présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac d'uzi4u

Ven 25 Mai 2018, 20:11


rayan42 a écrit:Belle évolution. :104:

Merci, je passe tranquilou du stress au plaisir :115:

fil-ou31 a écrit:la chromis est plus grosse que l hepatus lol

oui, les chromis sont là depuis 6mois et ils ont bien profité… mais l'hépatus commence à faire valoir son statut !

Re: Bac d'uzi4u

Ven 25 Mai 2018, 20:44

Ça commence à prendre une jolie forme tout ça ! Et la blinde de coraline, va falloir mettre un oursin pour gratter ça et laisser tes PV « respirer » peut être !

Re: Bac d'uzi4u

Ven 25 Mai 2018, 20:49

Hemix a écrit:Ça commence à prendre une jolie forme tout ça ! Et la blinde de coraline, va falloir mettre un oursin pour gratter ça et laisser tes PV « respirer » peut être !

j'ai 2 oursins et un mithrax sur le coup mais ils sont débordés…

Re: Bac d'uzi4u

Sam 26 Mai 2018, 00:08

Slt Uzi, jolie ton bac y a l'air d'avoir de la vie ca doit bien bouger. Ton pâtes bleu s'attaque pas aux escargots? J'ai hésité à en prendre sur ma commande ?

Re: Bac d'uzi4u

Sam 26 Mai 2018, 05:18

flo35 a écrit:Ton pâtes bleu s'attaque pas aux escargots?

C'est quoi?

Re: Bac d'uzi4u

Sam 26 Mai 2018, 05:41

Réciphael a écrit:
flo35 a écrit:Ton pâtes bleu s'attaque pas aux escargots?

C'est quoi?

j'imagine qu'il s'agit du bernard l'hermite. il y en a 3 dans mon bac et pas de souci pour l'instant. je veille à ce que des coquilles vides de différentes tailles soient bien présentes. ce sont des calcinus élégants.
De toutes façons, j'ajoute de temps en temps quelques escargots pour avoir une bonne diversité d'espèces, je ne sais pas si c'est important mais pour l'instant l'équipe a encore du mal à tout nettoyer donc j'ajoute progressivement.

Re: Bac d'uzi4u

Sam 26 Mai 2018, 06:15

OK, pattes bleues....
J'allais dire, des pâtes dans un aquarium....

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 15:26

UZI4U a écrit:oui une vanne guillotine, beaucoup plus facile à régler qu'un robinet :
Image



Bonjour,

Tu aurais le lien de cette vanne ? :147:

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 16:36

Salut,

Je profite de ton topic pour te poser quelques questions : je suis en cours de craquage pour ce bac.

Après ces quelques mois d'utilisation, es tu satisfait de ton écumeur ?
Même question pour la rampe et à combien est elle réglée ? au max ?

Merci !

Et bravo, ton bac donne grave envie ;-)

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 17:37

Phafane a écrit:Salut,

merci de te présenter dans la rubrique présentation des membres :113:

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 20:28

Phafane a écrit:Salut,
Je profite de ton topic pour te poser quelques questions : je suis en cours de craquage pour ce bac.
Après ces quelques mois d'utilisation, es tu satisfait de ton écumeur ?
Même question pour la rampe et à combien est elle réglée ? au max ?
Merci !
Et bravo, ton bac donne grave envie ;-)


Salut et merci pour ton commentaire :115:
pour le bac, vraiment bien, avec le recul, j'y trouve qd même 2 défauts : la descente à refaire mais ça c'est pas grand chose et plus gênant, la parois au milieu du meuble qui ne permet pas facilement d'imaginer un refuge sous le bac. mais sinon nickel.
Pour l'écumeur, aucun souci à déplorer, j'ai du remplacer le silencieux après avoir cassé l'embout mais c'était une mauvaise manip de ma part… :108: Il est silencieux, efficace, tourne avec ozone depuis plus de 6 mois, ça m'oblige à changer les tuyaux 2 fois par an mais l'eau est vraiment cristalline.
Pour la rampe, je ne te la conseille pas pour un 130, elle est bien pour le 100 mais en ce qui me concerne elle ne me permet pas d'exploiter toute la surface du bac. sinon super simple à utiliser et à régler. je la monte à 95% mais c'est encore un peu tôt pour évaluer la pousse des durs qui n'ont que 3 mois pour les plus anciens...
voilou :128:

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 20:31

Et pour ça :147:

Phiphi7 a écrit:
UZI4U a écrit:oui une vanne guillotine, beaucoup plus facile à régler qu'un robinet :
Image



Bonjour,

Tu aurais le lien de cette vanne ? :147:

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 20:37

sioux a écrit:
Phafane a écrit:Salut,

merci de te présenter dans la rubrique présentation des membres :113:


Sans faute? surtout que je suis inscrit depuis des lustres...

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 20:49

Phiphi7 a écrit:Et pour ça :147:
Tu aurais le lien de cette vanne ? :147:

oups je vois que je ne t'ai pas mis le lien mais tu as certainement trouvé depuis... :115:
sinon tu as ça en 40mm : https://www.manomano.fr/tuyauterie-et-pvc-pour-bassin/vanne-guillotine-pvc-40-mm-pour-bassin-de-jardin-et-etang-454253

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 21:01

Merci, donc tu as mis un réducteur 40/32 ?

Genre https://www.manomano.fr/raccord-pvc-dev ... gLENfD_BwE ?

Re: Bac d'uzi4u

Lun 04 Juin 2018, 22:05

oui il faut bricoler un peu... peche

Re: Bac d'uzi4u

Mar 05 Juin 2018, 08:20

Tiens je viens de voir que nous sommes voisins :128:

Je t’ai envoyé 1 MP...

Re: Bac d'uzi4u

Ven 15 Juin 2018, 20:41

Te souviens tu du diamètre du coude pvc sur la pompe de remontée et l’ecumeur ? Merci !

Re: Bac d'uzi4u

Ven 15 Juin 2018, 21:03

Pour la remontée c’est du 25, mais pour l’écumeur ?? Il n’y a pas de coude ?
Répondre