tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:25

Point 1 : Déjà tout va très bien pour moi, et à la maison, la famille et tout et tout (dieu merci j'ai de la chance) :145: :145:

Point 2 : Je n'ai pas l'intention du tout de quitter le Forum de RF j'y ai tant de copains et amis très sympas et j'y suis très bien :145: :145: J'ai encore de longues années de lecture et quelques conseils à donner pour ceux qui voudront.

(et j'aime bien aussi les "spécimens" qui ne sont pas des copains mais des prétentieux et des loulous :127: qui me font bien rire, ce n'est pas pour Thundy ok ?) :171:


Point 3 : Je ne vous dit pas tout ça pour que vous essayiez de me dissuader la décision est irrévocable. :128:
Point 4 : Je ne fait pas ça à cause de mon épouse, de ce coté" là ça va :171:


Point 5 Je ne suis pas triste du tout, donc inutile de me consoler lol lol mdr mdr :126: :126:





Mais voilà, je suis en pré-retraite depuis 2014 et en Octobre je vais être en retraite du régime général, donc nos moyens financiers vont diminuer, et d'autre part je ne veux pas arrêter la moto et ai pour projet d'en changer l'an prochain.

Ensuite et surtout nous bougeons et allons bouger de plus en plus, nous absenter très souvent, et un bac récifal dans ces conditions c'est du "suicide" c'est ingérable, pour le bien des animaux, et vu la baisse de motivation c'est obligé d'en passer par là....

Aussi je vais arrêter mon bac et vendre tout mon matériel et vivant, pour le vivant dur dur je ne sais pas comment faire, aussi j'ai contacté mon copain qui a son magasin, le matériel en annonce c'est moins compliqué.

Si vous avez des conseils......

Bisous aux filles et à Edmond, et bises aux autres :128: :139: :145: :145:

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:31

Bonjour voisin,

ben moi j'ai changé de Bac pour un peu plus grand et je peux peut-être te reprendre du matos ou vivant...Et cela serait l'occasion de discuter....

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:39

doureveur63 a écrit:la décision est irrévocable.
Image

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:42

le joliff a écrit:Bonjour voisin,

ben moi j'ai changé de Bac pour un peu plus grand et je peux peut-être te reprendre du matos ou vivant...Et cela serait l'occasion de discuter....


Salut, ravi de te lire cher voisin, je veux essayer de vendre tout le vivant à la fois, mais dur dur

Mon bac il y a 4 mois

Image

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:52

Arf Doureveur qui stop le recifal snif :(

Tu es le premier à avoir réagit à mon tout premier post et à m'avoir conseiller ;)

Mais en même temps je comprends, mes beau-parents sont à la retraite depuis peu, et ils en profitent du coup pour voyager un maximum, donc en effet c'est compliqué pour gérer un bac en même temps !

Projet Moto ? Si tu achète une Harley on va pouvoir discuter^^

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 10:59

Benjamin L. a écrit:Arf Doureveur qui stop le recifal snif :(

Tu es le premier à avoir réagit à mon tout premier post et à m'avoir conseiller ;)

Mais en même temps je comprends, mes beau-parents sont à la retraite depuis peu, et ils en profitent du coup pour voyager un maximum, donc en effet c'est compliqué pour gérer un bac en même temps !

Projet Moto ? Si tu achète une Harley on va pouvoir discuter^^


En MP pour pas polluer mdr je te MP :104:

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 11:43

Benjamin L. a écrit:
Projet Moto ? Si tu achète une Harley on va pouvoir discuter^^


:146:

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 11:45

j'ai essayé de t'envoyer un message mais il part...

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 12:28

:106: :106: :106: :106: :112: :129:

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 12:57

:106:
Tu vas regretter ton couple de clowns... ils sont magnifiques!!!

Ton bac te prend toujours bcp de temps? J’essaie de me rassurer en me disant que comme en eau douce, plus un bac est vieux et mature moins il prend de temps en maintenance...

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 13:01

Si c'est le cas en eau douce, c'est bien l'inverse en récifal !
Désolé pour le coup Jake ;)

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 13:37

ha ben mince alors mais sage décision si tu as projet de voyager plus donc tu arrete l'aquariophie totalement ou pas ? car il y a aussi de beau aquarium de poisson rouge

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 15:25

Mon chéri arrête le recifal comme d autres de mes meilleurs ami pas vrai ervee :106: :106:

Mais te connaissant mon doudou je sait que son choix est réfléchi.
Comme prévu j espère passer te voir bientôt tu me feras faire un tour en moto.
A bientôt de te parler en privé mon poussin

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 15:37

J'arrête le récifal, mais pas RF ok lol lol mdr mdr

Déjà vendre tout le vivant à des gens "bien" ce n'est pas le plus facile, le matos ce n'est guère un problème.

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 15:41

doureveur63 a écrit:J'arrête le récifal, mais pas RF ok lol lol mdr mdr

Déjà vendre tout le vivant à des gens "bien" ce n'est pas le plus facile, le matos ce n'est guère un problème.



Si j avais pu venir je t aurais pris toutes tes euphys tes detritivores et ton gobie et sa crevettes et toutes tes crevettes mdr

Gentil je prends pas Danielle :121:

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 15:44

doureveur63 a écrit:Déjà vendre tout le vivant à des gens "bien" ce n'est pas le plus facile
J'ignore si tu me considères comme "bien", le problème c'est la distance : près de 700 km.

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 16:00

Hervé a écrit:
doureveur63 a écrit:Déjà vendre tout le vivant à des gens "bien" ce n'est pas le plus facile
J'ignore si tu me considères comme "bien", le problème c'est la distance : près de 700 km.


Tu es un mec très bien Hervé, vraiment, mais oui il y a la distance hélas...............

Re: Doudou arrête bac et récifal bientôt (idées ?)

Mer 06 Juin 2018, 18:34

sinon, tu n'as pas un proche de la famille qui puisse te prendre le bac?

comme ça, si l'envie revient, au moins les boutures seront gratos :163:

ps: profites en bien mon ami :166: :152:
Répondre