présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 21:41


Effectivement, on vise 10cm de sable au-dessus du plénum. On n'est pas non plus à 1cm près. Jean Jaubert, au début, parlait d'une "largeur de main" pour dire que c'est un peu à la louche. Si tu n'as que 9cm et plus de sable en réserve tu peux partir comme ça pour commencer. L'important est que le sable ne soit pas chamboulé par des animaux ou des courants violents.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 21:43

Oui, Valencia, gobie interdits ? Labre aussi ? Cest cela ?
Modifié en dernier par wolf94 le Ven 25 Mai 2018, 21:52, modifié 1 fois.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 21:44

wolf94 a écrit:Ca fait super grand déjà !!! Grrrrr

Il faudra cacher la couche de sable par un bandeau.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 21:51

Hé hé, c'est déjà commandé, un vynil "normalement" alu brossé 10cm de large ''

Question subsidiaire lol

Quand puis je commander un seau de sable vivant et des pv ?
Mon sel sera mis demain fin de journée normalement ''

Y'a t il un delai ou un ordre, genre d'abord sable vivant puis pv, 5 jours après mise en eau par exemple ?

Cdt

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:04

wolf94 a écrit:Hé hé, c'est déjà commandé, un vynil "normalement" alu brossé 10cm de large ''

Question subsidiaire lol

Quand puis je commander un seau de sable vivant et des pv ?
Mon sel sera mis demain fin de journée normalement ''

Y'a t il un delai ou un ordre, genre d'abord sable vivant puis pv, 5 jours après mise en eau par exemple ?

Cdt


Pour le sable vivant sur Bluering Aqua tu retrouve le sable vivant de la Ferme du corail, qui est un sable vraiment vivant

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:18

Quid de aqua micro faune ??

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:21

wolf94 a écrit:Quid de aqua micro faune ??


Pour le sable j'ai ouï dire que le top restait celui de 'La Ferme du Corail', vendu et expédié maintenant par Bluering Aqua, après tu fais comme tu le sens ;) Tu trouveras facilement des retours sur ce sable dans la fonction 'Recherche' du fofo, c'est unanime.

Pour Aqua micro faune je ne le connais pas.

Par contre attends toi à des frais de port musclés, pour mon bac y'en avait pour 26€ de sable pour presque 30€ de livraison (du coup je n'ai pas commandé)

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:32

J'ai du sable bluering aqua dans mon bac, mais j'ai été envahi de derbesia et je ne m'en sors pas, je ne sais pas si c'est du à ce sable, mais c'est vrai que c'est du sable bien vivant.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:38

Par contre, j'ai vu que tu as posé le sable, attention à mettre un peu d'eau en même temps pour bien le mouiller et qu'il n'y ait pas de poches d'air.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 22:58

Vivi, il y avait de l'eau, je terminerai demain, car jai zappé de peindre derrière :

Bleu nuit qui est plus foncé en séchant :

Image

Quand, après avoir mis le sel, devrais je mettre des pv ? Et le sable vivant ?
Quand on veux ?

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 23:01

tu peux mettre les PV et ensuite le sable vivant.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 23:11

Merci''

Du coup' plutôt bluering ou aquamicrofaune ?

Me semblait que bluering, c'est plus ce que c'était ?
Me trompe je ? Lol

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Ven 25 Mai 2018, 23:58

Le sable de la ferme de corail reste à mon avis une référence pour le jaubert, et aquamicrofaune n’a pas que des bons retours non plus ... après si moment qu’il y a des bestioles dedans je dirais comme tu le sens !

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 00:02

Heuu pour moi Aquamicrofaune est pas mal. Les frais de port pour bluering aqua c'est kiff kiff avec aquamicrofaune. Mais tu peux prendre du bluering aqua c'est vrai que c'est pas mal. Après si tu peux prends en des deux ca diversifiera la microfaune, mais t'es pas obligé.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 06:06

wolf94 a écrit:Oui, Valencia, gobie interdits ? Labre aussi ? Cest cela ?

Sans doute possible si tu mets une grille sur ton sable à 8 cm et si tu remets 4-5 cm de sable par-dessus pour le lit des labres ou le terrier des gobies. Certains "jaubertistes" mettent d'ailleurs systématiquement une grille intermédiaire.
Avec cette cuve, donnée pour 61 cm de hauteur, tu peux te permettre une bonne hauteur de sable sans que ce soit inesthétique, surtout avec un bandeau d'une dizaine de cm.

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 07:33

Hemix lirone rogg, ca roule, merci pour les conseils et précisions !!!

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 12:04

ro-g-g a écrit:Effectivement, on vise 10cm de sable au-dessus du plénum. On n'est pas non plus à 1cm près. Jean Jaubert, au début, parlait d'une "largeur de main" pour dire que c'est un peu à la louche. Si tu n'as que 9cm et plus de sable en réserve tu peux partir comme ça pour commencer. L'important est que le sable ne soit pas chamboulé par des animaux ou des courants violents.

:146:


wolf94 a écrit:Oui, Valencia, gobie interdits ? Labre aussi ? Cest cela ?

en tout cas, je ne mets pas Valencia, certains gobie(Gobiodon okinawae,Nemateleotris...) et labre( hexataenia...) passent sans problème

si tu ne prépares pas ton eau à part( pour moi, c'est mieux), au moment de verser de sel, il faut bien brasser le bac( puissant maximum pour les pompes ) et saupoudrer en petite quantité afin que le sel se dissout instantané

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 12:29

Merci !!!!

Re: Préparatifs Osaka 155l. wolf94

Sam 26 Mai 2018, 17:24

Hello


Lavage de sable..... Les plus petites granulométries, c'était super long...... Même l'aqua medic, sensé être déjà lavé, on aurait dit du lait...

Bref, j'imagine si je passe mon 500l...., La grosse merdasse.....OMG !!!!


Bref remplissage !!!!

Image

Image


Image



Le fonds bleu nuit, qui s'est bien assombri depuis qu'il a séché lol


Image


Image


:101:
Répondre