présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Presentation de mon bac --piteac

Sam 21 Avr 2018, 13:11


Salut comme ça au vu du peut de temps de leur arrivé on penserais plus a l'acclimatation qui aurais pas marché pour x raison. niveau pollution tu en es ou nitrite nitrate?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Sam 21 Avr 2018, 14:33

nitrite=0, nitrate=25-50 po4=0
mais je ne trouve pas un bout de poisson, ils ont disparue, et le 2 clown etaient bien ensemble hier , ils mangent bien , nage etc, l autre il etait un peu timide, reste en bas pres de sable , sans nager beaucoup, lui aussi disparu , normalement si ils sont mort a cause de l aclimatisation, je retrouve le cadavre qui flote ?! ...

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 23 Avr 2018, 16:00

bonjour, petites nouvelles:
Image
Image
Image

-la mise en place des 2 barrettes led white 13000K et royal bleu 460nm, marque led aquaristik allemagne, led eco+, longueur 50cm, 33 led par rampe,1767 lumens par rampe, 18W, efficacité lumen/w= 98 réalité, avec un contrôleur 2 canaux sunriser2
- la provocation c est de la programmer sur le 2 canaux, durée, puissance lever et coucher de soleil, lune, intervalles horaires = j aimerai avoir votre avis
-en espérant que les coraux aimeront et les poissons aussi , je me demande si il me faut une troisième barrette , que pensez vous ?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 23 Avr 2018, 18:31

Pour la disparition de poisson, ce ne serait pas possible qu'il y ait eu un petit saut hors du bac (même si je crois voir un bac fermé) ? J'ai eu une période suicide inexpliqué avec les clowns

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 23 Avr 2018, 18:36

-la mise en place des 2 barrettes led white 13000K et royal bleu 460nm, marque led aquaristik allemagne, led eco+, longueur 50cm, 33 led par rampe,1767 lumens par rampe, 18W, efficacité lumen/w= 98 réalité, avec un contrôleur 2 canaux sunriser2
- la provocation c est de la programmer sur le 2 canaux, durée, puissance lever et coucher de soleil, lune, intervalles horaires = j aimerai avoir votre avis
-en espérant que les coraux aimeront et les poissons aussi , je me demande si il me faut une troisième barrette , que pensez vous ?[/quote]

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais mes coraux (même les durs) préfèrent les leds, c'est pas plus mal :128: , peut-être voir déjà si le visuel te plaît, voir ensuite les coraux que tu souhaites ajouter (désolé si tu l'as déjà dit).

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 23 Avr 2018, 20:39

-je n ai pas trouve le clown par terre dans le salon, et ni le pterapogon, lui a disparu la première nuit le pauvre, le clown 1 semaine après introduction dans le bac
-j ai constate que j ai dans le bac 3 petits crabs , mais... j ai peur que j ai dans le sable un ver de feu , mais pour attaque un clown de 2cm .... en sachant que le bac a trois mois, difficile a dire...
- j ai fait un changement d'eau aujourd'hui , j ai nettoyé un peu le sable avec la cloche , rien de bizarre , a surveiller

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 30 Avr 2018, 21:43

help... zoanthus 18 tètes disparu 2 jours après introduction... c est vraie que il n était fixe sur une pierre, mais il était bien sur le sable, mais disparition 2 jours après, pas de trace... je doit avoir des monstres dans mon bac?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 30 Avr 2018, 23:29

Essaies de venir de nuit lorsque le bac est éteint depuis un moment, tu viens avec une lampe de poche, tu surprendras peut être le coupable de tes disparitions

Re: Presentation de mon bac --piteac

Lun 30 Avr 2018, 23:54

j ai déjà fait ça et j ai aperçu 2-3 petits crabes, mais les crabes ne mangent pas des zoanthus, rassure moi svp

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mar 01 Mai 2018, 00:25

Si tu regardes sur le forum, il a été dit à plusieurs reprises que oui les crabes peuvent manger les zoanthus
voilà un lien mais il y en a d'autres
crabe-qui-attaque-les-zoanthus-t19234.html

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mar 01 Mai 2018, 00:38

merci beaucoup

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 10:11

HELP-TROP DES NITRATES DANS MON BAC
-bonjour, je constate depuis aprox 2 semaines que j ai trop des nitrates dans mon bac, 100 ppm
-j ai cherche la source , j était chez Truffaut pour tester leur eau osmose= 0 ppm en sortie de leur robinet
- j ai compris que la source c est mes seau de transport d eau, et j ai nettoyé au vinaigre blanc et je pense aussi que la disparition des 2 poissons a contribue aussi
-maintenant il faut se débarrasser des nitrates du bac, j ai acheté N03-PO4 et j ai commence ajouter 4ml par 24 h, depuis 5 j, mais pas d amélioration, je prépare un changement d eau aujourd'hui , 15L, et encore 15l demain, je teste l eau salle avant introduction dans le bac
Vous avez d autres solutions?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 11:02

Augmente le volume de tes changements d’eau et arrête le nopox

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 11:08

tu a du vivant dans ton bac ou pas encore ? pour moi une tel valeur de no3 ne peut venir que de tes bidons ..
soit le cycle de tes pierres n'est pas encore totalement fini soit pollution trop précoce pour tes pv's..
ajoute des bacteries et changement d'eau 60%

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 11:58

-j ai 3 poissons que je nourris 1 fois par jour avec artemia congelée et 8-9 boutures coraux , 1 crevette , 7-8 escargots , 2 crabes avec les pierres
- bac en route depuis 25 janvier, PV acclimaté début février , détritivores 6 semaines après mise en route, poissons 8 semaines après, j ai perdu 2 poissons au début , disparition sans trace...
je ne comprend pas d ou ça peut venir tout ce nitrates?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 12:04

le bac n as pas l air de souffrir pour le moment ...
Image
mais 100ppm nitrates commence a m enquêter

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 12:11

Tu es sur de ton test ?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 12:21

salifèrt qua...dans le bac:
Image
et dans le seau avec eau osmose avant nettoyage au vinaigre blanc:
Image

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 11 Mai 2018, 12:30

Si tu regardes par le côté il faut diviser le résultat par 10 ;)
Répondre