Répondre

Modifications meuble

Mer 23 Mai 2018, 11:38

Bonjour,

Afin de loger ma decante de 30cm de profondeur j'ai besoin de me debarrasser du renfort central de mon meuble juwel sbx 125. Celui du rio.

J'envisage donc d'enlever la partie noire photo de gauche et faire découper un renfort comme sur la partie droite.

De cette maniere ma cuve loge en bas en largeur entre les 2 pattes du renfort.

Que pensez de l'idee niveau solidité ?

Le renfort present et celui proposé se situent au fond de l'aquarium.

Image

Merci :)

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 09:57

les renforts j'aime pas trop y toucher , peut être faire des renforts

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 10:28

tito76 a écrit:les renforts j'aime pas trop y toucher , peut être faire des renforts


Bonjour tito76. En fait je supprime le renfort noir photo de gauche que je remplace par un renfort noir photo de droite.

Le meuble actuellement est comme sur la photo ci dessous.

Image

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 11:54

Pour moi ce renfort sert essentiellement a eviter le balant du meuble. Ce qui me fait dire ca c'est parce quil n'y a aucun renfort sur la face avant. L'integralite du poids du bac est transfere au sol par les montants du coté.
Donc si tu fixes correctement ton nouveau renfort, il n'y aura pas de probleme.

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 11:55

Tu peux faire cette transformation sans problème, ton meuble sera aussi solide après qu'avant.

Le plateau du meuble me semble un peu léger (rien ne l'empêche de se déformer à l'avant) : tu pourrais lui ajouter une poutre de renfort sur l'avant, ou visser un 2e plateau au dessus ou en dessous du plateau actuel.

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 20:10

Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
De ce que je vois effectivement cette planche sert pour moi à empecher le balant du meuble.
Pour moi avec cette modification je gagnerai même en solidité.

Vous me rassurez de pas avoir trouver de points négatifs ;)

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 20:40

pour moi , pas de soucis, j'ajouterai par contre 2 tasseaux sous la planche et sur les 2 longueurs. cela évite que le dessus du meuble cintre .

Re: Modifications meuble

Jeu 24 Mai 2018, 22:00

Alain78 a écrit:pour moi , pas de soucis, j'ajouterai par contre 2 tasseaux sous la planche et sur les 2 longueurs. cela évite que le dessus du meuble cintre .



D'accord c'est noté :)
Répondre