présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Mon premier récif

Ven 25 Mai 2018, 20:19


hahahah ouais. Bon je vais mettre du polystyrène tout autours de la décante. ca sera déjà ça.

Re: Mon premier récif

Ven 25 Mai 2018, 20:49

Pour que la descente ne fasse pas de bruit, il faut la noyer pour qu’il n’y ait pas d’air dans les tuyaux

Pour que la remontée ne fasse pas de bruit, change de pompe pour une jebao DCP lol

25 ou 26 pour la température c’est très bien, à 26 tes coraux pousseront un peu plus vite mais t’auras moins de marge en cas de grosse chaleur

Ça m’etonne qu’herve n’ai pas réagi à « le bac est en haut » dans ton message précédent ;)

Re: Mon premier récif

Ven 25 Mai 2018, 21:48

ooooh la vilaine faute. On va mettre ça sur le compte du correcteur hehehe.
Evidemment "le bac est en eau"

Merci pour ta réponse!

Re: Mon premier récif

Sam 26 Mai 2018, 08:11

Hemix a écrit:Pour que la descente ne fasse pas de bruit, il faut la noyer pour qu’il n’y ait pas d’air dans les tuyaux
:146: http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm
bled a écrit:
Hemix a écrit:
bled a écrit:J ai du refaire ma tuyauterie parce que j avais des fuites. Maintenant tous est ok. Le bac est en haut
Ça m’etonne qu’herve n’ai pas réagi à « le bac est en haut » dans ton message précédent
ooooh la vilaine faute. On va mettre ça sur le compte du correcteur hehehe.
Evidemment "le bac est en eau"
Parce que j'avais compris qu'après avoir refait la tuyauterie le bac était maintenant en haut ... du meuble.

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 13:40

Merci pour le lien.

Le bac a accueilli ses premières PV.

Image

L'écumeur a tendance à déborder donc je dois encore trouvé le réglage idéal mais j ai bonne espoir.

Image

Ensuite j ai justement un problème avec le circuit d'eau. Je m'explique. J'arrive pas à remplir le bac principal jusqu'au maximum parce que cela fait qu'il y a trop d'eau dans ma décante ce qui fait que l'ecumeur est trop bas et les différents compartiments de la décante sont inondé. Donc la ligne de flottaison dans le bacc principal est trop basse par apport à la prise d'eau ce qui me fait des bulle d'air dans la descente et un bruit pas très agréable.
Serait-ce du à la puissance de ma pompe de remontée ? Qui est relativement modeste ou est-ce du à autre chose ?

Quelques photos pour que vous compreniez:
Image
Image
Image

Et encore merci pour votre aide, elle m'est très précieuse :104:

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 14:29

bled a écrit:la ligne de flottaison dans le bacc principal est trop basse par apport à la prise d'eau ce qui me fait des bulle d'air dans la descente et un bruit pas très agréable.
Comme déjà dit
Hervé a écrit:
Hemix a écrit:Pour que la descente ne fasse pas de bruit, il faut la noyer pour qu’il n’y ait pas d’air dans les tuyaux
:146: http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 14:58

Oui j ai bien vu mais comme je suis pas le plus doué en bricolage je me vois mal tous demonter pour faire un tel système ahahha

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 15:00

bled a écrit:je me vois mal tous demonter pour faire un tel système
Alors il faudra accepter le bruit.

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 18:49

L’écumeur a souvent besoin d’un temps de rodage, laisse tourner une petite semaine avant de le régler correctement

Pour ton souci d'eau si le niveau de la decante ne descend pas suffisamment pour que les différents niveaux se créent, à mon avis c’est sûrement la pompe de remontée qui est trop faible, ou alors que ton volume global est trop important

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 19:56

Oui c est ce qui me semble aussi. Je vais en prendre une nouvelle!

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 20:46

Après si tu as mis en route ton bac à vide et que t’as rajouté des PV après c’est normal que tu es un volume trop important ;)

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 21:34

Oui je pense bien ^^. Vous avez une pompe particulière à me conseller?

135litres avec une colone d'eau de 1m60.

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 22:08

Je pensais partir sur celle là:
https://www.poisson-or.com/pompes-tunze ... lence.html

Re: Mon premier récif

Dim 27 Mai 2018, 22:14

Le logiciel d’herve peut te donner une liste de pompe qui conviendrait ;)

Re: Mon premier récif

Lun 28 Mai 2018, 08:17

Hemix a écrit:Le logiciel d’herve peut te donner une liste de pompe qui conviendrait ;)
Pour choisir une pompe de remontée il faut connaître le volume du bac et les caractéristiques de la canalisation de remontée à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Ensuite ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7 te permettra d'obtenir une liste de pompes qui conviennent.

Re: Mon premier récif

Lun 28 Mai 2018, 09:10

Merci les gars :)

Re: Mon premier récif

Mer 30 Mai 2018, 21:58

Salut à tous,

Alors ca fait déjà quelques jours que les PV sont installées et tous se passe bien. Les algues inférieures commencent à pointer le bout de leur nez.

Pareil pour le vivant. J ai remarquer cette petite créature. Savez vous ce que c'est ? J ai d'abord cru à une aptesia mais apparemment pas. Je me demande donc s'il s'agit d'une anémone ou d'un corail ? Désolé pour la qualité des photos. Elle s'ouvre la nuit et le jour elle se recroqueville. Là elle est en train de s'ouvrir mais pas encore totalement. Elle est rosâtre.

Image
Image
Image

Je sais pas si j'arrive à faire des photos de meilleurs qualités

Re: Mon premier récif

Mer 30 Mai 2018, 22:27

Désolé mais j’y vois vraiment rien là !

Re: Mon premier récif

Mer 30 Mai 2018, 22:31

Hemix a écrit:Désolé mais j’y vois vraiment rien là !

Idem
Répondre