS mètre n'affiche plus zéro

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 14:03

J'ai réussi à avoir 4 ppm et le retournant dans tout les sens , je vais essayer de mettre une cartouche en début de lignes que j'ai pour mon frigo américain une cartouche filtrante on va voir ce que ça done

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 16:28

Avec la cartouche filtrante destiné au frigo en tout début de ligne j'arrive à avoir 2 ppm

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 16:51

A tout hasard, ton osmoseur, tu ne l'aurais pas branché sur un robinet qui n'a pas servi depuis des lustres ? Ou qui ne sert que très peux et pour que quelques litre ?

Re: mon bac diamond83

Ven 15 Juin 2018, 17:32

tu es certain du calibrage de ton TDS mètre ?? des fois que ce soit lui qui te raconte des bobards lol

Re: mon bac diamond83

Sam 16 Juin 2018, 09:25

Sur non mais je pense que oui vu que la dernière fois je n'avais pas de cartouche j'étais à 54 et après installation de la cartouche j'étais à zéro ...

Re: mon bac diamond83

Sam 16 Juin 2018, 09:26

Oui le robinet avait pas servi depuis longtemps mais j'ai essayé sur le tuyau du jardin cetait pareille

Re: mon bac diamond83

Sam 16 Juin 2018, 09:34

Essaie de faire couler pas mal d'eau de ton robinet ouvert à fond (sans l'osmoseur) pour "rincer" ta canalisation. Ensuite, remet ton osmoseur et dit nous ce qu'il en ressort ;)

Re: mon bac diamond83

Sam 16 Juin 2018, 14:21

rince aussi ta membre 3 à 5min avant chaque utilisaion. Pour se faire, il suffit d'enlever le restricteur de débit sur le tuyau d'eau sale et faire couler l eau

Re: mon bac diamond83

Sam 16 Juin 2018, 15:30

Je suis en train de faire un gros changement d'eau , je viens de m'apercevoir qui il y a deux endroits où le sable à noircit sous la surface et j'ai pris une poignée je crois que ça s'en mauvai, c'est grave!

Re: mon bac diamond83

Dim 17 Juin 2018, 10:42

Arrête de toucher à tout, ne fait pas le thundy ^^. Laisse fair la nature ;)
Au fait, tu a essayé de rincer ta tuyauterie ?
Répondre