présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 16 Avr 2018, 21:09


Bon la bête est arrivée, c’est un monstre...
Moi qui trouvais que ma décante était grande je n’ai plus la place de mettre un cheveux...
Par contre niveau réglage je ne suis pas encore au top...
Image
Image

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 16 Avr 2018, 21:20

Ah oui en effet cd plus la meme taille!!!

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Mar 17 Avr 2018, 22:05

osaka320 a écrit:Ah oui en effet cd plus la meme taille!!!

Non il est carrément énorme. Pour la vanne oui, pas de modif pour le moment je l’ai réglé et pour le moment rien a bougé!!!

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Mer 18 Avr 2018, 05:43

Nico44 a écrit:
osaka320 a écrit:Ah oui en effet cd plus la meme taille!!!

Non il est carrément énorme. Pour la vanne oui, pas de modif pour le moment je l’ai réglé et pour le moment rien a bougé!!!


Tant mieux alors

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Ven 20 Avr 2018, 12:24

la différence d’écumeur est incroyable , alors comment tu le trouve ?

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Sam 21 Avr 2018, 13:55

tito76 a écrit:la différence d’écumeur est incroyable , alors comment tu le trouve ?

Ça ne m’a pas l’air mal mais j’ai été obligé de le couper... j’avais profité du transfert pour mettre mon Leuco en bac Hopital pour le traiter contre ses points blancs dont je n’arrivais pas à me débarrasser. Je l’ai reintroduit, il lui restait 2-3 points blancs mais il était en super forme et puis je pense que le fait de le remettre dans le bac à suffit à le stresser un Max. Il m’a fait une grosse poussé et contaminé tous les autres pensionnaires... j’ai perdu une anthias et mon vanille fraise était bien mal en point. L’uv (36w) et le garlic oil n’ont pas aidé plus que ça... Alors que je l’etait Promis de ne plus mettre de produit dans le bac j’ai du me résigner à traiter a l’oodinex d’ou La coupure de l’ecumeur... je suis vert, je flippe pour mes coraux et ça me saoule d’etre Obligé de mettre ce genre de produit mais bon...
Demain fin du traitement. Je remet en route l’ecumeur, écume humide. Je filtrerais sur charbon actif et je vais prévoir un bon changement d’eau dans la semaine !
Voilà ça part mal...

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 09:38

Comment va ton leuco aujourd'hui?

J'avais lu un article qu'il fallait garder ce genre poisson dans un bac avec densité faible( vers 1020 ) pendant un mois en observation, puis augmenter petit à petit jusqu'à 1026, et si tout va bien, on le remet dans le bac principal

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 10:47

oh putain ta pas de chance

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 10:50

ces articles sont très intéressant pour bien acclimater les poissons fragiles
https://recifalnews.fr/2017/06/acclimater-un-nouveau-poisson/


http://aquadico.com/forum/289/lacclimatation-des-poissons-deau-de-mer-apres-plusieurs-heures-de-transport/

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 13:17

Merci à vous!
Oui c'est la galère, je sais pas pourquoi mais ça veux pas... Pourtant j'ai adopté une maintenance légère, j'essaye de pas trop les déranger, je ne mets aucun produit...bref c'est la loose...
Les poissons sont toujours pourris de points blancs, autant le Leuco que le Flav ou les anthias... Le traitement Oodinex est terminé et c'est pas mieux.
J'arrête le traitement, j'ai remis l'uv, je nourris avec du Garlic Oil et je croise les doigts. ce qui doit mourrir mourra et puis voila...Je suis un peu désabusé.

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 13:21

Nico44 a écrit:Merci à vous!
Oui c'est la galère, je sais pas pourquoi mais ça veux pas... Pourtant j'ai adopté une maintenance légère, j'essaye de pas trop les déranger, je ne mets aucun produit...bref c'est la loose...
Les poissons sont toujours pourris de points blancs, autant le Leuco que le Flav ou les anthias... Le traitement Oodinex est terminé et c'est pas mieux.
J'arrête le traitement, j'ai remis l'uv, je nourris avec du Garlic Oil et je croise les doigts. ce qui doit mourrir mourra et puis voila...Je suis un peu désabusé.


Putain c'est fou ca
ouai c'est galere ce truc la
et croise les doigt oui!!!!!

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 14:51

Je suis dans le même cas que toi, je compatis :/

T’as pas envie de tenter le dimidiatus ?

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 15:34

Tu as fait tous ce qu'il fallait à faire, croisons les doigts...

Je me demande comment font certains, ça paraisse tellement facile pour eux, leuco de Yaya, Japo de Houms...

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 16:15

Hemix a écrit:Je suis dans le même cas que toi, je compatis :/

T’as pas envie de tenter le dimidiatus ?

J’y avais pas pensé, je vais appeler mon poissonnier! De toute façon perdu pour perdu...

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 19:08

Quand j ai mis mon leuco j avais pris des precautions :
Equipe de lysmata ambo
Stenopus hispidus
Un dimidiatus
Nourris intensement algues et artemias mariné dans de l ail

Il a bien sur fait des points blancs les premieres semaines, depuis tout va bien ;-)

Cependant ce poisson c est clairement la loterie ...

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Lun 23 Avr 2018, 20:11

Petites photos du soir... je savais que c’etait Un poisson compliqué et bien j’ai joué et je crois que je suis en train de perdre, ils vont tous y passer...
Image
Image

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Mar 24 Avr 2018, 06:22

ba moi qui veut en mettre un dans mo futur bac, et bien je crois que ca va etre non.
pas envie d'etre emmerde comme ca

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Mar 24 Avr 2018, 08:23

Les points blancs semblent un peu différent que ceux de mon Ctenochaetus, ils ne sont pas 'poudreux'.

Je n'ai pas mis UV, seul flav est contaminé, avec une seule distribution de la nourriture congelé trempé dans jus d'ail, et j'ai versé le reste jus directement dans le bac, le flav n'avait plus du tout de points le lendemain, mais ça n'avait pas pu sauvé mon Ctenochaetus :106:

Re: Projets de Nico44 : Reefer 425XL, puis 625XXL

Mar 24 Avr 2018, 08:25

Leuco :105: et dire que j'ai accéléré mon changement de bac pour lui...
1 Anthias :105:
Gramma Loreto bientot :105:
Clown bientot :105:
Flav bientot :105:
quand à moi :106: :106: :106:
Il me faudrait un remontant :152: ...
Répondre